Arcade à la maison aujourdhui en 2008

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
8bit
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2008, 20:01

Arcade à la maison aujourdhui en 2008

#1 Message par 8bit »

Bonjour,

J'ai besoin des connaissances des experts pour bien m'orienter.
J'ai bien envie d'acheter une console "moderne" pour refaire mumuse mais je ne peux pas par philosophie acheter les Sony et Microsoft et je ne pense pas m'amuser avec la Wii

Je navigue sur le site et je tombe sur l'Atomiswave , un systéme assez récent qui est défini comme "sucesseur spirituel du Neo.Geo MVS" et soutenu par SNK . La je me suis dis "OK j'ai trouvé" mais en lisant jusque la fin "Abandonné en 2006"

Donc existe t il un systéme d'actualité de ce genre ? un successeur ? Est il aujourd'hui nécessaire de se touner vers les consoles de salon ? Suis je condamné (mais ça ne me dérange pas) à rester "bloquer" à la grande époque de la neo geo ?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
souiffer
stick de bronze
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2008, 06:43

#2 Message par souiffer »

Salut,
honnetement je suis un old school, j'adore les classiques en tout genre. J'ai franchi le pas et actuellement, j'ai les 3 nouvelles consoles de salon "next gen". La ps3, perso, je l'ai achetée, j'y ai joué 2 semaines, et depuis elle dort dans mon meuble, sauf quand un petit film blu-ray sexy est la. La Wii, je l'ai acheté comme beaucoup je pense pour Zelda. J'y ai joué, j'ai fini Zelda et depuis la wii j'y joue que pour certains jeux sur virtual console... Quand à la 360, c'est la seule des 3 avec laquelle je joue souvent. Jouer online est un vrai plaisir (guitar hero 3, puzzle fighter, bomber man, street fighter 2...) et c'est la console la plus agréable des 3 à mon gout.
Pour ce qui est de l'arcade, moi j'ai ma new astro et je joue dessus à des jeux de baston (SF3.3, CVS2....) et pour ca ya rien de mieux que l'arcade. Si tu veux quelquechose de récent sur arcade, genre les nouveaux tekken, les nouveaux VF ou autres nouveaux jeux de course, laisse tomber c'est hors de prix, je te conseille vivement les nouvelles consoles.
Sinon franchement, pour les oldies, vraiment, rien de mieux que l'arcade!!!!

Bonne continuation à toi!!!!

Avatar de l’utilisateur
Cpt.Tractor
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 18 juin 2007, 20:04
Localisation : Le pieux a ta vielle... non ???

#3 Message par Cpt.Tractor »

Yep, complètement d'accord avec souiffer, sur tout les point, de toute facon, a te lire, tu as l'air du genre plutot old school, quand tu dit mumuse je crois qu'il n'y a rien de mieux que l'arcade pour ça, les titre Neo Geo, CPS et tout le tintouin y'a pas mieux ;-)

Les vielles consoles sont terrible aussi, avec des titres qui te rapelerons de bon souvenir et qui sont intemporel (c'est francais ??), telement moins fade que les derniere grosse production sony...

Pareil encore une fois que souiffer, j'avais une 360, je l'aimais bien surtout pour ces jeux xbox live arcade et pour jouer aux FPS moderne en reseau (enfin, plutot juste a Halo), la Wii je ne veux jamais la voir dans ma game room, je peux plus supporter la philosophie nintendo avec leur mario ci, luigi ça et toute leur daube infame pour petits et grands..

Quand je vois Sonic et Mario sur le meme jeux j'ai envie de chier, mais ça c'est un autre porbleme :P :P

Enfin bon, tout est comme toujours une questions de choix et de point de vu, bien sur :lol:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia

#4 Message par Petit Thanh »

Cpt. Tractor a écrit :
Quand je vois Sonic et Mario sur le meme jeux j'ai envie de chier, mais ça c'est un autre porbleme :P :P :lol:
alors on n'ira chier.... :lol: :twisted:
pour 8bit bah enfaite tu es dejaa ici sur un forum arcade donc sais que tu veux une borne a la maison !!

mais oui prends toi une grosse es tu verra..... & laisser tomber les petites lool
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41486
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#5 Message par RainMakeR »

Hmmm on parle de systeme arcade la pas de console.

Donc en valeur sur je dirai le mvs, c'est pas recent mais y'a bcp d'offre et de pures merveilles.
Ensuite y'aurai bien le cps1&2 mais c'est plus cher et un peu moins pratique pour changer les cartouches.

Actuellement ce qui vaudrait le coup, c'est a priori, le tatito systeme x2 mais c'est encore trop recent pour savoir s'ils vont pas l'abandonner pour un nouveau truc.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20055
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

Re: Arcade à la maison aujourdhui en 2008

#6 Message par Wovou »

8bit a écrit :Donc existe t il un systéme d'actualité de ce genre ? un successeur ?
Le système d'arcade "à la mode" en ce moment c'est sans doute le Taito Type-X² sur lequel il sort et il va sortir de très bons titres (street fighter 4, kof12, blazblue...), et sur lequel on peut faire tourner des jeux type-x1
Mais il est très cher.

8bit
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2008, 20:01

#7 Message par 8bit »

Bonsoir,

Ok merci beaucoup pour vos réponses

Bon jeu ;)