CPS2 et PCB Fullkit

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Billy
stick de bronze

CPS2 et PCB Fullkit

#1 Message par Billy »

Si je cree ce topic c'est que j'en ai un peu marre de ne pas comprendre des choses simples, et que j'espere que des maniacs du Fullkit pourront repondre a mes petites questions.

De temps en temps en me baladant sur Yahoo Auctions je tombe sur des ventes de jeux CPS2 avec leur carton:

Image

Image

Image

Dois-je en conclure que l'extreme majorite des jeux CPS2 vendus ne sont pas en Fullkit?

Est-ce qu'il y a une difference entre le carton blanc et vert et le marron?

Es-ce que ces 2 types de carton sont a l'origine uniquement pour les A-Board ou uniquement pour les B-Board ou pour les deux?

Sinon pourquoi est-ce qu'il n'y a jamais de cartons pour les PCB jamma (~avant 2000)?

A quoi ca ressemblait une PCB neuve, dans quelles conditions les exploitants au Japon recevaient-ils leur PCB, etaient-elles dans un carton ou seulement dans du papier bulles?

Je voudrais donc simplement savoir si ce que j'achete est du vrai Fullkit ou non....

J'espere que des ames charitables pourront repondre a mes petites interrogations existentielles. Merci d'avance!

Billy
stick de bronze

#2 Message par Billy »

:up:

Deterage de mon ancien topic, pour les amateurs de questions difficiles.

nofutur

#3 Message par nofutur »

Toutes les cm, pcb ou soft sont en boite quelle soit cartonnée ou en couleur.

Pour ta boite cps2, il n'y a que le jeu. La boite marron est ancienne alors que celle en couleur concerne les cps2 "plus" récent ... ou que ce Street, je ne sais pas.

Les exploitants (à la base) ouvrent leur matos et benne directe les boites encombrantes. Certains le font moins maintenant parce qu'ils savent que le jeu concerve plus de valeur aux enchères s'il est complet.

Mais quand tu vois une boite CPSII, Gnet, F3, Naomi toute naze, molle et moisie ... ça ne donne pas franchement envie de la conserver pour faire un éventuel profit.

Billy
stick de bronze

#4 Message par Billy »

Merci pour ta reponse, oui en effet je pense maintenant que tu as raison.

J'ai cru pendant un temps qu'il n'existait pas de carton pour la plupart des pcb etant donne que 99.9% des jeux sur Yahoo Auctions sont sans la boite.

Meme sur le site de G-Front j'avais jamais vu de Fullkit avec une boite:

Image
Image
Image
Image

C'est vrai que pour Taito Capcom Kaneko etc.... fournir un jeu sans sa boite c'est vraiment trop a l'arache pour que ce soit vrai.

Mais bon ca m'amene a la triste conclusion que pour avoir une pcb fullkit (d'avant ~2000) sur arcade c'est trop la mort....

C'est meme impossible de commencer une collection avec le critere 'fullkit' en tete... peut etre pour du MVS et encore.

En tout cas merci pour ta reponse je vais rester dans l'idee que les exploitants jetent les cartons pour des raisons pratiques, ah quel dommage!

nofutur

#5 Message par nofutur »

Avec un peu de recul et sans aucun intérêt de collection, le full kit c'est l'emballage plus ou moins moche dont on se passe quand on ne veut pas payer un jeu deux fois, cinq fois ou 10 fois (...) sont prix en loose.

A toi de voir ou tu veux mettre tes sous.

djvinc
stick d'argent

#6 Message par djvinc »

NEOBEJITA a écrit :
Meme sur le site de G-Front j'avais jamais vu de Fullkit avec une boite:
Les photos de G-front que tu montres sont pour des PCBs+copies couleurs de flyers. Absolument pas des full-kits.

Billy
stick de bronze

#7 Message par Billy »

Avec un peu de recul et sans aucun intérêt de collection, le full kit c'est l'emballage plus ou moins moche dont on se passe quand on ne veut pas payer un jeu deux fois, cinq fois ou 10 fois (...) sont prix en loose.

A toi de voir ou tu veux mettre tes sous.
Tout est une question de point de vue, je pourrais dire que c'est comme acheter un jeu Super Famicom sans la boite. Apres c'est vrai qu'a 99% on a pas le choix car la boite est rarissime.

Apres je me souviens plus du prix des jeux en boite CPS2 dont j'ai pique les photos sur YA mais c'etait pas si cher que ca. Mais c'est vrai que tu as raison sur la multiplcation des prix, le Zero devait etre au moins entre 50€ et 80€ alors qu'il coute moins de 10 euros en loose.
Les photos de G-front que tu montres sont pour des PCBs+copies couleurs de flyers. Absolument pas des full-kits.
Ah oui j'ai voulu poster vite et j'ai pas lu les 2emes lignes qui precisaient que c'etait des copies exepte pour Street Fighter II et Super Real Mahjong PV.

J'en poste 3 autres dont il n'est mentionne nul part que c'est des copies sur l'annonce G-Front:

Image
Image
Image

Enfin tout ca pour dire que juste apres le Fullkit, c'est la meilleure condition que l'on peut trouver pour une pcb.

Celui qui recherche des Fullkits pour une collection en arcade, soit il abandone soit il sombre dans la folie.

LoLo_
stick d'argent

#8 Message par LoLo_ »

Arretez de vous torturez marechal !
Suicidez vous ! Arretez l'arcade ! Droguez vous !
Mettez vous au bootleg en loose !
Commencez a dire Street Fighter ALPHA et pas ZERO !
Ou mieux vous faites comme certains givrés (je ne vise personne ^^), achetez une pcb, un beau carton, faites des stickers et des copies art sets et ca y est vous avez votre full kit !!!

Non allez plus serieusement pour votre obsession du full kit y'a de quoi faire.
On trouve encore du cps2, du naomi, du f3, du gnet etc. etc. en Full.
Y'a que pour les anciennes pcb ou il faut vous résigner a acheter des pcb+art set.

@++

LoLo_
stick d'argent

#9 Message par LoLo_ »

ah ca y est j'ai retrouvé la collec que je voulais vous montrer cher marechal.

http://arcade-system.com/collections_html/hikaru.htm

Maniere de vous faire baver et vous donner de l'espoir :)

SRG
stick de zinc

#10 Message par SRG »

LoLo_ a écrit :ah ca y est j'ai retrouvé la collec que je voulais vous montrer cher marechal.

Ouah mais qui donc est ce mec ? :roll:

Petit Thanh
stick de rhodium

#11 Message par Petit Thanh »

SRG a écrit :
LoLo_ a écrit :ah ca y est j'ai retrouvé la collec que je voulais vous montrer cher marechal.

Ouah mais qui donc est ce mec ? :roll:
Pote de negate :P
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

el_nino
stick d'or

#12 Message par el_nino »

Enfin le mec habite au Japon, pas comparable avec une collection d'européen...