Salles de jeux d'arcade a Paris
-
- stick de carton
Salles de jeux d'arcade a Paris
Salut a tous!
Je suis Americain, donc excuse l' erreurs!
Je vais à Paris la semaine prochaine, et je voudrais trouver les meilleurs salles d'arcade de la ville (je connais déjà celui près de Louvre) . Merci à l'avance de votre aide.
Je vais à Paris la semaine prochaine, et je voudrais trouver les meilleurs salles d'arcade de la ville (je connais déjà celui près de Louvre) . Merci à l'avance de votre aide.
-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Re: Salles de jeux d'arcade a Paris
l'erreur est humainekanjideath a écrit :Salut a tous!
.

Sinon les l'arcade en france et en Europe est plutot mort, peut etre dans quelsques fetes foraines
Ca fait un bail que je suis pas descendu sur Panam. Mais de mémoire, il restait 2 salles dont l'Emporium dans le quartier de Châtelet. Elles ont fermé ?Nagrom a écrit :dans paris même, il ne reste plus que "la tete dans les nuages":
http://www.ltdn.com/

-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
les salles d'arcade ont fermées sur paris, toutes sauf la tete dans les nuages
qui n'est meme plus dirigée par sega france mais par des exploitants verreux, donc y a plus les promo comme avant quand on prenait pour 10/20 euros de jetons
sinon, y a un projet de salle en cours, et ca s'annonce pas mal, mais pour la localité c'est pas fixé encore, paris ou région en tout cas
mais pour ceux qui ont vraiment faim, ils peuvent aller verifier si la salle du parvis du centre george pompidou est fermée (elle etait tout le temps deserte et commencait a etre reconvertie en cyber-café)
et j'ai vu une sale toute petite, toute en longueur vers le 17/18/19eme je sais plus trop, qui s'intitulait JEUX avec une police de western mais je n'y ai jamais mis les pieds, et je ne sais pas si elle existe encore
L'emporium est bel et bien fermé ainsi que la salle "jeux video" de republique et le fameux hokuto-chatelet des Halles
qui n'est meme plus dirigée par sega france mais par des exploitants verreux, donc y a plus les promo comme avant quand on prenait pour 10/20 euros de jetons
sinon, y a un projet de salle en cours, et ca s'annonce pas mal, mais pour la localité c'est pas fixé encore, paris ou région en tout cas
mais pour ceux qui ont vraiment faim, ils peuvent aller verifier si la salle du parvis du centre george pompidou est fermée (elle etait tout le temps deserte et commencait a etre reconvertie en cyber-café)
et j'ai vu une sale toute petite, toute en longueur vers le 17/18/19eme je sais plus trop, qui s'intitulait JEUX avec une police de western mais je n'y ai jamais mis les pieds, et je ne sais pas si elle existe encore
L'emporium est bel et bien fermé ainsi que la salle "jeux video" de republique et le fameux hokuto-chatelet des Halles
Merci pour les infos les gars.
La salle de Répu a en effet fermé ses portes depuis quelques années déjà, d'ailleurs ça m'avait fait aussi un choc de la trouver subitement remplacée par une espèce de théâtre (enfin je sais pas trop ce que c'est, mais ça s'apparente fortement à n théâtre)...
quant à l'Emporium, j'ai vraiment du mal à le croire, et pour la 2è salle qui fait l'angle aussi, surtout vu le nombre d'années où la myriade de bornes souvent squatées (KoF 2002, SF3.3 et j'en passe) avait perduré à ces 2 endroits, ça ne pourrait que me faire un sale effet de surprise si je remettais les pieds là-bas. D'ailleurs, elles ont été rempacées par quoi ces 2 salles ?
La salle de Répu a en effet fermé ses portes depuis quelques années déjà, d'ailleurs ça m'avait fait aussi un choc de la trouver subitement remplacée par une espèce de théâtre (enfin je sais pas trop ce que c'est, mais ça s'apparente fortement à n théâtre)...
quant à l'Emporium, j'ai vraiment du mal à le croire, et pour la 2è salle qui fait l'angle aussi, surtout vu le nombre d'années où la myriade de bornes souvent squatées (KoF 2002, SF3.3 et j'en passe) avait perduré à ces 2 endroits, ça ne pourrait que me faire un sale effet de surprise si je remettais les pieds là-bas. D'ailleurs, elles ont été rempacées par quoi ces 2 salles ?
-
- stick de zinc
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
-
- stick d'argent
-
- Créateur de topics
Tiens, j'entend toujours dire que les salles sur Paname sont mortes mais ça me parrait bizarre. Vous ne faites jamais de tour dans les bowlings ou les complexes de cinéma? A Lille, les jeux disponibles sont disponibles au Planet Bowling et au Kinépolis de Lomme et les gars prennent la peine de ramener les dernières nouveautés Namco, Sega ou Raw Thrills.
J'avoue que j'ai toujours trouvé bizarre les réponses du genre "Ya plus que LTDLN", on parle quand même de Paris!
J'avoue que j'ai toujours trouvé bizarre les réponses du genre "Ya plus que LTDLN", on parle quand même de Paris!
-
- John Master
-
- Penthouse addict
En fait, à Paris ce n'est pas trop l'esprit. Les cinés et les bowlings ont très très rarement des coins dédiés à l'arcade. Et quand ils en ont, il y a rarement plus de trois bornes, qui parfois datent un peu. Le seul ciné que je connaisse où il y a des bornes récentes, c'est le Gaumont de Montparnasse. Sinon, à part la TDLN, il reste aussi la petite salle de l'Aquaboulevard qui apparemment s'en sort bien.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- HBK is god
-
- stick d'argent
En fait y'a encore d'autres endroits en région parisienne :
- le Nex à Disneyland (plein de jeux, récents en plus)
- le CGR d'Epinay sur Seine
- le CGR d'Evry
- le bowling de Montparnasse
Le gros problème de l'arcade vient pas des salles, il vient des joueurs, qui ne vont pas dans les salles même si elles existent encore
.
Et le coup de dire "c'est pas des salles uniquement arcade", c'est un peu bidon, vu que ces jeux sont en accès libre.
- le Nex à Disneyland (plein de jeux, récents en plus)
- le CGR d'Epinay sur Seine
- le CGR d'Evry
- le bowling de Montparnasse
Le gros problème de l'arcade vient pas des salles, il vient des joueurs, qui ne vont pas dans les salles même si elles existent encore

