Les bornes Army of Dream

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
le_prog
stick d'or

Les bornes Army of Dream

#1 Message par le_prog »

Salut,

Je me demandais si l'un d'entre vous possedait une borne de chez Army of Dreams ? J'ai découvert ce fabricant en lisant le pix'n love 3 et je suis curieux de savoir si leur bornes sont "bonnes" ou pas.

Si vous avez déjà traité avec eux, tout retour d'expérience est bon à prendre !

Apparemment ils vendent à peut prés dans toutes les gammes de prix et dans toutes les configs : de 900 euros avec une connectique Jamma toute simple jusqu'a 1500 euros avec un PC et le Jamma.

Shawan
membre en or

#2 Message par Shawan »

Salut!!!
Pour ce prix achète toi une vrai borne :P :P
Ou si tu aimes ce genre de look construis en une toi même ce sera plus ludique et certainement moins cher...

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

Dommage, le topic où on en parle a disparu à cause du nettoyage automatique de la poubelle ^^'
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

le_prog
stick d'or

#4 Message par le_prog »

J'aime bien ce genre de borne mais je n'ai pas la patience ni l'outillage necessaire pour en faire une moi meme :wink:

Leur solution est pas mal, il y plusieurs game de prix et tout, j'aimerais juste quelques avis de possesseurs, concernant l'ergonomie générale des bornes et le fonctionnement du PC (est-ce que c'est pratique à utiliser ?, la qualite générale de la borne est-elle bonne ?)

coven81
stick de zinc

#5 Message par coven81 »

honnetement les bornes ont l'air de bonne facture. Mais j'arrive pas à accrocher. Finalement c'est une mamecab neuve mais qui en plus est vendu à un prix que je trouve quand même super élevé. Je comprends parfaitement qu'on puisse y trouver son compte mais je préfère 1000 fois un "vrai" modèle de borne jap ou même euro. J'ai l'impression que ça fait plus "original".

fxfxfxfx
stick de platine

#6 Message par fxfxfxfx »

Pour le prix il faut aussi garder à l'esprit que c'est du neuf, fabriqué par les mecs (je pense pas ce soit monté, testé & fonctionnel en 2H) et fabriqué en petite quantité donc forcement cher comme dans tous les domaines ex automobile, HiFi, etc.
A ce prix vous avez un truc neuf & garantie, il ne faut pas comparer avec de l'occaz fabriqué de manière industrielle, payé une poignée d'€ au japon et revendu 1000€ en France.
Pour avoir fabriqué ma propre borne, si j'avais du tout acheter : elle me serait revenu aussi cher qu'une jap en occaz.

Après les gouts et les couleurs, il est sur que vu le buzz sur les bornes jap : le choix de faire un truc style borne euro mamifié n'est peut-être pas le plus judicieux dans notre doux pays, nul doute qu'au US elles feraient un malheur :lol:

coven81
stick de zinc

#7 Message par coven81 »

oui je ne remets pas en cause le fait que ca doit couter cher à fabriquer en effet. Mais au final en tant qu'acheteur ca fait un sacré prix quand même.
Et je ne peux m'empecher de garder à l'idée que ce ne sont pas de "vraies" bornes lorsqu'on les compare aux japs qui sont passées dans des gamecenters. J'imagine que d'autres partagent mon avis.
Je me dis qu'un fan d'arcade préferera forcément une candy cab ou une n'style qui lui rappeleront sa jeunesse et qu'une personne débutante trouvera leur prix surement rédhibitoires même si elles offrent la sécurité du neuf.
J'ai donc du mal à voir à qui elles s'adressent.

fxfxfxfx
stick de platine

#8 Message par fxfxfxfx »

Je pense qu'elle s'adresse surtout à ceux qui veulent quelque chose de neuf, sans avoir à se prendre la tête avec tout les problème qui peuvent découler d'une borne d'occaz.
C'est exactement pour cette raison qu'une boutique comme NeoLegend fonctionne bien (quel est l'interêt d'aller acheter la même borne bien plus cher que ce qu'on pourrait avoir sur les forums?).
Perso je n'ai pas franchis le pas de la borne jap d'occaz car quand je vois le nombre de post pour des problèmes d'écran, de platine ou autre : sa m'aurait gavé de payé 1000 boules pour passer mon temps à dépanner & essayer de régler le truc.
Raison de plus quand on est pas bricoleur surtout qu'un écran/platine cela ne se trouve pas forcément au coins de rue donc si y'a la moindre galère et qu'il faut payer plusieurs centaines d'€ pour faire venir un truc d'asie c'est la galère (et vive le SAV en cas de problème).

Après le trip nostalgique je veux bien le concevoir mais honnetement, à part les Naomi (et plus rarement des astros): les bornes japs sa correspond pas trop à mon enfance et dieu sait que j'ai pu arpenter les salles d'arcade de Paname :wink:

le_prog
stick d'or

#9 Message par le_prog »

Bon j'ai essayé d'appeler Army of Dreams pour obtenir des renseignements et les numéros qu'ils laissent sur leur site n'existe pas : "le numéro que vous avez appelé n'est pas attribué".

J'ai envoyé un mail, j'espère qu'ils y repondent...

Pour l'instant c'est un peu la loose de laisser un numéro non attribué sur un site à vocation commerciale. Leur dernière news datant du 07 Février, ils ont peut-être mis la clef sous la porte... (d'autant que cette news parlait de baisse générale de prix, ils ont peut-etre tenté le tout pour le tout !!)

luke2fr
stick d'or

#10 Message par luke2fr »

fx a écrit :Perso je n'ai pas franchis le pas de la borne jap d'occaz car quand je vois le nombre de post pour des problèmes d'écran, de platine ou autre : sa m'aurait gavé de payé 1000 boules pour passer mon temps à dépanner & essayer de régler le truc.
serieux, si c'est juste pour ca que tu passes pas le cap, relativises un peu plus tes lectures.
Tous ceux qui ont une borne et 0 pb tu risques pas de les voir poster pour dire que tout va bien.
Pour avoir discuter avec nos importateurs favoris de borne japs, les VRAIS pb d'ecran, c'est 5% maxi du total de bornes importés.
Puis oublies pas que certains, tel que moi, un peu trop maniaque, ont tendance a se prendre la tête pour des defauts que la plupart ne verront pas, ou que la plupart jugera insignifiant.

enfin, je cherche pas a te convaincre, just que je trouve dommage de se priver pour des motifs qui me semble infondés / exagérés.

pour ne citer que moi, mais j'en connais plein d'autres, j'en suis a 3 bornes (ne m'en reste que deux mais la troisieme j'ai toujours un oeil sur elle ;) ) et aucune n'a eu de pb d'ecran. On pourrait dire que si, avec la naomi, mais c moi qui est voulu d'un pentranic et des emmerdes qui vont avec, sinon l'ecran d'origine etait nickel, et d'ailleurs il tourne toujours.
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#11 Message par fxfxfxfx »

Non c'et sûr il faut relativisier mais je ne regrette pas mon choix car au final je suis aller au bout du truc et j'ai finis par me fabriquer ma propre borne pour avoir exactement ce que je recherchais en me débarassant tout ce qui me gonflais dans les bornes que j'appreciais & en y ajoutant ce qu'il me manquait.
Et quel plaisir de jouer sur un truc que j'ai fabriqué moi-même (et pour pas cher au passage :P ).
Si c'est pas de la passion sa :wink:

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

je plussoie luke pour le soucis d'écran. Sur 6 bornes, j'ai eu deux problemes: un circuit de déviation verticale qui a laché (la fameuse ligne blanche horizontale), 60 euros à réparer chez MSE et ca n'a plus jamais bougé.

Le deuxième souci a été pour ma Naomi, dont certaines séries d'écran semble souffrir d'une malfaçon électronique, ca a été plus cher ce coup ci, car la réparation impliquait de remplacer les composants défectueux par d'autre de valeur différentes, et qu'un réparateur "lambda" ne pouvait pas faire faute de connaitre le probleme: 150 euros chez SFA, mais ca ne bouge plus depuis.

En 4 ans et sur 6 bornes donc: 200 euros de réparation d'écran, c'est plus que raisonnable, j'ai dépensé au moins le triple en panels, bubble balltop et trucs de geeks :P

manimani
stick de platine

#13 Message par manimani »

le_prog a écrit :J'aime bien ce genre de borne mais je n'ai pas la patience ni l'outillage necessaire pour en faire une moi meme :wink:
Bah tu peux achetter une borne de style euro avec un très bon ecran dans les 250€/350€ aujourd'hui. Une N'Style 25 par example est un super choix, l'écran se retourne super facilement, tu peux y mettre les sticks/boutons que tu veux, la borne est facilement customisable, sans oublier que c'est une borne assez facile à trouver.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

le_prog a écrit : Leur dernière news datant du 07 Février, ils ont peut-être mis la clef sous la porte... (d'autant que cette news parlait de baisse générale de prix, ils ont peut-etre tenté le tout pour le tout !!)
J'espere me tromper mais c'est bien possible.. ils ont l'air de s'être lancé dans l'aventure sans trop connaitre le marché de l'arcade@home...
Voila a quoi ca sert de faire un business plan serieux avant de se lancer :p

le_prog
stick d'or

#15 Message par le_prog »

