I/O Board = convertisseur JVS vers JAMMA ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Toyotomi
stick de plomb

I/O Board = convertisseur JVS vers JAMMA ?

#1 Message par Toyotomi »

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête, je la pose ici en espèrant que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair.

Je compte faire l'acquisition d'un Namco System 256, en Kit avec Tekken 5 DR. Comme c'est juste pour jouer à la maison, et pas avec une borne, je me suis déjà pris en conséquence un supergun, et un convertisseur JVS > JAMMA, comme l'exige ce support.
Le truc, c'est que dans le kit, il semble qu'il y ait une "I/O Board" et je me souviens avoir lu (ou entendu, je ne sais plus, ça date) que cette I/O Board était justement un convertisseur JVS > JAMMA.

Alors voilà mon souci : est-ce bien le cas, est-ce qu'une I/O Board est vraiment un convertisseur JVS > JAMMA ? (si tel est le cas, aurais-je acheté le mien pour rien, vu qu'au final je vais me retrouver avec 2 convertisseurs, si ça s'avère exact ?).

Merci de votre aide. :wink:

nofutur

#2 Message par nofutur »

Oui une I/O board permet en principe aux utilisateurs de jeux JVS d'adapter le système sur une borne jamma, donc tu vas te retrouver avec un doublon.

Toyotomi
stick de plomb

#3 Message par Toyotomi »

Merci de ta réponse et de ton aide.

En fait, je me suis posé la question parce que mon convertisseur ressemble exactement à ceci :

Image

Et que les photos de I/O Board que j'ai trouvées donnent plutôt ça :

Image

Et ces deux cartes semblent différentes, au niveau du connecteur JAMMA : femelle sur mon convertisseur, mâle sur le second.
Du coup, j'ai dû m'acheter un peigne JAMMA mâle vers mâle :

Image

Pour pouvoir brancher le convertisseur sur le supergun. J'espère juste que j'ai pas fait de connerie. :?

Dreadzone
stick de bronze

#4 Message par Dreadzone »

Ton premier convertisseur ne te servira à rien vu l'utilisation que tu veux en faire (supergun JAMMA)

Il permet de connecter un jeu au standard JAMMA sur une borne au standard JVS (par exemple une Universal ou un windy II)

C'est le second dont tu auras besoin pour passer ton System 256 sur le supergun.

DZ

nofutur

#5 Message par nofutur »

Oui mais ce que tu t'es acheté, c'est un adaptateur JVS to Jamma pour plugger du jamma dans une borne JVS.

Le I/O board c'est pour adapter des jeux JVS sur un système (borne ou supergun) jamma.

Bon courage !!

Toyotomi
stick de plomb

#6 Message par Toyotomi »

Je me suis donc précipité un peu vite.

Merci à vous pour votre aide. :wink:

Toyotomi
stick de plomb

#7 Message par Toyotomi »

Désolé de vous embêter, j'ai encore une petite question par rapport au même sujet. :P

Voilà, dans mon précédent post dans lequel il y a la photo des deux convertisseurs, c'est celui du dessous dont j'ai besoin, ça, d'accord.

Je l'ai trouvé sur eBay pour un prix raisonnable (55 euros, ça va, non ?), seulement, lorsque je me suis renseigné auprès du vendeur, il me dit que cette I/O board est une Sega, et n'est donc pas compatible avec les systèmes Namco, notamment le 246/256.

Je voulais donc savoir si c'est bien le cas, parce que d'un autre côté, un ami qui s'y connaît un peu mieux que moi m'a affirmé le contraire, que cette I/O board Sega était fonctionnelle avec le système Namco 246/256.

Qui dit vrai, qu'est-ce que je dois croire ? Merci encore pour votre aide ! :wink:
(Non pas que je doute de mon pote, mais je m'y perds un peu avec tout ça)

ElBauju
stick d'argent

#8 Message par ElBauju »

ces convertisseurs sont là pour convertir du JVS en Jamma , j'ai pas testé sur le 246 ce que ça donnait mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas .

P-E
stick d'argent

#9 Message par P-E »

je crois que j'ai un i/o 246 au cas ou

Toyotomi
stick de plomb

#10 Message par Toyotomi »

JO73 a écrit :ces convertisseurs sont là pour convertir du JVS en Jamma , j'ai pas testé sur le 246 ce que ça donnait mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas .
Et bien, en me renseignant à droite et à gauche, j'ai appris que le Sega Naomi I/O board (le deuxième de la photo) est plutôt pénible à utiliser, dans le sens où il nécessite une alimentation séparée à lui seul, et qu'il ne gère que les contrôles et l'image : pour le son, il faut absolument passer par un ampli. En gros, c'est le minimum syndical qu'offre un convertisseur JVS vers JAMMA.

P-E a écrit :je crois que j'ai un i/o 246 au cas ou
Tu as reçu un MP ! 8)