sega blast city osd

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pierrot
stick de diamant

sega blast city osd

#1 Message par Pierrot »

Bonjour a toutes et a tous!
Nouveau papa d'une "petite" blast city OSD je désirerai des renseignements sur la NANAO.
L'OSD c'est bien beau, bien moderne, mais : "contrast" et "lumière" c'est tout!!!
Ou sont les réglages RGB? J'ai regardé sur la NANAO mais je ne vois que la THT ("screen" "focus") et un potard de luminosité (autre que "screen" de la THT).

Donc je lance un S.O.S a tous les possesseurs de BLAST OSD:
Où se règle les couleurs (j'ai un filtre jaunatre).

D'avance merci!

Ps: Oubliez vos windy2 et autre atomis"rendu pc"SD (je balance pas ça au pif, j ai passé une après midi chez un membre de ce forum dans sa montagne a les tester)! La BLAST c'est la vie du 31khz avec du grain c'est fou! kof XI et HNK sont a pleurer dessus (vivement le reglage couleur!)
Dernière modification par Pierrot le 04 juil. 2008, 13:18, modifié 3 fois.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

Tu vas pas aimer ce que je vais te dire.
A ce jour, personne à ma connaissance ne sait comment passer dans le "service mode" des OSD Nanao-Toshiba. Meme Mr Tsukune, Hikaru ou Andy Geezer n'arrivent pas a avoir des infos là dessus, on en vient a penser qu'il pourrait s'agir d'une "télécommande", accessible seulement aux gars de maintenance du constructeur.

D'ailleurs toute info inconnue à ce sujet ( New Net City, Blast OSD, Egret 3 Toshiba) serait la bienvenue :D

Pierrot
stick de diamant

#3 Message par Pierrot »

Oh! bordel !

Bon ben je vais arrêter de faire mon maniac et me résonner:

"Se n'ai pas un filtre jaune Pierre que tu vois c'est normal"

Merci de ta rapidité mec !

A+

superfamilleconne
stick de zinc

#4 Message par superfamilleconne »

C'est une bonne info ça, en gros, autant prendre une blast 100% potards !
PS3 ID : diktafunk

Pierrot
stick de diamant

#5 Message par Pierrot »

oui tout a fait!
Dernière modification par Pierrot le 02 juil. 2008, 20:38, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

superfamilleconne a écrit :C'est une bonne info ça, en gros, autant prendre une blast 100% potards !
Ajoutons qu'en prime, tous les écrans avec OSD sont extrèmement chers à réparer si il y a panne... Effectivement un moniteur de blast 1ere (multifreq manuelle et potards) ou 2ème génération (multifreq auto et potards) c'est le best.

garou_motw5
stick de zinc

#7 Message par garou_motw5 »

kaneda56 a écrit :
superfamilleconne a écrit :C'est une bonne info ça, en gros, autant prendre une blast 100% potards !
Ajoutons qu'en prime, tous les écrans avec OSD sont extrèmement chers à réparer si il y a panne... Effectivement un moniteur de blast 1ere (multifreq manuelle et potards) ou 2ème génération (multifreq auto et potards) c'est le best.
je vois pas pourquoi un écran OSD serais plus cher à réparer qu'un écran à potar...vu qu'à mon avis les pièce qui peuvent grillé ds les 2 cas sont svt de meme type.
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

pour la meme raison qu'une bagnole bourrée d'électronique est plus couteuse et compliquée a réparer qu'une bagnole ou tout est manuel. Ca fait longtemps Phillipe, tu pourrais faire une bises! :P

garou_motw5
stick de zinc

#9 Message par garou_motw5 »

kaneda56 a écrit :pour la meme raison qu'une bagnole bourrée d'électronique est plus couteuse et compliquée a réparer qu'une bagnole ou tout est manuel. Ca fait longtemps Phillipe, tu pourrais faire une bises! :P
oui cher manu :D , c'est vrai que ça fait un bail que je ne met plus le nez dans les forum d'arcade :bisou: .
Sinon consernant les écran osd des blast à mon avis c'est le même qu'il y a dans les new net city (platine toshiba+ tube toshiba).
ces écran sont réputés increvables.
Connais tu qqn qui as déjà eu des soucis avc ce type d'écran?
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

Pierrot
stick de diamant

#10 Message par Pierrot »

garou_motw5 a écrit :
kaneda56 a écrit :pour la meme raison qu'une bagnole bourrée d'électronique est plus couteuse et compliquée a réparer qu'une bagnole ou tout est manuel. Ca fait longtemps Phillipe, tu pourrais faire une bises! :P
oui cher manu :D , c'est vrai que ça fait un bail que je ne met plus le nez dans les forum d'arcade :bisou: .
Sinon consernant les écran osd des blast à mon avis c'est le même qu'il y a dans les new net city (platine toshiba+ tube toshiba).
ces écran sont réputés increvables.
Connais tu qqn qui as déjà eu des soucis avc ce type d'écran?
Oulalala!
salut garou_motw5!

