Question NEC
-
- stick de bronze
Question NEC
Salut
J'envisage peut être de m'acheter une nec pour jouer à Dracula X et d'autrres jeux....
Malheureusement je n'y connais que dalle sur cette console : il y a plein de versions...
Pourriez-vous me dire sur laquelle je peux faire tourner des CD's NEC et me conseiller des bons jeux de plateformes et de shoot sur ce support ?
Merci
A+
J'envisage peut être de m'acheter une nec pour jouer à Dracula X et d'autrres jeux....
Malheureusement je n'y connais que dalle sur cette console : il y a plein de versions...
Pourriez-vous me dire sur laquelle je peux faire tourner des CD's NEC et me conseiller des bons jeux de plateformes et de shoot sur ce support ?
Merci
A+
Longue vie à vous Fans SNK !
-
- stick de zinc
-
- Life is life
-
- stick de platine
La Duo est un très bon choix car elle te permettra de profiter de toute la logiteque Nec (a mes yeux les titres les plus interessants sont sur CD).
J'eviterai la PCEgine ou Coregrafx + SuperCD vu que ce dernier à l'air dêtre relativement fragile (je me souviens d'un pote qui en avait grillé 2).
Tu pourras également lire les copies ce qui est pas mal pour tester avant d'investir un rein dans certains jeux.
Pour les shoots il y a effectivement masse de bon titre, je met par ordre de préférence (et souvenir) :
- Nexzr
- Lord Of Thunder
- Gate Of Thunder
- RType Complete CD (également dispo en 2 HuCard mais pas sur que la bande son soit aussi bonne)
- Hellfire S
- Zero Wings
plus d'autres très sympa (Sapphire, les Rayxamber, PC Denjin, etc)
En HuCard tu as Super Star Soldier (et les derivés qui sont aussi sympas).
En plate-forme comme Neoxxx : LES PC Kids
mais aussi Legend Of Hero Tomna que j'avais vraiment apprecié.
Bon jeu (la mienne est partie hier chez son nouveau proprio)
J'eviterai la PCEgine ou Coregrafx + SuperCD vu que ce dernier à l'air dêtre relativement fragile (je me souviens d'un pote qui en avait grillé 2).
Tu pourras également lire les copies ce qui est pas mal pour tester avant d'investir un rein dans certains jeux.
Pour les shoots il y a effectivement masse de bon titre, je met par ordre de préférence (et souvenir) :
- Nexzr
- Lord Of Thunder
- Gate Of Thunder
- RType Complete CD (également dispo en 2 HuCard mais pas sur que la bande son soit aussi bonne)
- Hellfire S
- Zero Wings
plus d'autres très sympa (Sapphire, les Rayxamber, PC Denjin, etc)
En HuCard tu as Super Star Soldier (et les derivés qui sont aussi sympas).
En plate-forme comme Neoxxx : LES PC Kids

Bon jeu (la mienne est partie hier chez son nouveau proprio)
-
- stick de bronze
-
- stick de platine
dernière petite remarque : si tu veux tester sur ton PC avant de te lancer il y a un super emulateur gratos OOtake :
http://www.ouma.jp/ootake/
le site est en jap mais pas de crainte à avoir : juste à cliquer sur le lien pour télécharger
http://www.ouma.jp/cgi-bin/downOotake/d ... ake149.exe
Très simple à utiliser.
Si tu n'a pas de jeu fouine sur le net; tu trouveras facilement une image de DraculaX (que tu pourras graver ou juste monter avec un outils tel que Daemon Tools, gratuit lui aussi).
Si tu n'a jamais joué à la Nec avant essaye sa t'eviteras de partir sur un achat si au final tu n'accroche pas plus que sa (c'est quand même pas tout jeune comme bête
).
http://www.ouma.jp/ootake/
le site est en jap mais pas de crainte à avoir : juste à cliquer sur le lien pour télécharger
http://www.ouma.jp/cgi-bin/downOotake/d ... ake149.exe
Très simple à utiliser.
Si tu n'a pas de jeu fouine sur le net; tu trouveras facilement une image de DraculaX (que tu pourras graver ou juste monter avec un outils tel que Daemon Tools, gratuit lui aussi).
Si tu n'a jamais joué à la Nec avant essaye sa t'eviteras de partir sur un achat si au final tu n'accroche pas plus que sa (c'est quand même pas tout jeune comme bête