Et le coup de dire "c'est pas des salles uniquement arcade", c'est un peu bidon, vu que ces jeux sont en accès libre.
-
- stick d'or
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
C est vrai mais y a que ça qui marche aussi... La majorité des joueurs aujourd hui ne vient que pour des "experiences" videoludiques non aisément reproductibles à la maison... et à la limite pour les jeux arcade sur borne générique non convertis (les cave dont Ketsui, BasaraX...). Plus pour les purs et durs, quelques valeurs sures du Shoot (DDP) et de la baston (MOTW, SSF2, Metal Slug).
Donc les jeux de caisse en multi côte à côte, les jeux de moto, les jeux de "ski", les after burner, les jeux de flingues récents sur de grands écran, les jeux de musique tout ça ça marche. Mais pour lles bornes génériques il faut qu'il existe une vraie communauté de joueurs, pour qui ce genre de salle constitue le meilleur moyen de rencontre possible (tournois, etc...). Genre t y vas, tu sais que tu vas avoir un adversaire à ta hauteur... parce que chez toi tes potes jouent pas à ça/ sont pas au niveau, ou ont toujours autre chose de prévu. Là tu te prends pas la tête.
Donc les jeux de caisse en multi côte à côte, les jeux de moto, les jeux de "ski", les after burner, les jeux de flingues récents sur de grands écran, les jeux de musique tout ça ça marche. Mais pour lles bornes génériques il faut qu'il existe une vraie communauté de joueurs, pour qui ce genre de salle constitue le meilleur moyen de rencontre possible (tournois, etc...). Genre t y vas, tu sais que tu vas avoir un adversaire à ta hauteur... parce que chez toi tes potes jouent pas à ça/ sont pas au niveau, ou ont toujours autre chose de prévu. Là tu te prends pas la tête.
-
- stick de bronze
Tu fous juste une astro avec un MOTW ou KOF2002 et je suis sûr qu'il y aura des joueurs ; on peut très bien y jouer chez soi sur emu, certes, mais ces jeux prennent toute leur valeur en VS avec d'autres gens et une telle borne permet de trouver immédiatement un adversaire à qui te mesurer.
Je suis même prêt à prendre le pari qu'avec le credit à 50 centimes il y a moyen d'avoir un monnayeur plein en fin de journée avec la galvanisation que ça peut engendrer, donc ça serait tout bénéf' pour l'exploitant. C'est là où je me dis que LTDLN sont des cons, car avec leurs creds à 2€ pour toucher un jeu de fight ou un Slug 6 ils se privent d'une potentielle manne croyant gagner plus.
Je suis même prêt à prendre le pari qu'avec le credit à 50 centimes il y a moyen d'avoir un monnayeur plein en fin de journée avec la galvanisation que ça peut engendrer, donc ça serait tout bénéf' pour l'exploitant. C'est là où je me dis que LTDLN sont des cons, car avec leurs creds à 2€ pour toucher un jeu de fight ou un Slug 6 ils se privent d'une potentielle manne croyant gagner plus.
-
- stick de rhodium
-
- stick de platine
-
- Poilu énervé radioactif!
les dernier house of the dead sont a carré senart (77)Coyotte94 a écrit :Ouais a bel ep il y a une bonne trentaine de borne et ils avaient même mit house of the dead 4 quand il est sortit mais la salle est plus ce qu'elle étaitluke2fr a écrit :ya un ltdn dans le centre commercial Bel Epine a Thiais il me semble.
le japon c'est bon, mangez en.
-
- stick de plomb
salle d'arcades parisiennes
Non mais c'est une espèce carréement disparue, y'a plus de bornes chez les gars de ce site que dans n'importe quelle salle d'arcade qui reste en france.
Je parle de salles abordables parceque LTDN...
Je parle de salles abordables parceque LTDN...