Solution miracle pour un MGCD multi consoles!!!
-
- stick de bronze
Solution miracle pour un MGCD multi consoles!!!
Direction mon blog:
http://squidheadchroniques.blogspot.com/
et n'hésitez pas à laisser des messages!!!
http://squidheadchroniques.blogspot.com/
et n'hésitez pas à laisser des messages!!!
-
- Procreator
-
- stick d'or
j rajouterai 2.3 choses...
entre l entre rgb du mgcd , on pourrais mettre une prises male et plusieurs femele db15 avec a chaque bout un cable rgb de console differente
avec un pinout adapté, on branche ,on debranche on rebranche chaque console dans sa borne
pour le hack pad , meme systeme.... un boitier vhs avec les 2 hack pad dedans ( 1up et 2up) avec fixés sur le coté une db15 femele...
sur la borne , on tire un faisceau de fils avec au bout un db15 male , et on fait un pinout correspondant pour chaque pad de console.
je sais pas si je m exprime tres bien mais dans mon esprit c ets clair !

entre l entre rgb du mgcd , on pourrais mettre une prises male et plusieurs femele db15 avec a chaque bout un cable rgb de console differente
avec un pinout adapté, on branche ,on debranche on rebranche chaque console dans sa borne
pour le hack pad , meme systeme.... un boitier vhs avec les 2 hack pad dedans ( 1up et 2up) avec fixés sur le coté une db15 femele...
sur la borne , on tire un faisceau de fils avec au bout un db15 male , et on fait un pinout correspondant pour chaque pad de console.
je sais pas si je m exprime tres bien mais dans mon esprit c ets clair !

"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )
-
- Théoricien du pixel
-
- stick d'or
petit edit..
j avais pas vu que l entré de son mgcd etait relié un une peritel femele
tres tres bonne solution, meilleur que la mienne ( mais bon ca revient au meme)
j avais pas vu que l entré de son mgcd etait relié un une peritel femele
tres tres bonne solution, meilleur que la mienne ( mais bon ca revient au meme)
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
-
- stick de zinc
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
soluce de fou furieux
ca un truc de fou di moi c koi les pinout pritel?je dois chercher les pinout peritel du mgcd ou celui de la peritel femele merci de ta reponse
-
- stick d'argent
-
- stick d'or
-
- stick de bronze
soluce de fou furieux
salut je me demendais si je prend un cable rgb xbox et ke je le coupe et ke je coupe les fils ps2 et ke je les resoude entre eux cela pourait il fonctioner?
-
- stick de plastique
Quelqu'un pourrait nous donner la correspondance des 8 fils ( de couleur diffférente) à souder sur la péritel....
Merci d'avance
ps:
j'imagine qu'il faut les souder sur:
2: entrée audio R
4: masse audio
6: entrée audio L
7: entrée vidéo Bleu
11: entrée vidéo Vert
15: entrée vidéo Rouge
16: Suppression rapide de faisceau
21: Masse commune
y a t il une erreur ?
Merci d'avance
ps:
j'imagine qu'il faut les souder sur:
2: entrée audio R
4: masse audio
6: entrée audio L
7: entrée vidéo Bleu
11: entrée vidéo Vert
15: entrée vidéo Rouge
16: Suppression rapide de faisceau
21: Masse commune
y a t il une erreur ?
-
- stick d'or
oui
la syncro en 20
fo relier les masses entres elle aussi
la syncro en 20
fo relier les masses entres elle aussi
-
- stick de zinc
Tiens j'ai une question con:
Sur le mgcd PS2 d'Excellent.com (qu'est ce qu'ils ont foutu du mgcd DC: ils ont fini de les produire????), y a un light gun en kit bien arcade, bien lourd, bien degaine, pour certains jeux de tirs.
A votre avis, en utilisant l'adaptateur manette XBOX/DC avec les jeux de tirs de la DC, y a moyen que le gun PS2 du kit mgcd PS2 fonctionne? Ce serait de la baaaalle.
Sur le mgcd PS2 d'Excellent.com (qu'est ce qu'ils ont foutu du mgcd DC: ils ont fini de les produire????), y a un light gun en kit bien arcade, bien lourd, bien degaine, pour certains jeux de tirs.
A votre avis, en utilisant l'adaptateur manette XBOX/DC avec les jeux de tirs de la DC, y a moyen que le gun PS2 du kit mgcd PS2 fonctionne? Ce serait de la baaaalle.
-
- stick de bronze
-
- Penthouse addict
Pas clairKillingtiiime a écrit :A votre avis, en utilisant l'adaptateur manette XBOX/DC avec les jeux de tirs de la DC, y a moyen que le gun PS2 du kit mgcd PS2 fonctionne? Ce serait de la baaaalle.

