Difference de qualité graphique entre Kawaks et MAME

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Dioove

Difference de qualité graphique entre Kawaks et MAME

#1 Message par Dioove »

Salut,

J'ai Kawaks et MAME et quand je joues a des jeux comme king of fighters j'ai remarqué que les graphismes sont plus pixélisés sur MAME que sur Kawaks.

Donc je voudrais savoir si c'est une question de réglages ou est ce que Kawaks est meilleur que MAME.

D'avance merci

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

C'est Mame qui a le rendu le plus proche de l'original. Donc comme les jeux neo sont fait pour tourner sur des télés à basse resolution, c'est normal que les jeux pixelisent un peu sur moniteur pc.
Si tu branches ton pc sur ta télé via ta sortie vidéo, le rendu sera exactement le meme que sur neo.

Sur kawaks le rendu parait moins pixelisé sur les moniteurs grace au scanline ou à d'autres filtres graphiques (2xsai, etc...), mais en les utilisant on s'éloigne du rendu original.

Au niveau de l'émulation Mame est donc meilleur puisque c'est lui qui se raproche le plus du rendu original, et c'est le seul à émuler à 100% la neogeo), mais Kawaks est plus "user friendly", plus sympas à utiliser avec plein d'options sympas mais un ton en dessous de mame au niveau de l'émulation.

kilix
Le chihuahua

#3 Message par kilix »

A propos de mame j'aurais 2 choses à demander:

1- est-ce qu'on peut jouer en mode console pr les jeux neo ? Et si oui comment kon fait ???

2- ds supersidekicks 2 ou 3 par exemple, lorsque j'affiche avec f11 le nbre de fps il y a en dessous un truc qui apparaît du style "5 partials updates" et la valeur du chiffre change tt le temps ..... c'est koi ce truc ???
Parceque j'ai l'impression que les sidekicks rament un petit peu (+ particulièrement au niveau de la surface de réparation).

Voilà et merci d'avance pr les réponses !!

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

1- est-ce qu'on peut jouer en mode console pr les jeux neo ? Et si oui comment kon fait ???
Avec le Mame32 de base, on peut pas.
Il faut prendre Mame32 plus par exemple qui lui le gerre (au passage c'est le meilleur built mame).
Tu vas dans option -> default options -> BIOS -> et la tu met mode console pour jeux neogeo.
2- ds supersidekicks 2 ou 3 par exemple, lorsque j'affiche avec f11 le nbre de fps il y a en dessous un truc qui apparaît du style "5 partials updates" et la valeur du chiffre change tt le temps ..... c'est koi ce truc ???
Parceque j'ai l'impression que les sidekicks rament un petit peu (+ particulièrement au niveau de la surface de réparation).
Ces jeux utilisent des rasters, c'est ptet pour ca que ca marque ca quand t'affiches le nombre de fps.
Regarde avec galaxy fight ou neoturf masters si ca fait pareil

kilix
Le chihuahua

#5 Message par kilix »

pr le pt 2 ok !!! :wink:

Sinon pr le mode console il y a que le "asia aes bios" et il me le demande sinon peux pas jouer !!! :cry:
C'est quoi ce bios chelou (alors que j'ai ts les bios avec le zip neogeo les contenant) :?: :?:

kilix
Le chihuahua

#6 Message par kilix »

moi hier a écrit :Sinon pr le mode console il y a que le "asia aes bios" et il me le demande ... C'est quoi ce bios chelou ...
:zzz:

kilix
Le chihuahua

#7 Message par kilix »

bon j'ai trouvé ce bios, il fallait avoir le réflexe google dis-donc parceque sur les principaux sites d'émus quedalle :lol:

kilix
Le chihuahua

#8 Message par kilix »

voilà j'ai testé le mode console neo geo de mame 32 plus et il y a un petit hic c'est qu'on peut pas configurer le bouton select; on est dc obligé d'appuyer sur "7" pr pouvoir mettre sur pause !! :(

Autre désavantage on peut pas choisir la version jap du jeu émulé en mode console dc en gros ....... kawaks powaaa !!! :)

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

en même temps mame c'est un émulateur d'arcade, pas de console

Et n'oublie pas que mame est open source, tu peux y ajouter tout ce que tu souhaites ;)

kilos3
stick de plastique

#10 Message par kilos3 »

Je ne suis pas trop sur au niveau des version de mame. J'utilise mame32k, dans le jeu il faut faire tab, un menu apparait qui est bien plus complet. On peut changer de region, passer d arcade a home et configurer le bouton select...

mfm005

#11 Message par mfm005 »

...
Dernière modification par mfm005 le 01 sept. 2006, 12:06, modifié 1 fois.

kilix
Le chihuahua

#12 Message par kilix »

j'ai trouvé les gars pr le bouton select en version console neo geo avec mame !! :P
Il faut non pas configurer le "coin 1" du player 1 mais le bouton "next game" qui correspond en fait à la sélection d'un autre jeu sur une borne !!!

Voilà tt est dit :wink:

Edit 1: j'édite car apparemment ça marche avec des jeux récents comme kof 2000 ms pas avec des roms comme 8man !!! :(