Un conseil de stick mais pas huhu salami

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gu neko
stick d'argent

Un conseil de stick mais pas huhu salami

#1 Message par Gu neko »

J'ai vu quelques vidéos du Japn-Expo (vraiment extra) et ça m'a donné envie de jeter mon joypad de merde par la fenetre du 3ème étage pour le remplacer par un vrai stick qualité proche de l'arcade.
Je pense opter pour des sticks de la marque Hori par contre je connais pas les différences entre le HORI Real Arcade Pro Stick 3 et le
HORI Real Arcade Pro Stick 3 SA?
Et aussi peut-on tout les 2 les brancher sur des machines différentes de la ps3 en passant par le pc?
Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne même si ma devise sur irc est après la pluie le beau temps...

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

Coucou
La différence entre le normel et le SA c'est que sur le premier tu as des boutons HORI et sur l'autre des Sanwa
Les hori ca vieilli bien plus vite mais ça se change tres vite aussi :)

J'ai un Virtua Stick High grade (que je trouve un peu mieux d'un point de vue esthetique et au niveau de l'epaisseur) et il fonctione nickel sur PC (plug and play). J'ose suposer qu'il en est de même pour les HORI.
En tout cas ce qui est top dans le fait que le RAP soit aussi épais, c'est que le gars qui prefere les bouttons happ, aura la place d'en metre :) Ca dénature le stick je trouve, mais c'est bon d'avoir le choix :)

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

justement, je trouve que le virtua stick high grade n'est pas tout à fait plug and play. Sur des émus comme mame il faut utiliser joy2key... Alors que sur le hrap3, il te suffit de regler le stick comme émulant le d-pad a la place des sticks analogique (grace a un petit switch) et ca mache parfaitement.

Sinon, dans mes souvenirs le hrap3 SA est un poil meilleur que le normal grace aux boutons sanwa, mais il n'est livré qu'avec 6 boutons...

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

6 bouttons c'est suffisant. on peut quand même en utiliser 4 en arc de cercle

Et j'utilise mon high grade sous MAME sans bidouilles :o

Gu neko
stick d'argent

#5 Message par Gu neko »

Les nuages commencent à se dissiper et j'avoue avoir loupé le coup des 6 boutons pour le RAP SA :lol:

Par contre c'est pas trop chaud de changer les boutons standard Hori du RAP 3 par du Sanwa ou Semitsu?

J'ai découvert un site sur le net qui permet d'acheter du matériel pour les particulier mais j'avoue que je nage completement sur les normes standard (en particulier la taille des boutons)

http://www.youtube.com/watch?v=OEiH8FZH97E

http://www.youtube.com/watch?v=5ve14qr-Px8&

Ah la la qu'est ce que j'aimerai avoir les sensations de toucher d'une Sega New Astro City dans mon humble demeure ...

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

sanwa/seimitsu c'est le matos typique des bornes jap

Pour la taille des bouttons, on parle de 24mm et 30mm, ce qui corespond au diametre du trou du panel (24 c'est pour les petits boutons type start)

Nan ce n'est pas compliqué à changer et il n'y a pas une seule soudure à faire ;) sur l'un comme sur l'autre

pour le RAP SA si tu veux un ou deux boutons de plus, il n'y aura pas de percage à faire, les trous sont présents, juste des bouchons comme sur les bornes en sale quand il y a des trous en trop sur le panel par rapport au jeu dans le borne

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

yoanna330 a écrit :6 bouttons c'est suffisant. on peut quand même en utiliser 4 en arc de cercle

Et j'utilise mon high grade sous MAME sans bidouilles :o
je dois confodre avec final burn alpha ou un truc dans le genre alors... :D