Ecran tv sur une borne.. possible ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Nicoss

Ecran tv sur une borne.. possible ?

#1 Message par Nicoss »

j'ai besoin de changer d'ecran sur une de mes bornes

est-ce que je peux utiliser une TV normal apparement on me dit que oui

quelqu'un la deja fait ?
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

ben en reprenant le principe du supergun ^^

Mais bon, ça risque pas de piquer un peu les yeux ?

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Tu peux tester le rendu en bricolant l'entrée vidéo de la télé sur le peigne jamma, et voir le résultat, avant de la mettre vraiment dans ta borne.

Petit Thanh
stick de rhodium

#4 Message par Petit Thanh »

salut j'ai vu consolegames le faire sur une Windy2 , il a mis une tele 100hz & le rendu et comment c'est bien mec 8O apres il a harquer une de c'est manette et c'et bon (rest'a savoir si tu veux mettre une console ou pas dedans) .

Hs: enfaite je viens de finir de recabler le jamma de ma borne capcom status c'est pas tres dur c'est la classe 8)
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Snocyr
stick d'or

#5 Message par Snocyr »

oui c ets possible

fo depouiller une télé, recuperer la platine
pour le branchement video fo repiquer le rgb,sync, masse sur une peritel male
R jamma> pin 13 peritel
G>11
B>7
sync>> 20
masse>> 4,5,9,13,17,18 ( les relier entre elles)
un +5 V avec une resistance de 180 ohms sur le pin 16

pour le son faut repiquer les pin stereo du jamma sur les entrés son de la peritel
10 et L du jamma sur les pins 2 et 6 de la peritel dans le cas d un montage stereo
10 du jamma sur 2 OU 6 de la peritel, la masse jamma sur la masse 4,5,9,13,17 ou 18
pis c ets a peu pres tout

Image

si ta besoin d aide je suis logiquement dispo 1ere semaine d aout ( genre 2.3 jours)

trouve toi un televiseur avec si possible un service mode avec geometrie par osd ( ca doit se trouver sur le net ,ca.. mot clé :"service mode televiseur"

pour la fixations sur une borne aprers c est rock n roll, car les frames ne sont pas adaptés a ce genre de tube, donc fixations home made !
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Nicoss

#6 Message par Nicoss »

merci snocyr !

pour la tele faut il obligatoirement une ntsc ou une pal suffit ?

et au niveau du courant de la tv je me repique avec un domino le cable de la borne ? ou je passe par le peigne jamma ?
Image

Snocyr
stick d'or

#7 Message par Snocyr »

Nicoss a écrit :merci snocyr !

pour la tele faut il obligatoirement une ntsc ou une pal suffit ?

et au niveau du courant de la tv je me repique avec un domino le cable de la borne ? ou je passe par le peigne jamma ?
pour la télé il faut qu elle encaisse du 60 htz ( les dernieres pal le gere)
le mieux c est de l essayer avant l achat quand meme. avec une console jap equipé d un cable rgb par exemple

pour le jus de la télé, tu sera obligé de rajouter une deuxieme prise 220v en sortie ta borne

:P :P
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

nikos69
stick d'argent

#8 Message par nikos69 »

Nuno sur gamoover a remonté pas mal de dédiées avec des TV, les écrans d'origine étant plus que rincés ou HS, et le rendu est vraiment top, et ca avec des simples TV achetées en grande surface.

manimani
stick de platine

#9 Message par manimani »

snocyr a écrit :pour la fixations sur une borne apres c est rock n roll, car les frames ne sont pas adaptés a ce genre de tube, donc fixations home made !
Ca c'est pas bien dur, il faut juste créer deux montant en acier percer comme il faut pour pouvoir placer ton ecran dans ta borne en te servant des "oreilles" de l'armature du tube. Je l'ais fait pour adapter mes deux polostar 28" sur mes deux Astros City et réaliser correctement ça s'integre parfaitement :

Image

Image

En fonction du metal (acier, alu, etc) ça varie de 25€ à 50€, par contre il vaut mieux préparer ça sur plan parcequ'au le moindre millimétre de decalage c'est la galére à réequilibrer.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

gargamel
stick de zinc

#10 Message par gargamel »

Petit Thanh a écrit :salut j'ai vu consolegames le faire sur une Windy2 , il a mis une tele 100hz & le rendu et comment c'est bien mec 8O apres il a harquer une de c'est manette et c'et bon (rest'a savoir si tu veux mettre une console ou pas dedans) .

Hs: enfaite je viens de finir de recabler le jamma de ma borne capcom status c'est pas tres dur c'est la classe 8)
Une Tele 100 hz??
What a dumbf*ck idea!
Si je ne me trompe, la plus part des jeux arcade tournent entre 50 et 60 hz, donc sur une TV 100 Hz, ca doit pas donner super bien...
je me rappel, quand on jouait a la Saturn a SFZero 3 sur la Sony 100hz d un pote, on avait l impression de joue sur Play tellement s etait saccade..
Image