[New Astro] Ecran en rade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bat968
stick de bronze

[New Astro] Ecran en rade

#1 Message par bat968 »

Bonjour les Gamers

Je suis l'heureux propriétaire d'une borne WDK Eurogames 25' et d'une New Astro City 29'. :)

Le problème est que la New Astro a un piti souci, je n'ai plus d'image. :cry:

Historique du problème :
- Ecran nickel, aucun souci pendant des mois
- Lignes du haut de l'écran qui passent l'une sur l'autre quand je 'scale' trop verticalement l'écran (cela correspondait à la taille d'une barre de score à Puzzle Bobble par exemple). Je ne sais pas si cela a un rapport avec la suite...
- Image HS, le son fonctionnant toujours

Quelqu'un peut il m'aiguiller svp? Attention, je ne connais pas du tout la borne (comment mettre les 6 boutons sur jeux cps2, l'ampli stéréo à brancher, les broches non utilisées qui servent à rien, etc. tout ça m'est encore inconnu) ni l'électronique en détails... :?

Dans l'attente de vous lire...
Baptiste, Gamer frustré
Dernière modification par bat968 le 22 juil. 2008, 01:13, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Si tu n'y connais rien, tu vas rien pouvoir faire.

Le mieux c'est de trouver un gars qui veuille venir voir chez toi diagnostiquer le probleme.

bat968
stick de bronze

#3 Message par bat968 »

Wovou a écrit :Si tu n'y connais rien, tu vas rien pouvoir faire.

Le mieux c'est de trouver un gars qui veuille venir voir chez toi diagnostiquer le probleme.
Oui ou alors vous m'aiguiller sur des points à tester, je fais pas à pas et regarde ce que ça donne.
J'ai cherché un peu sur le forum des pannes similaires et j'ai vu que certains ont changé la platine (merd je suis plus sur du terme...), suivant vos remarques j'aurai voulu savoir si le même sort m'attend.

Si il y a un expert vers St Quentin en Yvelines il est le bienvenu aussi c'est sur.

Merci pour ta réponse. :?

PS : Sympa le rang quand on débute ici MDR

footix
stick de bronze

#4 Message par footix »

a tout hasard, ya pas un flowchart pour les MS9?

bat968
stick de bronze

#5 Message par bat968 »

footix a écrit :a tout hasard, ya pas un flowchart pour les MS9?
Bon ok, je vois que je trouverai pas de solution ici. :lol:

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Ca peut être tout et n'importe quoi.
Le fait qu'il y ai des lignes qui soient apparus avant que l'écran n'affiche plus rien, ça peut être un condensateur a changer.

Par contre c'est étonnant qu'il n'y ai plus de son. Ca voudrait peut-être dire que c'est le bloc d'alim qui a laché.

Avant toute chose, il faudrait tester les tensions sur le peigne jamma avec un multimetre.

bat968
stick de bronze

#7 Message par bat968 »

J'ai pas de multimètre... avec une multiprise ça fonctionne aussi? 8O

Nan j'déconne. J'ai vérifié, R.A.S. de ce coté là. 5V et 12V ok.

UP, En fait le son fonctionne bien mais pas d'image.
Vu les symptomes d'avant plantage total, cela pourrait être un condensateur à changer?

footix
stick de bronze

#8 Message par footix »

Bat968 a écrit :
footix a écrit :a tout hasard, ya pas un flowchart pour les MS9?
Bon ok, je vois que je trouverai pas de solution ici. :lol:
Bah si tu geres vraiment pas l'électronique ta question n'a pas lieu d'être. Un écran est un appareil dangereux qui abrite des tensions de plusieurs dizaines de kvolts en certains endroits (MEME une fois débranché). Une décharge peut être mortelle et on ne rigole pas avec les vies humaines.

Comme l'a dit Wovou, trouve toi un technicien qui pourra t'aider. Des réparateurs TV yen a dans tous les patelins.

nofutur

#9 Message par nofutur »

MP 8)

kaneda56
Life is life

#10 Message par kaneda56 »

Une seule adresse: MSE a Aubervillier. Ils connaissent très bien ces écrans et généralement ca coute 60 euros a remettre en état.

leatherface666
stick d'argent

#11 Message par leatherface666 »

petite question a 2euros

aurais tu par hasard regarder si le cable qui vas depuis la platine vers la plaque de reglage de l ecran n aurais pas ete debrancher ou peux etre mal enficher
car sur ces ecrans si cette platine de reglage est debranche il n y a plus d image!!!
voila

cordialement
frederic

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

normalement sur les new astro ya une image toute petite mais une image quand meme, non?
Il me semble que tu n'as pas d'image sur les ms8. M'enfin bon, j'ai la mémoire qui flanche parfois :)