Sinon, le guns ps2 à la base se branchent en USB, sans compter qu'il faut aussi le relier à la sortie vidéo, donc je doute qu'il soit possible de les faire tourner avec un simple adaptateur.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de plastique
Bon, on est jamais mieux servi que par soit même.
j'ai trouvé les pinout de la connectique Playstation
http://www.hardwarebook.info/PlayStation_A/V
j'ai ouvert la connectique playstation du kit PS2 to Jamma.
J'ai pu comparer les fils et déterminer la correspondance:
couleur fil / fonction
gris et noir/ GND, souder entre elles 4, 5, 9, 13, 14, 18 et 21
marron / Audio R
rouge / Audio L
jaune / Sync
Bleu / Bleu
orange / Rouge
vert / Vert
j'ai pas encore fait les soudure...dans l 'aprem...jvous dis le résultat
1ère tentative: j'ai une image mais qui bave... et ptetre pas de son...
2ème tentative: image et son ok, j'ai du cabler toutes les masses entre elles sans exeption. Par contre je crois que j'ai un pb de controls et de boutons maintenant...jvais checker ca
3èmè tentative et c'est la bonne: j'ai désouder la masse de sortie CVBS en 17.
j'ai trouvé les pinout de la connectique Playstation
http://www.hardwarebook.info/PlayStation_A/V
j'ai ouvert la connectique playstation du kit PS2 to Jamma.
J'ai pu comparer les fils et déterminer la correspondance:
couleur fil / fonction
gris et noir/ GND, souder entre elles 4, 5, 9, 13, 14, 18 et 21
marron / Audio R
rouge / Audio L
jaune / Sync
Bleu / Bleu
orange / Rouge
vert / Vert
j'ai pas encore fait les soudure...dans l 'aprem...jvous dis le résultat
1ère tentative: j'ai une image mais qui bave... et ptetre pas de son...
2ème tentative: image et son ok, j'ai du cabler toutes les masses entre elles sans exeption. Par contre je crois que j'ai un pb de controls et de boutons maintenant...jvais checker ca
3èmè tentative et c'est la bonne: j'ai désouder la masse de sortie CVBS en 17.
-
- stick de zinc
ouais je sais que la DC a ses guns aussi avec le mgcd DC. Mais c'est pour éviter d'avoir à acheter les guns DC, Xbox et PC (ça fait tout aussi bien PC to jamma ou Jpac son truc ). ON aurait une interface gun universelle quoi.
Je sais bien que les gun c'est de l'usb, mais apparemment s'il y a des guns (le même genre de gun qu'en arcade et pas s jouets en plastique sur console) sur le mgcd PS2 (le kit light gun du Super d'Excellent), c'est que le mgcd PS2 prend l'usb en compte, et je ne crois pas qu'il y a besoin de les relier à la sortie vidéo de l'écran puisqu'ils sont sensés fonctionner sur jamma avec un écran arcade.
Donc je me dis tout bêtement que la technique brillante du Squidhead permettrait AUSSI de profiter de super guns pour MAME, XBOX, DC...
Mais peut être que ça ne marcherait qu'avec un adaptateur manette DC/PS2 ou Xbox/PS2 qui prendrait le lightgun en compte, ce qui à ma connaissance n'existe pas. En revanche pour les volants je suis quasi sûr que ça fonctionnerait car de tels adaptateurs existent (maintenant je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport à un G25 par ex).
Je sais bien que les gun c'est de l'usb, mais apparemment s'il y a des guns (le même genre de gun qu'en arcade et pas s jouets en plastique sur console) sur le mgcd PS2 (le kit light gun du Super d'Excellent), c'est que le mgcd PS2 prend l'usb en compte, et je ne crois pas qu'il y a besoin de les relier à la sortie vidéo de l'écran puisqu'ils sont sensés fonctionner sur jamma avec un écran arcade.
Donc je me dis tout bêtement que la technique brillante du Squidhead permettrait AUSSI de profiter de super guns pour MAME, XBOX, DC...
Mais peut être que ça ne marcherait qu'avec un adaptateur manette DC/PS2 ou Xbox/PS2 qui prendrait le lightgun en compte, ce qui à ma connaissance n'existe pas. En revanche pour les volants je suis quasi sûr que ça fonctionnerait car de tels adaptateurs existent (maintenant je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport à un G25 par ex).