Wovou a écrit :
le_prog a écrit : Leur dernière news datant du 07 Février, ils ont peut-être mis la clef sous la porte... (d'autant que cette news parlait de baisse générale de prix, ils ont peut-etre tenté le tout pour le tout !!)
J'espere me tromper mais c'est bien possible.. ils ont l'air de s'être lancé dans l'aventure sans trop connaitre le marché de l'arcade@home...
Voila a quoi ca sert de faire un business plan serieux avant de se lancer :p
Les business plan ça coute vachement cher je crois, ils n'ont peut-etre pas eu les fonds necessaires pour le commander et ils l'ont zappé. C'est dommage, meme si leur bornes ne plaisent pas à tout le monde ici (style européen oblige), ils avaient le mérite de proposer une alternative. C'est toujours chiant de voir des initiatives échouer, et ça fout le cafard à ceux qui voulaient tenter leur chance.

kaneda56
Life is life

#16 Message par kaneda56 »

Le souci c'est que malgré une volonté évidente de bien faire les choses, ils étaient vraisemblablement mal renseigné, et on attaqué sur un créneau de prix défavorable. Pour le prix qu'ils proposaient, on avait une borne japonaise de haute tenue: Blast, voire New Net ou Egret 3. Certes, les bornes japonaises ne sont pas neuves, mais leur qualité de fabrication ainsi que le soin avec le quel elles sont traitées au Japon font qu'elles sont dans un état gééralement excellent quand elles arrivent, et qu'on peut etre certain qu'elles ont encore de belles années devant elles.
Les bornes d'army of dream étaient neuves, mais leur qualité de fabrication n'étaient pas démontrées, pas plus qu ela qualité des composants utilisés (ils avaient pas du pentranic comme écran?) et l'utilisation était sacrément orientée mamecab.

Bref, ca aurait eu probablement eu du succes, s'ils avaient été BEAUCOUP moins cher (50% 8O ).

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

le_prog a écrit :Les business plan ça coute vachement cher je crois, ils n'ont peut-etre pas eu les fonds necessaires pour le commander et ils l'ont zappé..
Generalement un business plan ca se fait soit-même. D'ailleurs ca fait 6 mois que je suis sur le miens (à la cool, m'enfin j'y travaille dessus quand j'ai le temps ^^)

le_prog
stick d'or

#18 Message par le_prog »

kaneda56 a écrit :Les bornes d'army of dream étaient neuves, mais leur qualité de fabrication n'étaient pas démontrées, pas plus qu ela qualité des composants utilisés (ils avaient pas du pentranic comme écran?) et l'utilisation était sacrément orientée mamecab.

Bref, ca aurait eu probablement eu du succes, s'ils avaient été BEAUCOUP moins cher (50% 8O ).
Ils avaient un éventail de prix assez large tout de même : de 900€ à 1500€. Je reconnais que ça fait cher dans l'absolu pour une borne de type européenne alors qu'on peut en trouver pour quelques 10aines d'euros. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne savent pas bricoler (voire même qui ne savent pas utiliser leurs mains) ou tout simplement qui n'ont pas le temps ou la patience pour ça (dans mon cas, c'est un mix des 3 :oops: ).

En ce sens leur offre me convenait parfaitement, et j'aurais été prêt à lacher ce prix. Mais là ça semble mort...

Dernière tentative : j'ai envoyé un message à un mec qui travaillait là bas (j'ai eu l'adresse grace aux editions pix'n love :) Au moins je serai sur !

wovou a écrit :
Generalement un business plan ca se fait soit-même. D'ailleurs ca fait 6 mois que je suis sur le miens (à la cool, m'enfin j'y travaille dessus quand j'ai le temps ^^)
Si tu te lances dans la fabrication de borne je t'en reserve une :wink:

coven81
stick de zinc

#19 Message par coven81 »

Non Wovou ne fabrique pas de borne mais va ouvrir une salle d'arcade (dont je regrette chaque jour l'éloignement!)

