Questions Techniques sur l AtomisWave SD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gargamel
stick de zinc

Questions Techniques sur l AtomisWave SD

#1 Message par gargamel »

Salut

Je voudrais faire changer les roulettes en dessous d une AW SD.
les roulettes originales sont en nylon, et deux de ces roulettes ne pivotent pas, les deux autre pivotent. hors, je voudrais les remplacer par 4 roulettes pivotante en gomme et avec stoppeur.
Pourquoi 4 roulettes pivotantes?---> pour deplacer la cab sur le cote, car de face elle ne passera pas les portes..
Pourquoi des roulettes en gomme?--->pour pas rayer le plancher...un petit cailloux et c est fait....
c est tres facile a trouver dans les boutiques de bricolages, mais comme la borne ne m est pas encore livree, je n arrive pas a trouver le diametres des 4 vis qui tiennent les roulettes, et je ne connais pas la distance qui separe les 4 trous pour mettres les vis des roulettes.

alors si un possesseur de AW SD ou Egret 3 ou Egret 2 pourrait me donner les dimensions, ca m aiderai vraiment beaucoup.

-le diametre des 4 Vis
-la distance qui separe les 4 trous pour les 4 vis.

bon je met une photo exemple pour que tout le monde comprenne que je ne parle pas de roulette russe.
Image
Merci!
Dernière modification par gargamel le 16 juil. 2008, 11:31, modifié 2 fois.
Image

gargamel
stick de zinc

#2 Message par gargamel »

up
Image

gargamel
stick de zinc

#3 Message par gargamel »

Re UP.

Hey les gars, vous rigolez ou quoi?Y a bien un membre ici qui a une atomiswave SD ou une Egret 2/3 et qui pourrait me donner les mesures..les roues sont pas attachees avec de la colle :lol:
Celui qui me donne les bonnes mesures en premier, je lui renseigne un bon brothel ou un bon soapland dans Tokyo :P
Image

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

gargamel a écrit : Celui qui me donne les bonnes mesures en premier, je lui renseigne un bon brothel ou un bon soapland dans Tokyo :P
Ca c'est priceless :D
mais je n'ai pas de borne Taito, désolé :(

gargamel
stick de zinc

#5 Message par gargamel »

Arf, y a pas un membre qui a une Atomise Wave SD?
Car c est pas tout ca, mais j aimerai bien me faire livrer la borne..
mais tant que je ne met pas des roulettes en caoutchouc, je l ai dans le pette.
Les MESURES!!!SVP!!!
Image

gargamel
stick de zinc

#6 Message par gargamel »

Bon...
Un gars nomme Yosai sur le forum Killer Cabs, a poste les mesures.
un Grand Merci a Yosai de Killer Cabs

Image
Imagee2castersev7.jpg
Image

gargamel
stick de zinc

#7 Message par gargamel »

J ai une nouvelle question, cette fois a propos de la prise VGA et de l ecran.

1)La carte mere AW a une prise VGA, et dans le manuel ils disent, que lorsqu on utilise le jeu sur un ecran VGA, ce qui est le cas de l AW SD, il faut brancher le cable du moniteur sur la prise VGA de la carte mere AW.
hors un truc que je ne saisi pas, c est que certains disent que le signal passe par le peigne JAMMA et donc pas besoin de brancher le cable VGA du moniteur de la borne sur la carte mere.Alors pourquoi indiquent ils le contraire dans le manuel de la carte mere (et de la borne par la meme occasion)? quelle serait la difference entre brancher le cable du moniteur directement sur la carte mere, ou laisser le signal video passer par le peigne JAMMA?

UP:Apperement, brancher sur la CM ou passer par le peigne, ne change rien. c est kif-kif-->Merci a Maitre Buten.

2)Pour monter une MAMECab dans l AtomisWave SD, il parait que l ecran de la borne, attend de recevoir un signal VGA de 5v, hors un PC n envoi un signal que de 1v.
le J-PAC, amplifie le signal video du PC pour arriver a ses 5 volts, mais moi j avais l intention de brancher directement le PC a l ecran de la borne (c etait dailleurs une des raisons pour lequel j ai choisi cette borne...)
Est ce que l image est vraiment si sombre en branchant le pc directement sur la borne sans passer par le J-PAC???

voila merci
Image

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

Yop.

Je vais contrarier maitre Buten mais il y a une différence (pas fondamentale) à brancher une AW en VGA ou via le peigne Jamma. Pour avoi testé sur Blast City, l'image est de moin sbonne qualité en passant par le peigne que directement par VGA, probablement a cause de la séparation des synchros et du rapport signal/bruit à l'avantage du VGA classique.

