Super Nintendo française ---> jeu US/JAP en 60 HZ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
frionel
stick d'or

Super Nintendo française ---> jeu US/JAP en 60 HZ?

#1 Message par frionel »

Voilà, je ne sais pas si le forum matos est reservé exclusivement à l'arcade, mais je demande ici vu que je savais pas où poster...

Voilà, j'ai une Supernes française et pas mal de jeux import... Comme quand j'étais gamin, j'utilise un adaptateur à l'ancienne pour faire tourner ces jeux... Mais à la différence de quand j'étais gamin, je voyais pas du tout la différence 50/60hz, où disons que ça ne me gênait pas du tout. Ce qui n'est plus trop le cas today, où je ne peux plus jouer à Rockman X en 50hz sans être dérangé :cry:

Bien sur, je pourrai m'acheter une sfc jap, ça coute rien du tout ici, et je règle la question, mais elle me permettra pas de faire tourner mes jeux US... et j'ignore s'il existe un adapt pour les jeux us... Et surtout j'ai pas envie de me retrouver avec 50 000 consoles...

Je sais qu'à l'époque, je lisais dans les magazines de JV que des magasins comme Konci faisaient une bidouille sur la console pour la rendre 60hz (étant au Maroc, c'était pas forcément évident à faire faire :P ).

Donc ma question est simple, est ce que c'est bidouille est réalisable? Est ce que quelqu'un sait faire ça? Existe-t'il quelque chose à acheter ou à mettre pour faire tourner en 60hz? Bref, j'y connais vraiment rien, et je m'en remets à vous pour un éclaircissement.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

SRG
stick de zinc

#2 Message par SRG »

Ouep, complètement faisable, un switch trois bout de fils et qqs composants de base et le tour est joué.

C'est pas très dur à faire, tu devrais trouver qq pour te faire ça sur paris à ton retour.

Sinon, une super famicom et tu mets tes jeux US ou euro dessus avec ton adapt (AD29 & co). Mais ça ne résoudra pas le pb de certains jeux protégés de manière "violente" (message au boot, ou alors tu joues 5 mn et paf, message à la "vas voir ailleurs si j'y suis"

:)

Petit Thanh
stick de rhodium

#3 Message par Petit Thanh »

salut frionel, jai jouer a des jeux us sur une console jap avec adaptateur AD29 pas de probleme !! mais quand je joue a Super Nintendo française (SNF) avec un jeux jap ou us c'est flagrant...!! ca rame grave mec en plus de ca , ca ne prends pas tout l'ecran ( perso question de jouabiliter c'est pas tres Fun) .
Prends toi une jap elle fait tout :lol: ou tu peux lui faire tourner !!^^
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

frionel
stick d'or

#4 Message par frionel »

Mais justement, l'ad 29 "turbo" ne permettait pas de faire tourner TOUS les jeux?

Ah quoique je me rapelle, ce pauvre zouzou il avait une SNES US, et même avec l'adapt, il pouvait pas jouer à SF A2 pal (il avait des rectangles de collisions animés au lieu des sprites... et le pire, c'est qu'on a dosé comme ça :oops: ) ou des jeux comme secret of mana...

Par contre, genre Megaman X us sur une pal avec un adapt de base, tu jouais le prologue et finish... Mais dès que j'ai eu l'ad29 turbo, j'ai plu eu aucun problème...

Mais si une sfc jap peut presque tout faire tourner avec un adapt, je pense que ça reste la meilleure affaire... enfin tout dépends des jeux coincés j'avoue... Quelqu'un aurait-il une "liste" ou le nom des jeux les plus marquants qui passeraient pas même avec un adapt?
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Tha P. Licker
stick de zinc

#5 Message par Tha P. Licker »

J'avais trouvé un fichier avec tout les tuto d'un site qui etait down, je te l'ai uploader ici, j'ai pas tester mais il y a le switch 50/60 hz et le switch pour passer les protections de Mario RPG et autre, ainsi que des tuto de modification de cartouche.

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Perso j'ai mis un switch 60Hz pour la mienne et ca passe la plupart des jeux euros en 60 nickel 8)
Le probleme c'est que désouder une pate minuscule avec une aiguille ca fait transpirer le front. Je me demande comment j'ai réussi :lol:
Fais-le faire par quelqu'un de tres doué si tu ne l'es pas toi m^me.
Par contre si tu veux faire ca sur une MD ou sat, c'est mega facile 8)
Et sur MS c'est juste ridiculement hyper mega facile au point que t'as même pas besoin de tuto : tu regardes zet tu comprends tout de suite :lol:

Amano J
stick de rhodium

#7 Message par Amano J »

Oui le meilleur compromis reste une Snes switchée pour tout prendre comme format de jeu :)