question divers sur borne Egret 2 et mgcd

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gweb
stick de bronze

question divers sur borne Egret 2 et mgcd

#1 Message par Gweb »

Bonjour, je viens de recevoir ma borne Egret 2 et je me pose plusieurs questions :

A propos de la borne

Que me conseillez vous comme produit pour nétoyer l'intérieur de la borne et retirer l'odeur de cigarette?

Comment règle t on le voltage du peigne ?

A propose des mgcd

Est ce normal que les couleurs soient pales avec mon mgcd megadrive?

J'ai un soucis avec mon mgcd DC : aucun directions et boutons n'est reconnus. Cependant les jeux se lancent corectement et je les vois tourner...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Dernière modification par Gweb le 05 juil. 2008, 16:43, modifié 1 fois.

tibo
stick d'argent

#2 Message par tibo »

Démontage le plus possible, et cilit bang et... du temps.
Ne néglige pas de bien nettoyer le faisceau, l'odeur de clope s'incruste bien :wink:
Tu peux démonter ton alim pour bien dépoussiérer aussi.
Image

Tigre Fou
stick d'argent

#3 Message par Tigre Fou »

Pas de consigne particulière pour faire pivoter l'écran, c'est relativement simple. A la limite avoir un chiffon pas loin pour s'essuyer les mains vu que cç peut être assez graisseux. :wink:

Pour le voltage normalement tu as une sorte de petite molette (de couleur bleue normalement) en bas à droite de la grande ouverture au niveau d'un petit boitier gris alu. Tu prends un tournevis et tu utilises un voltmètre entre les broches 1 et 3 du connecteur jamma. Suffit d'ajuster à 5 volts ensuite.

Pour le monnayeur je ne sais pas, je n'ai jamais testé le mien. ^^

Mug Superstar
stick de platine

#4 Message par Mug Superstar »

Salut,

tu peux aussi brûler du "Papier d'Arménie" aussi ... mais faut aimer l'odeur après ...

Mug
çà se trouve en droguerie et en plus çà désinfecte l'air (mais bon, j'ai pas d'actions hein !)
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

kaneda56
Life is life

Re: question divers sur borne Egret 2 et mgcd

#5 Message par kaneda56 »

Gweb a écrit :
J'ai un soucis avec mon mgcd DC : aucun directions et boutons n'est reconnus. Cependant les jeux se lancent corectement et je les vois tourner...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cela vient d'une "incompatibilité" entre les mgcd qu ne sont pas parfaitement compatibles jamma et la façon dont sont cablées les bornes taito. Pour résumer, les egret 2 et 3 n'ont pas de masse commune. Chacun des fils de masse qui arrivent au peigne ne sont pas reliées les uns aux autres comme sur les bornes Sega, les ingénieurs de chez taito comptaient vraisembablement sur le fait que sur une pcb classique, toutes les masses sont reliées, du coup pas besoin de le faire sur la bornes elle meme.

D'autre part, sur un mgcd, la pin qui accueille le bouton 6 correspond normalement à une masse sur le jamma, et manqu ede pot, c'est précisément sur cette pin qu'arrive le fil de masse provenant des controles de ton egret2.

Pour résumer: la masse de tes joys et bouttons arrive sur la pin du mgcd qui correspond au bouton 6. C'est beau le matos non standard hein?

Pour adapter correctement ton mgcd a ta borne, il faut soit modifier physiquement ton faisceau, au risque de le rendre incompatible avec des pcb classiques, soit il te faudrait un adaptateur qui dériverait les pins qui posent probleme aux bons endroits, mais ca n'existe pas tout fait, faut que tu trouves un bricoleur pour le faire. :wink:
Dernière modification par kaneda56 le 05 juil. 2008, 16:10, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

Re: question divers sur borne Egret 2 et mgcd

#6 Message par kaneda56 »

double post, il laggue le forum aujourd'hui :(

X-Sodom
stick de zinc

#7 Message par X-Sodom »

Desole de pourir ton topic mais j ai reçu un mgcd PS2 et j'ai un pb du même gere que Kaneda peut surement eclaircir.
Le mgcd est arrivé avec un jamma harness (gratuit mais pas commandé). Sur la notice ils demandent de recabler toute la borne avec, pour avoir 9 boutons de dispo pour chaque joueur (ce serait donc un jamma 9 boutons!!!) . Je voulais savoir si les pcb/ syst jamma classiques fonctionneront normalement dessus ou s il y aura surement des pb comme avec le jamma+

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

Bah justement non: modfier un harness jamma qui est standard en ajoutant de sboutons là ou il y a une masse d'habitude, ca posera forcément des problemes sur certaines pcb.
Faut dire que les fabricants de mgcd sont un peu cons: tous les jeux qui utilisaient plus de 5 boutons sur le jamma arrivaient avec un ptit connecteur supplémentaire pour brancher les boutons supplémentaires, c'est le cas pour quasiment tous les systemes avec leur "kick harness", pourquoi diable avoir changé ca pour une solution qui t'oblige a modifier ton faisceau????

Vu que le probleme comence à se poser de plus en plus souvent, je vais réfléchir à la création d'un adapteur pour rêgler ça.

X-Sodom
stick de zinc

#9 Message par X-Sodom »

C est bien ce que je pensais...
Bon ben merci de plancher sur la question...
:D

PS: j achète le prototype 8)

jfs
stick de rhodium

#10 Message par jfs »

Et bien je vais rajouter un question :

Pourquoi de nombreux mgcd ont souvent 1 ou plusieurs boutons qui ne fonctionnent plus?

Par exemple, pour le mien ("super" de chez excellent) c'est le bouton 6 qui ne fonctionne pas alors que les autres sont OK.

On dirait qu'il y a une sorte de résistance qui claque ?

kaneda56
Life is life

#11 Message par kaneda56 »

c'est normal qu'il ne fonctionne pas parce que c'est une masse qui arrive dessus! Ou plutot, il doit fonctionner, mais tout le temps, c'est a dire rester constamment appuyé.

Gweb
stick de bronze

#12 Message par Gweb »

Une petite question : j'aimerais savoir quels sont les masses à relier avec la borne Egret 2?

Il faut relier les pin 1,2 et 28 c'est tout?

C'est quoi cette histoire de pin 6 qui fait déconner?

En fait pour le moment, j'ai procédé comme ceci :

faisceau 1 à 4, 6, 10, 12 à 14, 16 à 27 gardé inchangé.

J'ai donc cablé en 5 boutons pour le moment et il me reste à relier les masses entre elles.

Me trompe je?

Merci d'avance pour votre aide :)