Pour ton histoire de signal, c'est aps tres compliqué: sur la platine de potards de ton moniteur en théorie tu as un petit switch qui ajuste l'impédance du moniteur en fonction de la puissance du signal qu'il recoit: 5v ou 1v. Donc si tu branche direct ta borne sur la prise VGA et que ton image est tres sombre, bouge le switch pour adapter la sensibilité de ton moniteur au signal VGA. A l'inverse, si tu branche en JAmma et que ton image est tres claire, fait l'inverse.
Comme al différence de voltage est relativement minime, aucun risque de cramer ton écran en y appliquant le mauvais voltage.

Invité

#9 Message par Invité »

gargamel a écrit :J ai une nouvelle question, cette fois a propos de la prise VGA et de l ecran.

1)La carte mere AW a une prise VGA, et dans le manuel ils disent, que lorsqu on utilise le jeu sur un ecran VGA, ce qui est le cas de l AW SD, il faut brancher le cable du moniteur sur la prise VGA de la carte mere AW.
hors un truc que je ne saisi pas, c est que certains disent que le signal passe par le peigne JAMMA et donc pas besoin de brancher le cable VGA du moniteur de la borne sur la carte mere.Alors pourquoi indiquent ils le contraire dans le manuel de la carte mere (et de la borne par la meme occasion)? quelle serait la difference entre brancher le cable du moniteur directement sur la carte mere, ou laisser le signal video passer par le peigne JAMMA?

UP:Apperement, brancher sur la CM ou passer par le peigne, ne change rien. c est kif-kif-->Merci a Maitre Buten.

2)Pour monter une MAMECab dans l AtomisWave SD, il parait que l ecran de la borne, attend de recevoir un signal VGA de 5v, hors un PC n envoi un signal que de 1v.
le J-PAC, amplifie le signal video du PC pour arriver a ses 5 volts, mais moi j avais l intention de brancher directement le PC a l ecran de la borne (c etait dailleurs une des raisons pour lequel j ai choisi cette borne...)
Est ce que l image est vraiment si sombre en branchant le pc directement sur la borne sans passer par le J-PAC???

voila merci
L'image est quand même un poil mieux si l'on passe en vga direct sur la platine.

Si tu branche un PC en direct il faudra que tu puisse etre en 640/480 a l'allumage.

Maître Buten
stick d'or

#10 Message par Maître Buten »

@ kaneda56: pas contrarié mais curieux d'en savoir plus! :P

Du coup, puisque je devrais forcément brancher la CM sur le peigne jamma pour les controls, le jus... si je la connecte également par le VGA, ça ne va pas doublonner ou poser un quelconque pb d'image?
En gros, est-ce que le VGA est forcément prioritaire sur le jamma lorsque nous branchons les deux STP?

Merci
++
Image

gargamel
stick de zinc

#11 Message par gargamel »

Ok merci pour les renseignement.
Pour ce qui est d etre en 640x480 a l allumage du PC, au moment du POST, n est ce pas du 640x480 justement?
je deduis ca car si c etait inferieur, mon moniteur LCD ne m afficherait avec un juste un truc du genre "out of cacahouette"

je me trompe peut etre.
je vais donc brancher directement le Ken sur la prise VGA, et j essayerai via le peigne, et je verrai bien la difference.

Merci encore a vous :wink:
(j aurai encore surement des question tres Kevin dans les prochains jours..)
Image

Maître Buten
stick d'or

#12 Message par Maître Buten »

Très intéressé pour avoir ton retour sur les différences Jamma/VGA avec Ken quand tu auras pu tester!! Merci d'avance :wink:
Image

gargamel
stick de zinc

#13 Message par gargamel »

j essayerai de prendre une photo sur un endroit similaire dans le jeu pour voir la difference.

Bon, j ai encore une question Kevinesque:

Je n ai pas de prise de terre a mon mur...c est con, mais c est le japon, et c est encore l age de cromagnon sous certains points...et non ma baraque n est pas vielle, elle date de 2005!donc encore plus recente que la borne que je vais recevoir :D

Et sans prise de terre, j ai peur de me faire doguer en touchant les vis du CP par exemple... :(
Image

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

Tu plantes une barre métallique dans ton jardin, et tu y relies tes appareils qui ont besoin de la terre.

gargamel
stick de zinc

#15 Message par gargamel »

Si la borne n est pas relier a la terre, est ce garanti de prendre des chocottes en touchant les vis du CP?
Image

Invité

#16 Message par Invité »

Maître Buten a écrit :@ kaneda56: pas contrarié mais curieux d'en savoir plus! :P

Du coup, puisque je devrais forcément brancher la CM sur le peigne jamma pour les controls, le jus... si je la connecte également par le VGA, ça ne va pas doublonner ou poser un quelconque pb d'image?
En gros, est-ce que le VGA est forcément prioritaire sur le jamma lorsque nous branchons les deux STP?

Merci
++
Sur une BLAST ça fait doublon car le cable vga est a ajouter soit-même.
Je n'ai pas de AWSD mais je crois que la platine est de la même trempe que les ORION, Pentranic, wei-ya and co, donc le vga est directement sur la platine si tu tire le cable vga est que tu le branche direct a une mobo tu n'aura donc aucun doublon.

sur une wei-ya tu peu debranché le ja

kaneda56
Life is life

#17 Message par kaneda56 »

Anonymous a écrit :
Maître Buten a écrit :@ kaneda56: pas contrarié mais curieux d'en savoir plus! :P

Merci
++
Sur une BLAST ça fait doublon car le cable vga est a ajouter soit-même.
Je n'ai pas de AWSD mais je crois que la platine est de la même trempe que les ORION, Pentranic, wei-ya and co, donc le vga est directement sur la platine si tu tire le cable vga est que tu le branche direct a une mobo tu n'aura donc aucun doublon.

sur une wei-ya tu peu debranché le ja
Tres juste, pa sde doublon possible sur AWSD. Par contre sur blast le vga prend le pas sur le jamma a ce que j'ai pu voir.

kaneda56
Life is life

#18 Message par kaneda56 »

J'oubliais: l'avantage du jpac c'est de couper la vidéo si une résolution trop élevée est affichée par ton pc. Or lors du post le pc fonctionne bien 640/480, en revanche windows XP fonctionne par defaut en 800/600. C'est probablement plus prudent, dans le cas du PC, de brancher par son intérmédiaire que direct sur ta carte graphique.

Maître Buten
stick d'or

#19 Message par Maître Buten »

Tres juste, pa sde doublon possible sur AWSD. Par contre sur blast le vga prend le pas sur le jamma a ce que j'ai pu voir.
Ok merci à tous les 2!
Image

gargamel
stick de zinc

#20 Message par gargamel »

kaneda56 a écrit :J'oubliais: l'avantage du jpac c'est de couper la vidéo si une résolution trop élevée est affichée par ton pc. Or lors du post le pc fonctionne bien 640/480, en revanche windows XP fonctionne par defaut en 800/600. C'est probablement plus prudent, dans le cas du PC, de brancher par son intérmédiaire que direct sur ta carte graphique.
Oui, tu m y fais penser, et tu as tout a fait raison!
Windows a tendance, a on ne sais pas pk, parfois remonter la resolution....
Si c etait linux, il suffit de lui "interdire" les resolutions non demandee.
Bon, on va pas faire le guignole, et on va brancher la prise VGA dans le J-PAC sans discuter.

tiens en parlant de blast City, sil il y a des gens qui Yahoo Auctionisent,
Matez un peu ca!!:
http://page11.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n61693045
Image

kaneda56
Life is life

#21 Message par kaneda56 »

/me part se pendre :evil: :evil: :evil:

gargamel
stick de zinc

#22 Message par gargamel »

En plus il est indique dans le titre:
"Fabriquee en 2006"...donc c est a dire presque neuve. il a apperement perdu les clefs, VF5 n est pas fourni avec les 2 bornes..Lot non separable.
J esper que vous n aurez pas trop eu le kiki tout dur en voyant l etat des bornes, ni des envies suicidaires.
Image

Invité

#23 Message par Invité »

Je ne comprends pas...VF5 passe pour un particulier?

Il ne faut pas être connecté au réseau special (je sais plus le nom)...
Et puis bof "zizi tout dur" mouais...j'ai testé vf5 en 640/480 version xbox360 sur Blast c'est sympas mais sans plus...

Maître Buten
stick d'or

#24 Message par Maître Buten »

VF5 si tu veux mais tu vas nous dire que deux blasts quasi-neuves avec un prix de départ à 1 yen et personne dessus à 4J de la fin, ça te laisse de marbre!?!? :roll:
Image

Invité

#25 Message par Invité »

Là oui effectivement dis comme ça...