Que Dieu, Ala, Bouda ou Skipi t'entende pour l'ecran qui ne lache pas!
Bon, dans la pratique j'ai un ami qui avait un "parc" de blast en calédonie deux osd on lachée d'un coup alors qu'elle été chouchoutée! Apparemment c'est l'inverse les osd sont les plus fragile en terme de durée de vie...
ps: c'est pas du toshiba ma platine c'est une Nanao

Tigre Fou
stick d'argent

#11 Message par Tigre Fou »

kaneda56 a écrit :
Je me permets de rebondir la dessus et poser une question vis à vis du réglage des couleurs.

Vous parlez que l'idéal c'est d'avoir une Blast avec potards, bon ok mais avec une tel joujou (Blast avec potards) y'a moyen de régler les couleurs alors que sur celles qui n'ont pas de potards ce n'est pas possible sans cette hypothétique "télécommande" ?

En gros pour l'exemple ici du filtre jaunâtre, si la Blast a des potard y'a moyen de régler ça sinon ce n'est pas possible ?

D'avance merci pour vos lumières. :)

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

Bah oui. Il est certain que les écran avec OSD on un menu secret avec les reglages qui sont d'habitude accessibles par potards: géométrie, synchro, gain et cut off des couleurs. Sauf que personne ne sait comment procéder. :(
Au moins avec un écran avec potentiometres, ya pas de question a se poser.

Pierrot
stick de diamant

#13 Message par Pierrot »

Et puis le bonheur continu avec le switchage auto des fréquences, Un pote m'avait prévenu de pas prendre d'osd car elles n 'arrivent plus a trouver si c'est du 15/24/31... BIM dans ma rondelle ça a pas raté je suis bloqué en 31khz le 15 ne passe plus la commutation ne s'effectue environ une foi sur 30 8O et après c'est le 31 qui ne passe plus que apres 20 essais...pourtant ma blast est de 1999.

kaneda56
Life is life

#14 Message par kaneda56 »

le truc serait de trouver le composant qui gère le choix des fréquences. Des compétences en électro seraient très appréciables. C'est chiant d'etre noob parfois. :oops:

Tigre Fou
stick d'argent

#15 Message par Tigre Fou »

Ah ouai quand même, ça fait un peu peur quand même de lire ce genre de choses. Merci des précisions les amis en tout cas, j'ai appris pas mal de choses sur ce coup-ci. ^^

Pierrot
stick de diamant

#16 Message par Pierrot »

Faut pas avoir peur, faut juste pas prendre une OSD :lol:

En même temps c'est ça l'arcade hein; tous le monde est d'accord là dessus; des foi ça lache et il faut pas se plaindre c'est le prix a payer normal pour être a la source...(moi je pense au possesseur de PCB rarissime, qui leur claque d'un jour a l'autre là aussi c'est bonheur :twisted:)

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#17 Message par Mr.Tsukune »

Faut pas non plus se faire de psychose sur les blast OSD.
Quand tu achete une blast OSD dont l'écran est nickel, tu as peu de chance qu'il devienne rouge du jour au lendemain. C'est en achetant qu'il faut faire gaffe. Sans indiscrétion, tu ne le savais pas avant de l'acheter qu'elle avait ce soucis la?

