besoin d'aide pour panel en plexiglass

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jeff78psg
stick de zinc

#1 Message par jeff78psg »

bonjour alors voila je suis en trein de fabriquer une borne et j'ai un petit probleme avec le panel comme j'ai decider de le faire en plexi de 2,5mm d'epaisseure pour percer des trou genre la taille d'une vis sa va j'utilise une meche a metaux mais mon probleme c'est pour faire les trou en 30mm pour les bouton alors pour l'instant je lime mais j'aimerai savoir si ya pa un moyen plus rapide pour faire sa si quelqun peut m'aider !j'ai penser a une scie cloche mais j'aimerai savoir si quelqun a tester sa m'eviterai d'en acheter une pour rien si sa va pas

leatherface666
stick d'argent

#2 Message par leatherface666 »

salut

bah il y a la scie cloche mais je ne sais pas si c est 30mm excatement ( 28mm de memoire!!!)

sinon fraise etage

par contre en tournant vite cela fait chauffer le plexi donc il faudrat limer legerement apres

voila
cordialement
frederic

jeff78psg
stick de zinc

#3 Message par jeff78psg »

merci mec !donc c'est bien ce que je pensais mais ta raison la scie cloche elle fait que 28 mm donc faut limer un peu mais je crois que c'est la meilleur solution pour pas peter le plexis alors voila ont va faire des test demain

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

Pour mon panel (base bois et plexi de 3mm par dessus) j'ai utilisé une meche a bois de 30mm. Un truc de ce genre là:

http://www.outillage-francilien.fr/prod ... elfcut.htm

Il en existe en 30mm donc pas de retouche necessaire.
Ca fait un moment que j'ai fait ca, mais a ce que je me souviens ca n'a pas posé de probleme pour le plexi.

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

perso je suis toujours tombé sur des scies cloches pour bois de 30mm et jamais 28 jusqu'ici
et uniquement 28 pour les emporte-pieces (ce qui m'a obligé à limer et franchement dans le genre casse-couilles... :? )

The Ant
stick de platine

#6 Message par The Ant »

Nagrom a écrit :Pour mon panel (base bois et plexi de 3mm par dessus) j'ai utilisé une meche a bois de 30mm. Un truc de ce genre là:

http://www.outillage-francilien.fr/prod ... elfcut.htm

Il en existe en 30mm donc pas de retouche necessaire.
Ca fait un moment que j'ai fait ca, mais a ce que je me souviens ca n'a pas posé de probleme pour le plexi.
+1 j'ai utilisé ça aussi sur du plexiglass, ça marche nickel
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

k333
stick d'or

#7 Message par k333 »

J'avais qu'une cloche de 28 et j'ai tout fini à la lime, mais c'est nickel puisqu'il y a un retour sur les boutons.

Le truc c'est que pour percer du plexi le mieux c'est de placer la plaque de plexi entre 2 planches de bois et de maintenir le tout avec des serre-joints pour éviter que le plexi éclate. C'est un peu chiant de reproduire les emplacements des trous sur le bois mais c'est sûr comme technique. ;)
Image

Invité

#8 Message par Invité »

oui je suis 'accord sur le fait de mettre la plaque de plexi entre deux bouts de contre plaqué , ce que g fait d'ailleurs, mais il fait que quand tu commences à rentrer dans le plexi tu t'arretes pour enlever la rondelle de bois qui est restée dans la scie , sinon apres avoir decoupé les deux surfaces (bois du dessus et plexi) tu auras un peu de mal à les sortir tous les 2.

jeff78psg
stick de zinc

merci

#9 Message par jeff78psg »

merci les gars pour tout vos conseil sa y est la borne est faite j'essayerai de poster bientot les photo