problème à l'écran super puzzle bubble G-net

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mumuladkos
stick de rhodium

problème à l'écran super puzzle bubble G-net

#1 Message par mumuladkos »

chiottes, cette 1ère journée de vacances commence mal...

donc voilà le souci qui m'amène à vous solliciter : après allumage de la borne, le jeu se charge comme à son habitude, mais aujourd'hui l'image à l'écran est complètement brouillée et part sur le coté gauche.

j'ai plusieurs fois remis le port jamma (borne éteinte bien sur), ou réenclencher la cartouche du jeu, mais rien n'y fait. Avec un slot MVS, pas de problèmes, ce qui me confirme que ce n'est pas le port jamma qui part en couilles.

Au secours!!!

mumuladkos
stick de rhodium

#2 Message par mumuladkos »

ben alors, personne pour m'aider?

allez, soyez pas avares de conseils les gars (et les filles), j'suis vraiment emmerdé, je l'aime ce jeu pour nana, bouh!!!

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

C'est la synchro de ton écran alors.

mumuladkos
stick de rhodium

#4 Message par mumuladkos »

Pourquoi ça me fais cela tout d'un coup, et de plus pourquoi ça ne le fait pas avec les autres systèmes?

Que me conseilles tu de faire pour rétablir l'image? En tout cas c'est cool de te coller au Service après Vente, ah! ah!

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Ca c'est l'arcade, un probleme qui survient par surprise...
En fait c'est global à l'électronique en général.

Tu n'as pas précisé quelle borne tu possèdes, mais normalement tu as des potentiomètres pas loin de l'écran à tourner pour régler les synchros. C'est tout con.

mumuladkos
stick de rhodium

#6 Message par mumuladkos »

j'y avais pensé, mais j'ai pas testé parce qu'il me semblait logique que ça dérègle l'écran pour les autres jeux, qui eux n'ont rien demandé...
Bon, j'essaye.

mumuladkos
stick de rhodium

#7 Message par mumuladkos »

C'est pas ça, et je pense que c'est plus compliqué...

J'ai pas du bien expliquer le problème : sur l'écran c'est complètement illisible. C'est comme si l'image avait été découpé en plusieurs tranches, chacune tirée et déformées vers la gauche... résultat on n'y voit rien d'autre qu'une mélasse de couleurs.

Il n'y a que l'image qui déconne, le son est OK et hormis la galère d'image, je peux faire une partie, en mode aveugle hélas...

mumuladkos
stick de rhodium

#8 Message par mumuladkos »

j'oubliais : la borne est une New Astro

Pierrot
stick de diamant

#9 Message par Pierrot »

Je ne vais pas être très constructif mais je pense que c'est mort dans l'instant même de la chose, ll semblerai qu'une de tes eprom soit morte...ou juste endommagée. Tu ne pourra pas réparer sans de solides connaissances en électronique...voilà le mieux est de jouer a autre chose,c'est ce que je fais moi pour ma part... voilà...pas constructif j'avais prévenu!
As tu un multimètre pour vérifier ton 5V? c'est peut être l'Astro la coupable...

mumuladkos
stick de rhodium

#10 Message par mumuladkos »

merde, j'arrive pas à remettre la main sur le multimètre...

j'ai pas envie de me résigner, d'autant plus que le bug ne peut pas venir, à mon sens, de la carte mère et de la cartouche en même temps.

Il faudrait peut être que je trouve quelqu'un qui a une carte mère G-net, histoire de localiser le problème et voir ce que je dois racheter, si la réparation est impossible comme tu l'évoques.

euh... quelqu'un en région parisienne???

mumuladkos
stick de rhodium

#11 Message par mumuladkos »

un petit message pour boucler la boucle : Wowou t'avais raison, c'est bien les potentiomètres niveau synchro qu'il fallait tout connement toucher. Comme sur la New Astro il faut s'y prendre au tournevis pour le potentiomètre concerné, je tournais les mauvais pour rien, mais c'est bon!

luke2fr
stick d'or

#12 Message par luke2fr »

8)
Image