-
- stick dans la chatte
Je crois me souvenir également que Dracula X ne tourne pas sur CD Rom Nec de base. Il doit falloir une Hu Card spéciale, pas la Arcade Card, celle juste avant. Et pour t'avoir un Dracula X original, tu vas douiller niveau prix.
A noter également que la console n'a qu'un port manette. T'emmerde pas à acheter un doubleur et tapes dans le quintupleur direct, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Gaffes également à la logithèque, y'a du tres mauvais , meme parmis les shoots et la plateforme. Y'a également des jeux d'aventure, de role ou d'enquète tout en japonais et ce, meme en Hu Card. Donc mef des très jolis artworks sur les jaquettes.
Un petit HS: Hier, avec mon frere, on a essayé de comptabiliser les jeux Konami sur NEC. On a trouvé, en Hu Card: Gradius, Salamander, Twin Bee, Parodius et en CD Rom: Snatcher, Gradius 2, Dracula X. Vous en connaissez d'autres ???
Pour finir, ma playlist:
-Shmup: Gunhed, la série "Soldier", Aero Blaster, Download, Rabio Lepus, Barunba, Image Fight, Ordyne, DonDoKoDon
-Plateforme: Shubibinman 2, les PC Kids, Aoi Blue Blink, Jackie Chan, Dragon Egg
-Autres: Be Ball, Bomberman 94, Bloody Wolf, Moto Roader 2, Load Runner
D'une manière générale, Hudson Soft et Namco n'ont sortis presque que des hits sur cette machine.
A noter également que la console n'a qu'un port manette. T'emmerde pas à acheter un doubleur et tapes dans le quintupleur direct, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Gaffes également à la logithèque, y'a du tres mauvais , meme parmis les shoots et la plateforme. Y'a également des jeux d'aventure, de role ou d'enquète tout en japonais et ce, meme en Hu Card. Donc mef des très jolis artworks sur les jaquettes.
Un petit HS: Hier, avec mon frere, on a essayé de comptabiliser les jeux Konami sur NEC. On a trouvé, en Hu Card: Gradius, Salamander, Twin Bee, Parodius et en CD Rom: Snatcher, Gradius 2, Dracula X. Vous en connaissez d'autres ???
Pour finir, ma playlist:
-Shmup: Gunhed, la série "Soldier", Aero Blaster, Download, Rabio Lepus, Barunba, Image Fight, Ordyne, DonDoKoDon
-Plateforme: Shubibinman 2, les PC Kids, Aoi Blue Blink, Jackie Chan, Dragon Egg
-Autres: Be Ball, Bomberman 94, Bloody Wolf, Moto Roader 2, Load Runner
D'une manière générale, Hudson Soft et Namco n'ont sortis presque que des hits sur cette machine.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
Rugal-B a écrit :Je crois me souvenir également que Dracula X ne tourne pas sur CD Rom Nec de base. Il doit falloir une Hu Card spéciale, pas la Arcade Card, celle juste avant. Et pour t'avoir un Dracula X original, tu vas douiller niveau prix.
Avec un super cd-rom ou une duo, aucun probleme

(le probleme peut se poser sur une config core + interface unit + cd-rom)
-
- stick de zinc
La config' ultime reste : SuperGrafX + SuperCDRom², là tu joues à TOUT (y compris les quelques jeux Sgx comme Aldynes ou Ghouls'n' Ghosts).
Dernière remarque : fais attention, car les jeux (hucard) US et Jap ne sont pas compatibles... Mon conseil ; prends que du japonais, c'est quand même plus répandu en France.
Dernière remarque : fais attention, car les jeux (hucard) US et Jap ne sont pas compatibles... Mon conseil ; prends que du japonais, c'est quand même plus répandu en France.

----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm
-
- stick de zinc
Ouep, il me vient l'excellent Tokimeki Memorial en SCDRugal-B a écrit :
Config sympatoche aussi : Pc engine LT + Interface Unit... Un petit casque sur les oreille, bien calé dans un lit douillet, et la t'es bien.
PS3 ID : diktafunk
-
- stick de bronze