besoin d'aide pour panel en plexiglass
-
- stick de zinc
bonjour alors voila je suis en trein de fabriquer une borne et j'ai un petit probleme avec le panel comme j'ai decider de le faire en plexi de 2,5mm d'epaisseure pour percer des trou genre la taille d'une vis sa va j'utilise une meche a metaux mais mon probleme c'est pour faire les trou en 30mm pour les bouton alors pour l'instant je lime mais j'aimerai savoir si ya pa un moyen plus rapide pour faire sa si quelqun peut m'aider !j'ai penser a une scie cloche mais j'aimerai savoir si quelqun a tester sa m'eviterai d'en acheter une pour rien si sa va pas
-
- stick d'argent
-
- stick de zinc
merci mec !donc c'est bien ce que je pensais mais ta raison la scie cloche elle fait que 28 mm donc faut limer un peu mais je crois que c'est la meilleur solution pour pas peter le plexis alors voila ont va faire des test demain
-
- stick d'argent
Pour mon panel (base bois et plexi de 3mm par dessus) j'ai utilisé une meche a bois de 30mm. Un truc de ce genre là:
http://www.outillage-francilien.fr/prod ... elfcut.htm
Il en existe en 30mm donc pas de retouche necessaire.
Ca fait un moment que j'ai fait ca, mais a ce que je me souviens ca n'a pas posé de probleme pour le plexi.
Ca fait un moment que j'ai fait ca, mais a ce que je me souviens ca n'a pas posé de probleme pour le plexi.
-
- Stick-o-phile
-
- stick de platine
+1 j'ai utilisé ça aussi sur du plexiglass, ça marche nickelNagrom a écrit :Pour mon panel (base bois et plexi de 3mm par dessus) j'ai utilisé une meche a bois de 30mm. Un truc de ce genre là:
-
- stick d'or
J'avais qu'une cloche de 28 et j'ai tout fini à la lime, mais c'est nickel puisqu'il y a un retour sur les boutons.
Le truc c'est que pour percer du plexi le mieux c'est de placer la plaque de plexi entre 2 planches de bois et de maintenir le tout avec des serre-joints pour éviter que le plexi éclate. C'est un peu chiant de reproduire les emplacements des trous sur le bois mais c'est sûr comme technique.
Le truc c'est que pour percer du plexi le mieux c'est de placer la plaque de plexi entre 2 planches de bois et de maintenir le tout avec des serre-joints pour éviter que le plexi éclate. C'est un peu chiant de reproduire les emplacements des trous sur le bois mais c'est sûr comme technique.

oui je suis 'accord sur le fait de mettre la plaque de plexi entre deux bouts de contre plaqué , ce que g fait d'ailleurs, mais il fait que quand tu commences à rentrer dans le plexi tu t'arretes pour enlever la rondelle de bois qui est restée dans la scie , sinon apres avoir decoupé les deux surfaces (bois du dessus et plexi) tu auras un peu de mal à les sortir tous les 2.