Pierrot
stick de diamant

#18 Message par Pierrot »

Mr.Tsukune a écrit :Faut pas non plus se faire de psychose sur les blast OSD.
Quand tu achete une blast OSD dont l'écran est nickel, tu as peu de chance qu'il devienne rouge du jour au lendemain. C'est en achetant qu'il faut faire gaffe. Sans indiscrétion, tu ne le savais pas avant de l'acheter qu'elle avait ce soucis la?
:P ça snipe la "concurence" (pourquoi j'ai mis des guillemets?) non elle étée bien quand elle est arrivée...Mais tu as raison je ne dois pas faire une généralité de mon cas (Un pote avait 5 blast et deux osd il a eu aussi ça avec elles, donc pour mon expérience perso:. :cry: )

Tigre Fou
stick d'argent

#19 Message par Tigre Fou »

Mr.Tsukune a écrit :Faut pas non plus se faire de psychose sur les blast OSD.
Bah, en même temps il y a des psychoses sur n'importe quelle modèle de borne j'ai un peu l'impression donc bon... Certains disent l'Atomiswave SD ou Egret III sans Toshiba pas fiables, d'autres disent la Blast c'est pas si terrible. En fait ça en vient à psychoter pour pas grand chose au final sur n'importe quel modèle de borne.

Cela dit, c'est quand même bizarre pour le fait qu'on ne puisse pas régler la couleur du fait d'une télécommande absente ou je ne sais pour quelle raison obscure sur les OSD ? C'est ballot je trouve.

Sinon pijo80 avoue ta borne c'est en kit que tu l'as eu pour que tu aies autant de souci ? Genre le switch qui se fait pas etc... ?

Pierrot
stick de diamant

#20 Message par Pierrot »

Tigre Fou a écrit :Sinon pijo80 avoue ta borne c'est en kit que tu l'as eu pour que tu aies autant de souci ? Genre le switch qui se fait pas etc... ?

:P :P :P Non mais maintenaient elle est en kit dans mon salon!

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#21 Message par Mr.Tsukune »

pijo80 a écrit : :P ça snipe la "concurence" (pourquoi j'ai mis des guillemets?) non elle étée bien quand elle est arrivée...Mais tu as raison je ne dois pas faire une généralité de mon cas (Un pote avait 5 blast et deux osd il a eu aussi ça avec elles, donc pour mon expérience perso:. :cry: )
Hehehe non ca snipe pas la "concurrence", tu peux tres bien l'avoir acheté a un particulier j'suis pas cené le savoir moi^^ Je voulais juste dire que sur ce genre de modele il faut etre encore plus vigilant au niveau de l'achat vu qu'aucun reglage de couleur ne sera possible par la suite, ni de géométrie d'ailleurs.
Mais visiblement tu semble dire que l'écran est arrivé nickel et s'est déreglé par la suite... tu peux m'en dire plus?
Perso j'en ai un sur les bras depuis 2 mois a cause d'une dominante de rouge. Faudrais demander a Grantspain de Killercabs, je pense qu'il a largement le niveau pour repondre a ca. J'vais le mp tiens, j'vous tiens au jus les mecs.

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

Il vaut mieux poster un topic sur killercabs partie arcade tech plutot que de le mp-iser directement pour des questions d'ordre technique ;)

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#23 Message par Mr.Tsukune »

Wovou a écrit :Il vaut mieux poster un topic sur killercabs partie arcade tech plutot que de le mp-iser directement pour des questions d'ordre technique ;)
Pas faux, je me rend compte que je vais peu etre le saouler a force.
En fait j'ai pas trop envi d'exposer "mon anglais" aux yeux de tous :oops: :oops: :oops:
Pour l'instant il m'a repondu de laisser appuyer sur le bouton menu pendant que tu allume la borne. J'avais deja essayé avec Kaneda sans succes donc je crois que c'est pas ca. Il confirme par contre qu'il y a un "extended menu" sur ce type d'écran. Maintenant reste a trouver la bonne manip pour y acceder.
Pijo, si tu as la ref exact de la platine a dispo je suis preneur car je dois lui envoyer pour qu'il se renseigne aupres d'une de ses connaissances.
Sinon je regarderais lundi sur la mienne.

Wovou
John Master

#24 Message par Wovou »

Bah pour l'anglais faut pas avoir honte, sur les forums anglais y'a des tonnes de fautes de grammaire et de tournure de phrase à l'ouest, par des norvegiens, espagnols, russes, etc.. Et personne ne rebondit dessus.
Moi c'est pareil, sur les forums anglophones j'essaie de faire des phrases simples mais je suis pas toujours sur que c'est du bon anglais..

Dis toi que tu ne feras jamais pire en anglais que ce qu'écrit petit than en français. Pourtant il a plus de 1000 messages ! :lol:

kaneda56
Life is life

#25 Message par kaneda56 »

mdr :lol: