supergun et monnayeur

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
X-Sodom
stick de zinc

supergun et monnayeur

#1 Message par X-Sodom »

Je voudrais savoir si il est compliqué de connecter un monnayeur à la place de l'habituel bouton credit sur les supergun, et s'il y a un tuto de disponible.

zeiky
stick de bronze

#2 Message par zeiky »

Salut,

C'est tout a fait réalisable et sans tuto. additionnel vu qu'un monnayeur utilise également un microswitch pour actionner les credits (pour l'euro je ne sais pas trop, pour les francs 100% sûr)

Invité

#3 Message par Invité »

OK merci:

Donc si je comprend bien, il suffit d'enlever le bouton et de le remplacer par un monnayeur (donc si je comprend bien y a juste deux fils à câbler pour un monnayeur, comme pour n'importe quel bouton). :-)

Par contre si le supergun est de marque japonaise, il me faut absolument un monnayeur en yen ou un monnayeur en francs ferait aussi bien laffaire? A moins que ça ne dépende de la nationalité du jeu: un jeu "japon" ne pouvant fontionner qu'avec un monnayeur en yen, et en jeu "europe" qu'avec un monnayeur en francs?

zeiky
stick de bronze

#4 Message par zeiky »

Oui voilà, il n'y a que 2 fils pour les monnayeurs, enfin d'après ce que j'ai eu et vu...
Pour le fonctionnement, le monnayeur est indépendant de ton supergun ou jeu, un credit est un credit, si t'achete un monnayeur a Euro, te faudra mettre des Euro dedans etc... a toi de voir quel monnaie tu preferes

Invité

#5 Message par Invité »

OK
J aimerais bien si c'est possible chopper le monnayeur des bornes blast city, qui semble intégré au panel pour l'intégrer à mon panel.
Ca marchera ? ( c'est un monnayeur mecanique?) Comment est ce qu on fait por recupérer les pieces dans ce cas là (elles tombent ou à part dmc)?

Sinon sur starcab y a des monnayeurs à 3 connecteurs aussi je crois...

:-)

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#6 Message par Mr.Tsukune »

Le monnayeur de blast city n'est pas dans le panel mais derriere la trappe située au dessus du bac a pièce. Ce que tu vois sur le panel blast est uniquement la fente pour y mettre la pièce. Ca me parait pas evident de mettre un monnayeur entier dans un panel...

Invité

#7 Message par Invité »

ok je me disais bien aussi lol
si quelqu'un pouvait poster une tof que je puisse visualiser la chose ce serait super :-) ca m'aiderait bien.

pouille006
stick de plastique

#8 Message par pouille006 »

Le monnayeur en lui meme ne fait que verifier que la piece est valide (dans le cas d'un mecanique) c'est l'interupteur sous la chute de piece qui est activé pour encaisser le credit, ca serais plus simple a mon avis d'integrer juste l'interrupteur que tout le monnayeur
Un jour j'aurais ma born... (non ca c'est bon) ...mes JEUX
Je veux un mixer !!!

Invité

#9 Message par Invité »

ok.
Mais alors si je comprend bien ca se passecomme ca:
- le joueur me t la piece
- celle ci tombe- est controllée valide, et enclenche l'interrupteur (le credit)
-Puis elle va rejoindre ses petites copines

Mais ca veut dire qu'en fait le panel de blast est troué au fond???