Gweb a écrit :
J'ai un soucis avec mon mgcd DC : aucun directions et boutons n'est reconnus. Cependant les jeux se lancent corectement et je les vois tourner...
Merci d'avance pour vos réponses

Cela vient d'une "incompatibilité" entre les mgcd qu ne sont pas parfaitement compatibles jamma et la façon dont sont cablées les bornes taito. Pour résumer, les egret 2 et 3 n'ont pas de masse commune. Chacun des fils de masse qui arrivent au peigne ne sont pas reliées les uns aux autres comme sur les bornes Sega, les ingénieurs de chez taito comptaient vraisembablement sur le fait que sur une pcb classique, toutes les masses sont reliées, du coup pas besoin de le faire sur la bornes elle meme.
D'autre part, sur un mgcd, la pin qui accueille le bouton 6 correspond normalement à une masse sur le jamma, et manqu ede pot, c'est précisément sur cette pin qu'arrive le fil de masse provenant des controles de ton egret2.
Pour résumer: la masse de tes joys et bouttons arrive sur la pin du mgcd qui correspond au bouton 6. C'est beau le matos non standard hein?
Pour adapter correctement ton mgcd a ta borne, il faut soit modifier physiquement ton faisceau, au risque de le rendre incompatible avec des pcb classiques, soit il te faudrait un adaptateur qui dériverait les pins qui posent probleme aux bons endroits, mais ca n'existe pas tout fait, faut que tu trouves un bricoleur pour le faire.