playstation 2 dans borne arcade ou moniteur PC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ichigo87
stick de zinc

playstation 2 dans borne arcade ou moniteur PC

#1 Message par Ichigo87 »

Salut, je sais que de nombreux sujets existent sur ce problème, j'aimerai simplement que quelqu'un me confirme que j'ai bien compris

-les systèmes ps2 to jamma type x timer, MGCD, super, time master etc... plutot cher mais simple, pratique et solide mais limité dans le temps ou affichage d'un "FREE" sur l'écran en mode freeplay
Il y en a un mieux que les autres et conseillé?

-les jpac ultimarc, cher, image pas au top et le son n'est pas direct sur le peigne jamma

-pour les bornes qui ont des sorties VGA, il y a les VGA box, pas cher mais image moche

-le système home made que j'aimerai bien faire qui semble celui qui offre le rendu le plus proche d'une ps2 dans une bonne TV, faut faire des hack manette, faut utiliser un ampli audio pour avoir la stéréo et surtout faut faire un ampli vidéo et là j'ai pas tout compris

l'histoire du LM1881N??? j'arrive pas à trouver un bon tuto
dans le principe faut trouver un cable RGB pour ps2 (moi j'ai le composite avec le petit boitier pour mettre en péritel mais apparemment ca suffit pas) ensuite entre ce cable et le peigne jamma faut mettre le LM1881N et après c'est nickel?

ps: rien à voir je compte acquérir une CM atomiswave, j'ai cru comprendre que le son n'était pas en stéréo si on faisait pas une manip ou si on trouvait pas le cable spécial?
Dernière modification par Ichigo87 le 04 oct. 2008, 19:10, modifié 1 fois.

pierre

#2 Message par pierre »

Salut,

Si ta borne possède une prise vga et que tu veux brancher une ps2 sans probleme de fréquences, je te conseil vivement de garder le MGCD seulement pour les controllers et de prendre un cable yuv playstation et un upscaler tout simple, qui ne denature pas le signal (contarirement a un vga box moyen de gamme...) et qui coute une misere (45 euros). Le 15K sera stable et jouable. La cerise sur le gateau c'est que en lançant un jeux en progressive scan la ps2 se transformera en dreamcast :lol: en 31 K quoi...

Ichigo87
stick de zinc

#3 Message par Ichigo87 »

merci pour ton aide

je vois qu'un cable YUV ca coute 7/8€ genre celui là
http://cgi.ebay.fr/Cable-Component-YUV- ... 18Q2el1247

par contre je trouve pas d'upscaler, tu aurais des propositions de marque ou modèle?

et pour les controles je peux très bien me débrouiller avec des hacks

mais ce que je comprends moins c'est que normalement c'est fait pour brancher une ps2 sur un écran HD, ca ne donnera pas l'image originale comme une ps2 branchée en component ou RGB?

ca semble etre une solution simple mais qui dénature un peu l'image, nan?

merci

pierre

#4 Message par pierre »

C'est un membre de ce forum qui avait donné l'astuce, il avait fait des captures d' écran avec tekken5 us (progressiv' inside!) et guilty gear en 31K. J'ai trouvé mon upscaler sur Play-Asia (je t'ai cherché sur le site mais je crois qu'ils sont en rupture). Sur un tube de borne avec platine tri-fréquence (obligé si cable vga...) l'image est parfaite si le jeux est compatible progressive scan.

pierre

#5 Message par pierre »

C'est bon ils ont encore celui que j'ai:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z ... -1d2s.html

Ichigo87
stick de zinc

#6 Message par Ichigo87 »

merci pour ton aide encore une fois au pire des cas je tente comme ca et ca me servira toujours si je veux jouer sur un futur HD ou tout simplement mon moniteur de PC

pierre

#7 Message par pierre »

Pour la tele HD tu as juste besoin du cable yuv, pas du upscaler yuv to vga. Moi j'ai acheté ça pour passer sur borne d'arcade vga.

fxfxfxfx
stick de platine

#8 Message par fxfxfxfx »

Il ne faut pas oublier que le nombre de jeux en progressive est quand même relativement faible.
J'avais opté pour cette solution pour une PS2 sur écran VGA et j'ai vite changé d'avis vu que je ne pouvais pas faire passer tout le reste. Actuellement j'utilise un Hori upscan converter et bien que je ne beneficie plus du progressive : je peux jouer avec tout mes jeux.
Même en progressive lorsque je passait d'un jeu à l'autre j'étais obligé de regler mon écran pour pour centrer/etirer.
Sa va que c'est un écran TFT de PC donc sa se regle vite fait mais c'est quand même très vite gavant.

Il y a peut-être d'autres solutions mais, à part si c'est juste pour faire tourner du HNK ou Guilty, je ne pense pas que ce soit la meilleure.

Ichigo87
stick de zinc

#9 Message par Ichigo87 »

en gros ca serait pour faire tourner HnK, KOF 11, des compils SNK comme les Metal Slug, et les futurs jeux comme Sengoku Basara etc... ainsi que quelques shmups

je viens de voir le upscan converter de hori, on est dans une gamme de prix ou pour à peine plus cher on peut taper dans du xtimer etc... qui évite les hacks manette etc...

pierre

#10 Message par pierre »

C'est vrai qu'il n' y a pas beaucoup de jeux sur ps2 en progressive scan, (quoique en cherchant bien dans les différentes versions d'un même jeux il y en a des bons quand même). Pour les jeux qui ne sont pas compatible progressive sa passe nickel avec cette "installation", tu auras le même 15K que par la vidéo du MGCD. Je ne parlé pas d' écran de PC mais de platines de bornes tri fréq. De plus les MGCD ont des problèmes de synchro sur certaine platine, alors que là l image est stable.

Ichigo87
stick de zinc

#11 Message par Ichigo87 »

merci pour ces infos finalement je me lance dans le montage home made, c'est plus marrant de bidouiller et bien fait ca semble être une bonne solution niveau qualité de l'image

fxfxfxfx
stick de platine

#12 Message par fxfxfxfx »

Le Hori Upscan l'avantage c'est qu'il y a juste à brancher et tout passe.
Le X2VGA2 : les jeux non progressif ne passait pas, il fallait souvent faire des bidouilles (switcher les entrées), régler l'écran dès que je chaangais de jeu, manip au demarrage pour les jeux en progressive etc.
Quand je vois qu'avec un PC ou une DC et un cable VGA le rendu est parfait sans prise de tête ...

Après si tu veux vraiment une qualité nickel à mon avis tu trouveras pas grand chose hormis le scaler pro (d'occaz) mais c'est un autre budget et pas evident à trouver.
Pour ma part : la simplicité/rapidité d'utilisation a primé sur la qualité et au final cela ne me dérange pas du tout.

J'ai juste vu une fois un adapt style Super/MGCD avec PS2 sur une NewAstro et j'ai trouvé le rendu moins bon que sur mon install donc le truc que tu vas bidouiller risque d'être +/- la même chose après si sa te coute pas grand chose (et avec le plaisir d'avoir fait soi-même) c'est top moumoute :wink:

4116
stick d'argent

#13 Message par 4116 »

salut

moi j ai eu l'adaptateur vendu par yatonen 80usd , c'est pas mal mais ca necessite de recabler tous les boutons, c'est un system de timer, il faut rajouter des credits regulierement.
j'ai ensuite eu le system de chez excellet appele super cd env 180 usd, avec une mention free en bas a gauche. Le system etait en seconde main (achete en okaz) et avait qques problemes a l allumage, il sifflait souvent, environ 2x / 3.

Ayant eu les 2 systemes, je te conseille vivement le second, l'image necessitait qques reglages, surtout si tu y branches aussi des pcb, l'image n etait pas aussi net qu un pcb, mais plus que correct pour jouer a moindre cout aux jeux cave sur ps2.

voila, si ca peut t'aider !
@++
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

Ichigo87
stick de zinc

#14 Message par Ichigo87 »

j'ai un soucis

j'ai acheté comme on me l'a conseillé

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z ... -1d2s.html

+

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-n-49-fr-70-1b4.html

j'ai testé sur 3 écrans différents: un CRT sony, deux LCD samsung un 4/3 et un 16/10

les deux LCD m'envoient un message de résolution non optimale

et le CRT n'a pas d'image

j'ai halluciné sur la compatibilité du produit?

je précise que j'ai une pstwo pal avec swap magic

quelqu'un a une idée du problème? la box peut elle etre défaillante?

