arcade vga pour mamecab agp ou pci express?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
X-Sodom
stick de zinc

arcade vga pour mamecab agp ou pci express?

#1 Message par X-Sodom »

Voilà je vais peut etre investir dans une arcade vga de chez ultimarc.
Je vois qu'il y a deux types de cartes graphiques: agp et pci express (je n'y connais rien).

Qu'est ce qui est le mieux pour une mamecab: agp ou pci express, en sachant que je dois acheter tout le reste: carte mère, j-pac, carte son, ampli audio, disque dur, et que je veux minimiser les coups en ayant quand même un résultat niquel.

Voilà merci à vous. Je suis un peu paumé.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

de nos jours c'est le pci express qui a pris le pas sur l'AGP. Une carte mere pci express ne te coutera pas plus cher, et l'arcadevga pci express est une révision plus récente et donc plus puissante.
Donc pci express, sans hésitation.

X-Sodom
stick de zinc

#3 Message par X-Sodom »

OK. Merci Kaneda.
1/ Et tu me confirmes ça même si ce n'est QUE pour mame? (on m 'en vend une à 30 euros en fait, une Radeon 9250 AGP, mais je sais pas si c'est une arcade VGA 1 ou 2).
Donc pour moi la différence entre AGP et PCIE va du simple au double.

2/Si je comprends bien , il va falloir que j'investisse dans de la ram DDR2 alors, puisqu'il n'y a pas de compatibilité avec des cartes mères avec de la ram DDR.
T'aurais un conseil de carte mère à associer à cette fameuse arcade vga 2 pci-e pour mame?

lorenzolamas
stick de bronze

#4 Message par lorenzolamas »