Après unan et demi de galère, une centaine d'euros dépensés et des déceptions diverses j'ai renoncé à réparer la platine de ma borne et je me résouds donc à la remplacer. Il me faudrait donc une platine standard pour un tube Videocolor 25" (borne newgames), c'est relativement standard donc une platine générique 25~29 fera l'affaire (hantarex, VNS110...).
J'ai trouvé une platine générique qui pourrait faire l'affaire chez Cosmicco à Hong-Kong mais il m'en coûtera 65$ pour la platine et une grosse soixantaine d'euros pour les fdp EMS. C'est cher!
Qu'en pensez-vous? J'achète quand-même ou pas? Sauriez-vous où trouver une autre platine pour un prix plus raisonnable?
Merci d'avance pour vos réponses.
SOS platine III (la revanche)
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
Salut,
moi j'ai acheté il y'a deux ans de celà un chassis universel chez JOMAC en Australie pour 240$aus si je me souviens bien +85$aus de port. c'est un chassis Jenshinn 15/24k neuf bien sur mais vendu sous la marque Sharp Image ou un truc du genre. Je m'en suis pas trop servi mais il marche très bien. C'était un peu cher mais y'a le réglage coussin et tout le reste sur une board déportée. Il faut faire attention je pense quand on achète un chassis low price que la largeur se règle via un potar déporté et non directement avec la width coil car c'est moins pratique (^_^)
moi j'ai acheté il y'a deux ans de celà un chassis universel chez JOMAC en Australie pour 240$aus si je me souviens bien +85$aus de port. c'est un chassis Jenshinn 15/24k neuf bien sur mais vendu sous la marque Sharp Image ou un truc du genre. Je m'en suis pas trop servi mais il marche très bien. C'était un peu cher mais y'a le réglage coussin et tout le reste sur une board déportée. Il faut faire attention je pense quand on achète un chassis low price que la largeur se règle via un potar déporté et non directement avec la width coil car c'est moins pratique (^_^)
-
- stick de bronze
Ok je viens de recevoir la belle platine toute neuve de chez Cosmicco. une petite question me taraude concernant les HR et VR: sur la platine j'ai 4 fils, un jaune, un bleu, un vert et un rouge qui est plus épais que les autres, selon vous lequel va sur quel picot du tube?
photo du cul du tube: http://img181.imageshack.us/img181/5451/photoae7.jpg
Sachant que j'ai mesuré env. 1,7 ohms entre la première et la deuxième broche env 9.8 ohms entre la troisième et la dernière....
Any idea?
photo du cul du tube: http://img181.imageshack.us/img181/5451/photoae7.jpg
Sachant que j'ai mesuré env. 1,7 ohms entre la première et la deuxième broche env 9.8 ohms entre la troisième et la dernière....
Any idea?

-
- stick de zinc
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze