cherche infos sur pcb cave

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
shtichan
stick de plastique
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2006, 05:14

cherche infos sur pcb cave

#1 Message par shtichan »

bonjour tout le monde je voulais savoir quels jeux cave supporte le 31hz et est ce que muchi muchi pork est une legende 8O j ai cherche un peu partout impossible de pouvoir l acheter ou d en lire un test
merci pour vos reponses :D

Avatar de l’utilisateur
Gazzul
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 08 juin 2006, 13:41
Localisation : Astro City !

#2 Message par Gazzul »

Mushi Mushi Pork n'est pas une légende et il tourne en 15Khz (comme tous les Cave si je me trompe pas).


Un test sur shmup.com
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=918

D'ailleurs, si tu as des questions sur les shoot, va voir sur le forum de shmup.com, y'a du beau monde qui connait pleins de choses ...

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges

#3 Message par gojirien »

Il me semble que Muchi Muchi Pork est dispo chez Neoamusement.

Mais je te conseille aussi d'aller sur shmup^^, outre le fait d'y apprendre plein de bonnes choses par des passionnés, je me souviens qu'il y a sukoshi qui fait venir des pcb cave à condition qu'il les ai en stock.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#4 Message par Wovou »

Oui, tous les cave sont en 15khz.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9907
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

#5 Message par kaneda56 »

c'est d'ailleurs franchement abusé à notre belle époque.
En parlant de ça, est ce que Death Smile n'est pas en haute rez?

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 824
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille

#6 Message par tugdaniels »

Non DS est lui aussi en 15K et le tout nouveau DDP le sera également ;)

Avatar de l’utilisateur
imalipusram
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 10 avr. 2006, 11:05

#7 Message par imalipusram »

kaneda56 a écrit :c'est d'ailleurs franchement abusé à notre belle époque.
En parlant de ça, est ce que Death Smile n'est pas en haute rez?
Pourquoi abusé ?
Tu changes de PC dès qu'un nouveau proc/carte graphique sort ?

Je veux surtout pas relancer le débat sur le pour/contre 15/31, mais si rester en low rez leur permet de nous sortir encore longtemps des jeux magnifiques à la mécanique bien rodée, moi je signe.
C'est un style, c'est un charme. D'autres se chargent de faire de la trouadé de plus ou moins bonne qualité afin (ou pas) de 'profiter' des magnifiques dalles LCD qui sont le dernier cri. Sont-ce pour autant de meilleurs jeux ?
On a vu le tollé soulevé par les premières images de SF4, et celui lancé par la sortie des KOF Maximum Impact. Perso je préfère m'épargner ça pour les Cave. Ca m'empêche pas d'apprécier certains shoot 3D (Ikaruga, Gradius V, Under Defeat, et d'autres), mais que chaque éditeur reste sur ce qu'il sait faire, et tout le monde y gagnera, non ?

(Pi bon, vu le prix des systèmes récents, et des bornes pour les faire tourner... vais rester en low rez moi ^^ )

Bon jeu !
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9907
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

#8 Message par kaneda56 »

Attend, j'ai pas demandé un jeu en HD non plus, mais rien qu'un jeu en VGA, 640/480, ca changerait quand meme du 320/240 actuel. Chez Cave, Ils sortent des jeux régulièrement et ils utilisent encore une résolution qui date de 95-96... Je demande pas une révolution, juste une TOUTE petite évolution. D'autant que Cave fait de plus en plus de fan service, avec des arts de toute beauté entre les stages par exemple, en basse résolution c'est quand meme pas terrible. Si on se rappelle des derniere production Neogeo de SNK playmore, comme KOF 2003 ou SVC, et de leur adaptation sur console (PS2, Xbox), ils adaptaient quand meme les cinématiques en haute rez (640/480 entrelacé, contre 320/240 progressif), ce qui rendait un poil mieux. A mon humble avis, c'est plus un probleme technique qu'un désir de rester dans un rendu oldschool qui pose probleme. Faire cracher du VGA à du cave system 2 ou 3 sans tout faire ramer ca reste assez improbable.

Et bam, en quelques lignes je fais radiner les grosses pointures du (gros) pixel art :P Vazy Epsylon, défoule toi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#9 Message par Wovou »

Non seulement afficher du 640*480 demanderait beaucoup plus de puissance que du 320*240 (faut pas oublier que le cave system 3 est cadencé à 300mhz), mais surtout ça demanderait aussi 4 fois plus de travail pour les sprites makers de chez cave...

Il faudrait donc changer de hardware et des temps de développement beaucoup plus long... pour un retour sur investissement probablement pas à la hauteur.
Tant que les shoot'em up cave en 15khz continueront à avoir du succès, y'a aucune raison à ce que cave passe à autre chose graphiquement pour leur shoot ^-^
Ceci dit, ils font des jeux en 320*240, mais ils le font très bien. Esp galuda II par exemple pour ne citer que lui est juste tout simplement magnifique.

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 824
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille

#10 Message par tugdaniels »

Normalement il devrait changer de hardware aprés le nouveau DDP.Rien n'a été officialisé,juste un bruit de couloir venant de chez Mak japan.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

#11 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Tant que les shoot'em up cave en 15khz continueront à avoir du succès, y'a aucune raison à ce que cave passe à autre chose graphiquement pour leur shoot ^-^
Là je ne suis pas d'accord. S'ils doivent attendre de ne plus avoir de succès pour envisager la transition vers une amélioration technique, alors c'est un comportement déraisonnable et limite suicidaire. En effet, dans ces circonstances-la ils n'auraient plus les reins suffisamment solides pour supporter la transition, et s'ils échouent ils pourraient bien prendre très cher. Ils doivent faire progresser la technique en même temps que leur succès, car c'est un des vecteurs fondamentaux pour assurer la pérennité d'une activité vidéo-ludique sans que le public, aussi passionné soit-il, ne finisse par se détourner.

Oui, ça fait des années que ça dure et que ça marche suffisamment bien pour eux. Mais si à terme le parc des bornes génériques est remplacé par des bornes HD pour les nouveautés, leurs jeux récents ne seront plus autant mis en avant dans les salles, sans compter que le rendu sur un écran plat sera très moche comparé à un écran cathodique. Et comme l'illustre bien Banana-san dans son dossier, l'exposition est aussi vitale pour le succès d'un jeu. Bref, je pense qu'ils doivent songer sérieusement à évoluer, ou en tout cas j'espère qu'ils y songent sérieusement!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.