fxfxfxfx
stick de platine

#20 Message par fxfxfxfx »

Une fois de plus pour le prix : à 900€ la première je ne trouve pas que cela soit du vol.
Attention : si j'avais cette somme à mettre dans une borne je n'aurais certainement pas prix chez eux mais il faut arreter de comparer le prix d'un truc neuf fabriqué en petite quantité et de manière artisanale à un truc d'occaz vendu à plusieurs milliers (centaines de?) d'unités et fabriqué par une grosse multinationale, aussi bon soit-il.
Dans ce cas quelle est l'interêt d'acheter un costume sur mesure fait par un couturier français alors qu'on peux se payer un truc fabriqué en Chine pour 15x mois cher à Carrefour, pourquoi acheté un ensemble HiFi de 2x40W à plus de 1000€ alors que chez Darty on a un 7x250W YamSamSonyDenon pour 3x moins cher; pourquoi acheté un meuble chez un artisan alors qu'à Ikea y'a un Unglstrüm à 39,95€ ..... bref y'en a pour tout les gout et heureusement, ce n'est pas parce que l'on aime pas que ce n'est pas digne d'intêret pour un autre.

Idem pour la démarche : Wovou c'est bien si tu as le temps, les fonds et tout ce qui va avec pour bien préparer ton bizz mais ce n'est pas le cas de tout le monde et une fois de plus chacun sa démarche; combien ce sont aussi lancé à l'arrache>? c'est pas forcément voué à l'echec.
Des fois on se plante mais c'est aussi une borne experience pour la prochaine tentative :wink:
Et je ne doute pas que lorsque cela marche et que l'on commence à marger on peux essayer de baisser les prix.

Enfin bref, j'ai pas d'action chez eux mais sa me gave de lire ce genre de chose lorsque quelqu'un à le courage de se lancer cf le topic sur shmup.com.
Je crois que si ils nous lisent : cela ne leur donnera pas envis de retenter l'experience quand on voit l'accueil :cry:

le_prog
stick d'or

#21 Message par le_prog »

Faut dire qu'ici à Neo Arcadia la majorité des gens préférent les bornes génériques de type japonaises (candi-cab), et pour la plupart, une borne européenne parait vieillote.

Kaneda critique un peu les prix mais son point de vue est intéressant car ça montre que le marché de l'arcade est non seulement un niche, mais en plus qu'elle est compartimentée !!!!!!

Grosso modo on trouve :
- les restaurateurs : qui savent bricoler et récupèrent des bornes euro ou jap d'occasion à bas prix et les retapent entièrement à leur gout.
- les intransigeants : qui se payent des bornes japs de bonnes qualités au dessus de 1000€.
- les branlos : qui veulent du "plug and play" quite à y foutre le prix. (c'est ma catégorie ;) ).

Je suis sur que si on creuse encore un peu plus on peu encore raffiner ces catégories ou en trouver d'autres. Bonjour l'étude de marché dans le domaine de l'arcade en France !!!!!!! :)

Ceux qui se lancent sur ce marché, en fabrication, en exploitant, ou dans les assocs, méritent toute notre considération car c'est trés risqué et trés difficile.

fxfxfxfx
stick de platine

#22 Message par fxfxfxfx »

Il est sur que des bornes style jap-candy-pink-fashion cela aurait eu plus de succès sur les forums français après c'étais peut-être pas le trip de ces mecs là qui ont peut-être voulus vivre de leur passion.
Pour la plupart d'entre nous : les bornes de notre enfance sa ressemblait plus à des New Game, Jeutel que des Blast ou Egret 3 avec Hokuto No Ken ou Death Smiles :wink:
De plus il me semble avoir lu que Army of Dream proposait la livraison, l'aide à l'installation et point très intéressant je trouve : la possibilité de faire évoluer sa borne vers un modèl dit 'superieur' et le tout assortis d'une garantie.
Perso sa me choque pas plus que d'aller acheter une Blast à 1200€ avec zero garantie derrière.
Le mec qui fait venir un container il se sucre bien au passage quand on voit le prix de revient total et le prix de vente mais c'est aussi legitime : il prend un gros risque et il y investis du pognon.

Une borne plastique et ferraille style astro, egret ou autre blast sa doit revenir supra cher pour une petite structure (créations des moules, machine hors de prix pour la découpe etc) et je n'ose imaginer le prix de vente final :?:

le_prog
stick d'or

#23 Message par le_prog »

fx a écrit :De plus il me semble avoir lu que Army of Dream proposait la livraison, l'aide à l'installation et point très intéressant je trouve : la possibilité de faire évoluer sa borne vers un modèl dit 'superieur' et le tout assortis d'une garantie.
La livraison est à part me semble-t-il mais je ne peux pas confirmer ce point, je n'ai pas commandé, j'attends la réponse du gars pour savoir s'ils sont vivants.

