[JOYPAD] SNES Super Star SFZ

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nino'
stick de carton

[JOYPAD] SNES Super Star SFZ

#1 Message par nino' »

Je vous propose de customiser votre Joypad SNES pour pas un rond.

Pour ce faire vous aurez besoin de 2 Joypad SNES et des fournitures suivantes :
Image

_ Brosse à dent, éponge métalique et cure dents pour tout nettoyer.
_ Colle Super Glue, tourne vis, scalpel, ciseaux, une feuille et un cryterium pour le reste des opérations.

Vous allez ouvrir le Pad entièrement. Un seul pad à la fois car vous pourriez avoir besoin d'un exemple pour le remonter en cas de difficultés. Si les vis sont trop serrer, tourner le tourne vis à l'aide d'une pince.

Vous commmencerez ensuite par débloquer le fil en haut du pad puis vous pourrez enlever chaque pièces sans difficulté. Chaque pièce devra être soigneusement nettoyer avec un peu d'eau. Sauf le circuit imprimer et atttention au boutons "L" et "R" qui cassent facilement. D'ailleurs si l'un de ces boutons est déjà cassé comme c'est souvent le cas, recoller le avec la colle glue (en gel plutôt que liquide).

Le papier servira à créer un modèle pour être ensuite scanner et modifier à l'aide de Photoshop (ou tout autre logiciel de PAO)

Aprés avoir démonter, bricoler et réparer vos joypad de la maniére suivantes :
Image

Pour effacer les logos et les typos START et SELECT, il suffit de frotter violement. Le rond gris autour des boutons X,Y,A et B doit être arracher s'il est décoller. Sinon laisser le comme il est. Cette opération n'est necessaire que si vous voulez coller des sytkers transparents.

Vous devez maintenant couper à l'aide du scapel ou d'un cutter la "protection" présente sur les boutons X,Y,A et B.
Chaque boutons comporte 3 "bras" dont 2 de même taille et 1 plus petit. C'est le plus petit que vous allez couper.

Ensuite vous imprimerez vos stykers :
Image

Pour l'impression, utiliser du papier autocollant blanc ou transparent. Une imprimante Laser au lieu d'une jet d'encre pour un travail plus professionel.

Le stykers seront coller d'abord coller sur la façade du pad. Au moment de la coller, vous pouvez le faire face à une lumière pour visualiser l'emplacement des trous des boutons. Pour les Stykers tranparents c'est plus facile.

Puis vous retournerez la façade pour faire les trous a l'aide du spcapel. Suivez bien les contours des boutons X,Y,A et B pour éviter que ça ne bloque les boutons. Pour les trous de la croix multidirectionnelles et les boutons SELECT et START c'est moins grave.

Et enfin vous remonter le tout :
Image

Image

Voila 2 Joypads tous beaux tous neufs. :)

Qu'en pensez-vous ?

Rayoux
stick d'argent

#2 Message par Rayoux »

super, rien a dire :P

nino'
stick de carton

#3 Message par nino' »

Merci Koko.

J'ai utilisé les Artworks MvsSF dispo dans la gallerie du site.

Helas il manque ceux de Ken, Ryu (...) Où puis-je les trouver ?

seyz
Config Strike Force

#4 Message par seyz »

Sympa ce petit tuto ^^

Ce serait sympas de partager cela en stickant le topic ou en le publiant sur le site non ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

oRg4sm3
stick d'argent

#5 Message par oRg4sm3 »

Le tuto est cool mais en plus je trouve la compo très sympa !
bravo mec.

davixes
stick d'or

#6 Message par davixes »

Pas mal du tout!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

DavLink
stick de plomb

#7 Message par DavLink »

Vraiment sympa. Après, pour avoir de la réserve en boutons de couleur, c'est autre chose...

Il serait temps que je nettoie mes pads, moi aussi.
Sinon, le principe du sticker, niveau usure, ça donne quoi? Est-ce qu'il tient bien en place au fur et à mesure des parties de SFII turbo?