Pierrot
stick de diamant

#15 Message par Pierrot »

Salut, c'était moi en invité, j'utilise cette config sur une astro monté en 15/24/31 entré vga, j'ai tésté sur une BLAST CITY sa marche aussi.
Désolé de te faire galérer moi sa marche au poil.
Tu as bien appuyer sur le bouton pour le switch qui valide l'entrée yuv et non l l'entrée PC vga, ton écran accepte il le 15khz?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ichigo87
stick de zinc

#16 Message par Ichigo87 »

pour l'instant je l'ai pas testé dans la borne (platine en réparation...)

mais logiquement ca devrait passer sans prob sur des moniteurs pc, non?

Pierrot
stick de diamant

#17 Message par Pierrot »

Je ne connait pas du tout le résultat sur un moniteur PC mais je doute que ça accepte le signal 15khz du lancement ps2.
Donc il faut faire a l'aveuglette (au son si tu sort en jack sur des enceinte) la manip' deux bouton du progressiv scan.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ichigo87
stick de zinc

#18 Message par Ichigo87 »

auparavant j'utilisais une vga box avec le cable de base pstwo (composite si je me trompe pas) donc je crois pas que ca soit un problème de fréquence... ca fait chier 40€ pour rien...

Pierrot
stick de diamant

#19 Message par Pierrot »

Moi ça a été l'inverse; sur ma nouvelle platine (dégriffée impossible de savoir si c'est orion wei-ya ou pentranic mais c'est kifkif les même) ce système m'a sauvé (je n'avais pas de stabilité niveau synchro avec la vidéo mgcd vers jamma) et que ce soit en 15 ou 31 ça marche bien.
Sur ta nouvelle platine que tu recevra (compatible windy 2 toi?) ça devrait aller.

Ichigo87
stick de zinc

#20 Message par Ichigo87 »

en revérifiant, cette vga box est uniquement compatible 480p donc je peux lancer aucun jeu 480i c'est pou ca que j'ai pas d'imagine

pourtant tu m'avais dit que ca passait... t'en es sur?

sinon je tente de la vendre et je me prendrai celle là
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86- ... -2tw6.html
qui devrait poser aucun souci

je rajouterai que j'utilise un swap magic pour les jeux, ca m'empeche de profiter du 480p? si je fais la manip triangle + croix après avoir booter?

je n'ai même pas accès au menu d'option...

HS: c'est la platine d'origine Windy II qui est en reéparation

ILAG
stick d'or

#21 Message par ILAG »

Investis plutôt dans une puce et un câble VGA (limité en jeu compatibles mais les jeux d'arcade passent).

Les Cave y a que Mushi et Ibara qui sont patate ... DDP DOJ et Galuda sont complètement déformés.

Pierrot
stick de diamant

#22 Message par Pierrot »

Ichigo87 a écrit :en revérifiant, cette vga box est uniquement compatible 480p donc je peux lancer aucun jeu 480i c'est pou ca que j'ai pas d'imagine

pourtant tu m'avais dit que ca passait... t'en es sur?
Oui j'en suis plus que sur, je le constate...
Ce n'est pas un VGA box mais un bête convertisseur qui chope le yuv et qui le passe sur une prise vga.
Le yuv marche par exemple sur une tele hd sans pour autan activer le progressiv avec une qualité égale a du rgb; là c'est pareil.
Moi j'ai une image 15 khz sur mon écran avant de lancer le progressiv si le jeu l'accepte.
Quand tu avais créé ce topic tu parler de borne, donc je t'avais répondu pour une platine tri-fréqu' de tube arcade.
si je fais la manip triangle + croix après avoir booter?

je n'ai même pas accès au menu d'option...
Soit sur que le jeu que tu lance soit compatible.
La manip' ne donne pas acces a un menu mais a une question a savoir si l'on veux activer oui ou non le progressiv' (et ça en 15khz donc invisible pour toi.)

Ichigo87
stick de zinc

#23 Message par Ichigo87 »

désolé j'avais effectivement commencé le débat avec un écran de borne

donc apparemment contrairement à la description du site il ne devrait pas y avoir de soucis pour supporter du 480i

c'est quand même super étrange que ca passe pas sur des moniteurs de PC... peut etre qu'elle est réellement défectueuse

bizarrement dans les commentaires certains disent qu'elle accepte que du progressif...