Golgaut a écrit : J'croyais qu'on était sur un forum de gens qui aimaient l'arcade, pas de réfractère à la technologie.
Quand je lis des conneries pareil, j'me dis qu'il faut bannir les "invités"
C'est pas une question d'être "réfractaire" à la technologie que de critiquer (à juste titre !!) les LCD.
Au contraire, en tant qu'amateurs d'arcade, habitués à de la qualité vidéo (RGBs 60hz, VGA) c'est justement là qu'on trouvera le plus de gens exigeants, et qui contrairement aux utilisateurs "lambda" (qui ne trouvent rien à redire sur leur image pourrie affichée via cable composite

) ont l'oeil exerçé pour reconnaître ce qu'est un affichage de qualité.
Le LCD, ce n'est pas une évolution, mais une
régression par rapport à la technologie CRT. Mais vu que l'énorme majorité des utilisateurs ont des peaux de saucisse devant les yeux, ils répondent présent à l'appel du
design, de l'encombrement réduit et autre conneries marketing.
Sur une borne, qui pèse aux alentours de 80kg (et souvent plus), qui prend de toute façon de la place, on s'en tape des "avantages" LCD.
Ensuite, niveau résolution: même dans le secteur grand public, ça fait pourtant belle lurette qu'on pourrait avoir du VGA (480p) en standard, à des prix accessibles. Les premières TV "100hz" incorporaient déjà une prise VGA. Et même aujourd'hui, la plupart des TV 100hz sont modifiables pour accepter du RGBHV. Seulement, vu le besoin quasi inexistant (les DVD n'existaient pas encore) ça n'a pas été conservé.
Mais quand on pense que la Saturn était capable de délivrer un signal EDTV, que la Dreamcast avait monté la voie avec son VGA natif, il s'en est fallut de peu de choses (l'industrie des jeux video a quand même de l'influence dans le monde de l'electronique domestique)...
Mais de toute façon, les gens ne sont pas exigeant là où c'est nécessaire (parce qu'ils n'y connaissent que dalle ! ils n'ont qu'un point de vue superficiel et influençable). C'est là le drame.
Tout ça pour dire que :
- KOF XII en 480p natif avec une anim' qui tue sur un bon CRT 16/9 = la classe
- KOF XII en 720p (avec moins de ram dispo pour les animations) sur un LCD pourri = caca