Madmetalslug63
stick de bronze

#13 Message par Madmetalslug63 »

Bonjour à tous,
J'ai une NEW ASTRO depuis peu et il n'y a pas si longtemps, j'ai eu le même soucis en voulant vérifier avec mon multi le 5V. Quand j'ai éteind puis redémarré la borne, écran noir et son sur les jeux.
J'ai éteind de nouveau la borne, j'ai débranché la cosse de la platine et rebranché celle-ci.
J'ai laissé reposé la borne un moment et au redémarrage, tout était OK.
Il n'y a pas un systéme de sécu sur la platine du MS9 ?
En tout les cas, j'ai appelé Alex pour lui dire, il ne voyait pas d'où venait le PB.
Pour moi ça a marché, plus de soucis depuis :P

Si ça peu t'aider Baptiste :?

kaneda56
Life is life

#14 Message par kaneda56 »

il ya bien un systeme de sécurité sur les ms9, par exemple quand tu débranche le peigne à chaud. Il faut attendre environs 5 minutes et un petit "clic" pour pouvoir rallumer l'écran. Ca ne semble pas correspondre au probleme...

Invité

#15 Message par Invité »

Merci pour votre coup de pouce je regarde ça je vous tiens informé.

Bonne soirée

bat968
stick de bronze

#16 Message par bat968 »

Anonymous a écrit :Merci pour votre coup de pouce je regarde ça je vous tiens informé.

Bonne soirée
Oups pas connecté désolé :roll:

Madmetalslug63
stick de bronze

#17 Message par Madmetalslug63 »

Clair, tiens nous au jus !
C'est bizarre quand même 8O .
Tu as essayé de débrancher et de rebrancher le connecteur qui va de l'alim à la platine :?:

bat968
stick de bronze

#18 Message par bat968 »

Salut

Alors... Je viens de débrancher et rebrancher après 10 minutes le connecteur les connecteurs qui partent de l'alim : une ligne complète (ou 2?) centrale du jeu est apparue et au bout de 2 secondes elle a disparu avec un 'clac' sec. Ensuite, plus d'image à nouveau, le son est ok.

Je viens de le refaire, même topo.

:roll:

kaneda56
Life is life

#19 Message par kaneda56 »

transistor de défection HS, qui court circuite la platine, qui se met du coup en sécurité.
Le réparateur TV est ton ami :P

nofutur

#20 Message par nofutur »

Alors j'ai vu la bête et je confirme que le problème est étrange. Je pensais à une petite connerie plus basique genre connectique ...

Mais je pense que Kaneda est dans le juste, l'écran n'est pas mort 8)

Bon courage pour la suite.

kaneda56
Life is life

#21 Message par kaneda56 »

Avant que Epsylon radine avec ses gros sabots, je vais dire ce qu'il aurait probablement dit: un écran CRT, pour qu'il soit inéviablement mort, il faut que le tube lui meme soit endommagé. La platine, c'est juste de l'électronique, une fois les composants changés ca repart de plus belle. La panne des transistors de déflection est une panne assez courante sur les écrans d'arcade comme les nanaos. Ces écrans bénéficie d'une protection qui évite qu'un court circuit fasse flamber toute la platine. Donc quand on met le jus, l'image commence par apparaitre (c'est bien une ligne horizontale ou verticale au milieu de l'écran?), mais comme le transistor défectueux fiche le bronx, l'écran se désactive automatiquement pour éviter la casse (c'es le meme principe que les gros amplis audio pour home cinema).

Donc poste nous une photo de ton souci, mais je te le redit: un réparateur TV n'aura aucun problème a réparer ce souci. Je ne pense pas que tu sois en mesure de le faire toi meme, sauf si tu as de solides bases en électro.

bat968
stick de bronze

#22 Message par bat968 »

Merci à Nofutur d'être passé voir le pb. :)

Kaneda56, maintenant que tu m'as dit d'où vient le pb je vais faire le nécessaire pour réparer ça.

Merci pour vos conseils et avis!
Je posterai quand ce sera réglé.

Baptiste

Wovou
John Master

#23 Message par Wovou »

un écran CRT, pour qu'il soit inéviablement mort, il faut que le tube lui meme soit endommagé.
Et encore.. dans certains pays de l'est ils réparent les tubes avec du bricolage maison (ils refont le vide avec des pompes)... 8O

Mais ca c'est possible uniquement dans les pays ou le cout de la réparation est inferieur au cout de l'écran. En France une telle réparation couterait plus cher que le prix d'un écran neuf.

Bref, si vous avez un tube peté, vous savez ce que vous avez à faire; un billet pour la roumanie ;D