OK
Je comprends mieux.
Du coup je me dis qu'ils ont été cons de fabriquer des kick harness alors que dès le début il aurait suffit de cabler les 6 boutons sur le jamma
Ou alors quelque chose m'échappe?
Comme j'investis dans une borne je me pose les questions suivantes:
- Ca doit être super dur de pouvoir avoir sur la même borne un mgcd et du vrai matos arcade.
Parce-que si j'ai bien compris il faudra, pour pouvoir utiliser un kick CPS2 par exemple, que les 3 boutons du bas soient câblés 2 fois: une fois au jamma, et une fois au kick harness en parrallèle!!!!
V'là le bordel et les soudures! Quelqu'un confirme???
Un dernier truc: le MVS/CPS2.
Si j'ai mes 6 boutons agencés comme sur un panel astro pour jouer aux SF
1 2 3
- - -
je ne pourrai câbler que le quatrième bouton MVS ici:
1 2 3
4 - -
Mais alors ca ne va pas du tout, à moins qu'il soit possible de réassigner les touches d'input à l'intérieur même du jeu (via dip switch ou via le bios razoola je sais pas quoi) pour avoir:
2 3 4
1 - -
??????????
Ou alors ça veut dire qu'il faut que ce soit cablé dès l'origine comme ça:
2 3 -
1 - -
pour pouvoir ajouter le 4 comme ça:
2 3 4
1 - -
Mais alors ça va être la merde pour les jeux capcom, à moins de pouvoir réassigner les boutons encore une fois... mais je ne crois pas que ca soit possible.
Bref c'est super chiant... L'autre solution c'est de recabler/ décabler pour intervertir 1/2/3 à chaque fois qu'on change de jeu, mais ça implique que tout soit sur des cosses (ici, 1 devient 2, 2 devient 3, 3 devient 4 et... 4 n'est plus relié à aucun bouton puisque c'est le 4 du kick harness CPS2 qui vient à la place de 1

).
C'est peut être juste l'affaire de 5 minutes d'ailleurs... si quelqu'un pouvait me rassurer...
[/b]