En revanche j'ai lu les "conditions générales de vente et de livraison" : ils t'envoient la borne par transporteur et le mec te la livre "en bas de l'immeuble". En terme clair ils disent que si tu habites dans les étages d'un immeuble, ils ne la transportent pas chez toi. (il est meme dit qu'ils te la montent sur le trotoir mais pas plus :( )

En fin de compte ils se blindent pour éviter les gorets qui tapent leur borne toute neuve sur les murs puis qui pleurent pour la garantie... on ne peut pas vraiment leur donner tord.

kaneda56
Life is life

#24 Message par kaneda56 »

dans mes souvenirs, le prix d'attaque n'était pas à 900 euros, c'était nettement plus cher, ils ont du réviser leur copie entre temps....

fx: Je critique pas tant le prix ni le look de la borne que le paradoxe neuf=pas forcément mieux que l'occaz.
Sincèrement, si un gars d'army of dream me propose une borne neuve à 900 euros, et que Tsukune me propose une new astro pour le meme prix, je prend l'astro. Pas seulement a cause du look, mais parce que je connais la fiabilité de cette borne, la qualité de conception, l'excellente tenue de l'écran, etc...
Les petits gars d'army of dream, ils vendaient des bornes taillées pour mamecab, il fallait aligner derrière pour avoir du jamma, et meme dans ce cas, quid de la connectique, des boutons supplémentaires et la facon de les brancher, du mono/stéréo, de l'amplification sonore??? Pas mal de petits points qui FONT une borne d'arcade de bonne qualité, et qu'un meuble qui a avant tout été pensé pour intégrer un PC ne comporte vraisemblablement pas. Après ce ne sont que des suppositions, meme si je suis quasiment certain de ce que j'avance.

Voila pourquoi je trouve que ce que tu avance (pourquoi acheter chez l'artisan alors que tu as la meme chose pour moins cher chez carrouf) ne s'applique pas dans ce cas: chez l'artisan ou en boutique spécialisée, tu paye la qualité, la finition, le petit plus de qualité. Je préfere mille fois un NAD à tube stéréo 2X60W à la petite chaine SONY 5X90W, ou une bonne paire de Triangle à un kit 5.1 chez Aiwa, parceque à l'écoute, ca n'a rien a voir. A contrario, Qu'on me mette une blast d'occaz et une army of dream neuve cote à cote, je suis quasiment certain de trouver plus de qualité à la première, design mis à part bien entendu.

le_prog
stick d'or

#25 Message par le_prog »

kaneda56 a écrit :dans mes souvenirs, le prix d'attaque n'était pas à 900 euros, c'était nettement plus cher, ils ont du réviser leur copie entre temps....
Oui c'est ce qui s'est passé apparemment : ils ont baissé le prix de tous les modèles en Février.
kaneda56 a écrit :Les petits gars d'army of dream, ils vendaient des bornes taillées pour mamecab, il fallait aligner derrière pour avoir du jamma, et meme dans ce cas, quid de la connectique, des boutons supplémentaires et la facon de les brancher, du mono/stéréo, de l'amplification sonore??? Pas mal de petits points qui FONT une borne d'arcade de bonne qualité, et qu'un meuble qui a avant tout été pensé pour intégrer un PC ne comporte vraisemblablement pas. Après ce ne sont que des suppositions, meme si je suis quasiment certain de ce que j'avance.
En fait à 900euros c'est la version "jamma only". Pour chacun de leur modèle (il y en a 3) il y a trois gammes (un peu comme chez le concessionnaire de voiture :wink: ) :
- le jamma only (dite "Native")
- le mame-cab only (dite "extended")
- le mix des deux précédents (dite "premium")

Perso j'allais prendre une "premium" qui contient donc un PC relié à la borne par un J-PAC + un connecteur JAMMA pour les PCB. Dans cette config il y a un selecteur qui permet d'aiguiller le bon signal vers la borne. Pour le son c'est du 2.1 qui est dans toute les bornes (avec caisson de graves donc). Il y a meme une petite télécommande filaire pour régler le son des hauts parleur --> bien plus pratique que d'aller le regler sur la PCB.