HOKUTO NO KEN 2 ou es-tu ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Hades_08
stick de carton

HOKUTO NO KEN 2 ou es-tu ?

#1 Message par Hades_08 »

Voila cela fait maintenant un bail que le fameux hokuto no ken est sortie et toujours aucune info d'une suite quelquonque que font Arc System ?
Sortira t-il en meme temps qu'un KOF XII ?

Je sens que cette année 2008 va etre bouillante .

Quel sont les persos que vous souhaiteriez voir dans hokuto 2 ?
Quelles modifs du jeu apporteriez vous ?

En bref un hokuto 2 qui tuerai ce serai quoi pour vous ??

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2 Message par Pouh »

Quelles modifs du jeu apporteriez vous ?
Je pense qu'un équivalent au Burst de GGXX ne serait pas de refus...

invité (pedrolito)

#3 Message par invité (pedrolito) »

Ryuga, Fudo, Jûza, Shû.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#4 Message par Shishio »

Le truc, c'est qu'il na jamais été question d'une suite a ma connaisance....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

En fait moi j'aimerais bien un Hokuto no ken 2 avec les persos de Hokuto no ken 2 (le manga), qui se passe 10 ans après la 1ere série.

Avec du Bart, du Falco etc...

Et ensuite un 3eme épisode: "Hokuto no ken legend" avec un dream match entre ces 2 séries (un peu comme ça a été le cas avec les DBZ budokai lorsque Son Goku enfant combat Gotrunks par exemple).

Mais bon je rêve là...
Image

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

B. Yoo a écrit :
Gotrunks
GotENks, un peu de respect pour la VO dans les rangs SVP :P

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

(de toute façon, DBZ après le tournoi contre Cell, c'est mort... ;D)

Déjà, est-ce que quelqu'un sait si Hokuto no ken a bien marché ? En version PS2 je pense que oui vu qu'on en parle un peu partout, mais en arcade ?

Mutronix
stick d'or

#8 Message par Mutronix »

Non.Le jeu a été jouer au Japon seulement parceque :
1 : il etait super pété , les japs adorent ca.
2 : il etait au tougeki.

Juste apres la fin du tougeki bizarement le jeu a quitter la plupart des salles.Tout le monde la laché.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#9 Message par Wally EX Revue »

Il n'y aura pas de HNK2 et je ne crois pas que c'était dans les plans de toute façon. Il y a plusieurs raisons en ce qui concerne une suite qui ne verra jamais le jour. Mutronix en a donné deux et il y en a d'autres.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Ryuji
stick d'argent

#10 Message par Ryuji »

invité (pedrolito) a écrit :Ryuga, Fudo, Jûza, Shû.
Les memes pour moi.

Au niveau petites ameliorations ca serait bien d'ajouter un decor vraiment specifique pour Ken et Rei, en laissant les autres a Mamiya et Heart.

Ca serait bien aussi de voir quelques Kiba dans le jeu (en plus ce ceux que Rei decoupe furtivement dans l'intro)

Et il faudrait aussi plus de poses de victoire, plus personalisées en fonction des adversaires vaincus. Shin qui fait systematiquement apparaitre julia sur son trone a la fin de chaque match ... bof, ainsi que Rei qui prend une gorgée a sa gourde ...

En ce qui concerne Ken 2, surtout pas !! :evil:
C'est tout pourri, apres la mort de Raoh c'est la fin, rien n'existe :P

Sinon moi aussi j'aimerais bien connaitre les chiffres de vente de la version ps2, je n'ai rien vu nulle part dans aucun top ..

Negate94
stick de rhodium

#11 Message par Negate94 »

Il y auras peut être une suite juste sur console ce qui serait perfect ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

JubaOne
stick d'argent

#12 Message par JubaOne »

Si je me souviens bien, en arcade il a été pas mal joué, car il est resté longtemps dans le top Arcadia magazine.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Mutronix
stick d'or

#13 Message par Mutronix »

Comme je l'ai dis plus haut , le jeu etait jouer seulement parcequ'il etait au Tougeki.Des la fin de celui ci , HNK a disparut de pratiquement toute les salles.Tout les joueurs sont passer a d'autres jeux.

Allure
fier

#14 Message par Allure »

Il est quand même resté bien plus longtemps que KOF 11...
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Negate94
stick de rhodium

#15 Message par Negate94 »

Mutronix a écrit :Comme je l'ai dis plus haut , le jeu etait jouer seulement parcequ'il etait au Tougeki.Des la fin de celui ci , HNK a disparut de pratiquement toute les salles.Tout les joueurs sont passer a d'autres jeux.
Tu vie au Japon ?? tu as des chiffres ?? ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Maho
X-Mania director

#16 Message par Maho »

Mutronix a écrit :Comme je l'ai dis plus haut , le jeu etait jouer seulement parcequ'il etait au Tougeki.Des la fin de celui ci , HNK a disparut de pratiquement toute les salles.Tout les joueurs sont passer a d'autres jeux.
Tu éxagères un peu la, ca n'a pas été comme NGBC ou CFJ non plus, il y a eu des tournois régiluers bien apres le SBO dans pas mal de salles et il est resté dans le top arcadia jusqu'en décembre a peu pres. C'est l'arrivée des grosses nouveautés (GGAC, MB ver B et AH) en décembre qui l'a définitivement entérré.

Sinon pour une suite, des nouveaux persos bien sur (y'en manque quand meme pas mal) et un rabais sur le craquage car la c'est un peu trop quand meme (genre heu..Toki? :lol: ) , disons que je verrais bien la moyenne de force des persos soit genre au niveau de Shin (hors muteking bien sur).
Enfin meme si j'ai aucune idée si ca arrivera un jour, ca serait sympa de pouvoir jouer a ce jeu dans un version plus aboutie.

DarthNova
Technophile fortuné

#17 Message par DarthNova »

invité (pedrolito) a écrit :Ryuga, Fudo, Jûza, Shû.
+1 en ce qui concerne les persos de la première partie (et je rejoins Sunfire sur le fait que Hara aurait dû en rester là...)
Ils peuvent se permettre de retirer Heart (qui reste un perso mineur de la série et serait remplacer par Fudôh pour le "gros" de service) et Mamiya (qui a rien à faire dans ces affrontements de monstres...pis y-a déjà Juda en gonzesse^^')

Pour représenter la seconde partie :

Falco, Ein, Shashi et les 3 généraux du Hokuto Ryûken Han, Hyôh et Kaiôh.

Ca ferait entre 18 et 20 persos, ce qui, allié à un meilleur équilibre et moins de bugs (parce-que y'en aurait de toute façon) en ferait un jeu de baston digne de ce nom...
Ceci dit je me contenterai bien d'un "upgrade" avec les 4 premiers cités...sinon tant pis j'adore déjà le 1! :P

djvinc
stick d'argent

#18 Message par djvinc »

Je comprends pas pourquoi je l'ai vu partout fin décembre 2006 alors ? :roll:
Les gens y jouaient pas comme des brutes, mais quelques parties de temps en temps sans problème.

Hades_08
stick de carton

#19 Message par Hades_08 »

Hokuto no ken a très bien marché au vue des classements du mag arcadia.Je doute qu'il abandonne un jeu que beaucoups attendent.Je suis sur d'une suite ou le niveau des persos sera réglé + avec un rajout de 5 persos minimum.Le systeme est très bien pensé et le jeu très poussé techniquement meme si pour cette première édition choc de nombreux bugs existent.

Shuu/Falco/Ryuga/Hyôh et Kaiôh /Fudo

psychogore

#20 Message par psychogore »

Bof, le truc ultime se serait plutot un jump super stars à la sauce ArcSys.

Amano J
stick de rhodium

#21 Message par Amano J »

et pas sur DS

Mutronix
stick d'or

#22 Message par Mutronix »

Oh oui le jeu marchais trop au Japon ... j'avoue ... bizarement quand j'y suis aller pour le Tougeki les gens jouais plus a 3.3 ,hsf , kofxi , gg /ou meme cvs2.Pourtant pendant les 3 semaines qu'on y etait , on a bien squater les salles de Tokyo ( avec le fameux tournois pré-tougeki auquel Frionel avait participé).

Wovou
John Master

#23 Message par Wovou »

Selon les classements des jeux les plus joués en salle (sur borne générique)
http://www.killercabs.com/forum/viewtopic.php?t=4432

Aout: 9eme
Septembre: 8eme
Octobre: 8eme
Novembre: 7eme
Decembre: disparu du top 10
Janvier: 9eme
Et depuis février il semble disparu du top 10

Donc ce n'est pas véritablement un flop.

Ryuji
stick d'argent

#24 Message par Ryuji »

L'absence de suite s'explique peut etre par la fusion entre Sega et Sammy

Le jeu a ete commande/produit a la demande de Sammy, puis leur branche jeux est passee sous le controle de Sega, avec d'autres dirigeants, responsables etc ...
Ils ont distribue le jeu atomiswave, puis la conversion ps2 car bon, le jeu etait termine, mais maintenant ils n'ont aucune raison ou envie de lui donner une suite ... (j'en serais bien triste)

Mais de toutes facons, ca ne seras surement pas le dernier jeu a paraitre sur cette serie. Il y avait par exemple eu l'annonce d'un jeu d'arcade namco :

http://www.gamekult.com/articles/A0000039920/

Qui sortiras peut etre, qui sais, quand toutes les oav/films seront parues.
(on a deja eu Raoh gaiden 1 et 2, Yuria den, reste encore Toki et Kenshiro)

Alexkidd
stick de bronze

#25 Message par Alexkidd »

J'ai fait un article il y a pas très longtemps sur le chiffre de ventes de Hokuto no Ken sur PS2.
Il est entré dans le top 50 japonais lors de la semaine du 8 avril, avec 33 477 copies vendus. (source VG Charts)
Ensuite il disparaît des tops 50 jap, des semaines suivantes. Je pense que son chiffre de ventes total doit se situer autour des 40 000 unités, pas plus. (Supposition personnel, à préciser...)
Image