Ventillo CPS 2, peut-on le "couper" ??

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpt.Tractor
stick d'argent

Ventillo CPS 2, peut-on le "couper" ??

#1 Message par Cpt.Tractor »

Salut, j'ai en ce moment une seul et unique Cm CPS2, une Euro et putain celle la elle fait du bruit, mais vraiment, on dirait qu'elle est neuve en fait, vraiment clair comme truc genre pas ettouffé par la poussiere
:lol: :lol:

Donc ma question est la suivante, peut-on couper carrement le ventillo en le debranchant (sans que ça bousille la B board), ou vaudrais mieux essayer de l'isoler, ou carrement de rien faire et d'arreter de pleurnicher ?? :P
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

P-E
stick d'argent

#2 Message par P-E »

tu peux le remplacer par un silencieux ^^

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6866.0

Cpt.Tractor
stick d'argent

#3 Message par Cpt.Tractor »

héhé, trop bon je le crois pas j'ai cherché sur google et je suis meme pas tombé dessus, suis naze :oops:

En tout cas merci l'amis, et merci Kaneda pour ce jolie tuto efficace :-)

coven81
stick de zinc

#4 Message par coven81 »

oui tu peux le couper ca ne craint rien tant que tu ne le laisse pas tourner 10h de suite.
Verifie de temps en temps que ca chauffe pas trop

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

Certains le coupent effectivement purement et simplement, ca ne doit pas etre bien dangereux. Moi je suis juste un peu tatillon :P

Et normal que tu n'aie pas trouvé par Google, Gamoover a un GROS problème de référencement. On essaie de corriger ça :wink:

P-E
stick d'argent

#6 Message par P-E »

moi je suis d'accord avec kaneda faut le changer enfin je prefere ^^

Petit Thanh
stick de rhodium

#7 Message par Petit Thanh »

salut capitaine F , enfaite ca peux aussi venir du voltage mon pinicher sur l'aero city ( c'est du 4.59 ou 5.00 ) il fait moin de bruit que sur ma capcom status ( 5.06 ) & je suis monter sur 5.48 et le ventillo tourne plus vite plus de bruit donc :lol:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Cpt.Tractor
stick d'argent

#8 Message par Cpt.Tractor »

^^ oui, je vais essayer ton truc la de voltage...

Pour le ventillo, je prefere quand meme en changer, ce serais effectivement trop con de foutre un jeu en l'air pour un ventillo a 10 euro :P

-maximus-

#9 Message par -maximus- »

A mon avis tu as plus de risque de faire claquer ta cm en faisant tourner ta carte mère 10/jour avec ventilo que 2h par jour sans ventilo...

SRG
stick de zinc

#10 Message par SRG »

Petit Thanh a écrit :salut capitaine F , enfaite ca peux aussi venir du voltage mon pinicher sur l'aero city ( c'est du 4.59 ou 5.00 ) il fait moin de bruit que sur ma capcom status ( 5.06 ) & je suis monter sur 5.48 et le ventillo tourne plus vite plus de bruit donc :lol:
Le ventilo est alimenté par le 12V donc les variations du 5 bah... ça va rien changer :D

Petit Thanh
stick de rhodium

#11 Message par Petit Thanh »

SRG a écrit :
Petit Thanh a écrit :salut capitaine F , enfaite ca peux aussi venir du voltage mon pinicher sur l'aero city ( c'est du 4.59 ou 5.00 ) il fait moin de bruit que sur ma capcom status ( 5.06 ) & je suis monter sur 5.48 et le ventillo tourne plus vite plus de bruit donc :lol:
Le ventilo est alimenté par le 12V donc les variations du 5 bah... ça va rien changer :D
ah bon ! je croyais que plus je monte le voltmetre plus ca chauffe ? comme le ventillo tourne plus vite .
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

SRG
stick de zinc

#12 Message par SRG »

???

J'ai pas tout compris mais... le 5V, il doit être à 5V, c'est tout, vas pas t'amuser à le changer en pensant faire tourner le ventilo plus vite...

Dans la plupart des sytèmes, si ce n'est tous, les ventilos sont alimentés en 12V.

Effectivement une solution pour le faire tourner moins vite et donc avoir moins de bruit c'est de la faire tourner sur le 5V.

Snocyr
stick d'or

#13 Message par Snocyr »

une pince coupante, un fer a souder..... tu relis les 2 fils sur une masse et sur un +5v du port jamma de ta carte mere et hop reglé..

enfin moi j ai fais ca sur mes 3 cartes et jamais eu de probleme ( ca fonctione aussi pour le ventilo de la naomi ) :lol:
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )