New Name: SOS alim Egret 3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Abienesst
stick d'or

New Name: SOS alim Egret 3

#1 Message par Abienesst »

Voila, étant nouveau sur le site et nouveau dans le monde de l'arcade, je souhaiterai me procurer moi aussi une borne d'arcade (reve d'enfant)

Mais je n'y connait absolumen rien. J'ai donc fais le tour de plusieurs sites et forums histoire de comprendre un peu le pourquoi du comment. Mais je dois avouer que je suis ressorti de ces heures de recherches tres dubitatif.

Ne serait ce que pour le choix de la borne occidentales ou jap. Et c'est encore pire pour le système: je suis completement a la masse entre le jamma, les cps, naomi,...

Tout ce dont je suis sur, c'est l'utilisation que je veux en faire: essentiellemnt du street fighter (le 3.3 serait le pied, mais en fait n'importe quel autre serait deja géant), des beat them all, des jeux de baston 2d genre kof ou samourai shodown, et des jeux de baston 3d (soulcalibur 2), et accessoirement si possible des shmups.

Donc en gros des jeux plutot récents, aves quelques oldies (ahh bubble bobble ou puzzle bobble)

Donc si certains d'entre vous on pitié de cette détresse :P et pouvais me conseiller dans mon choix de borne, ce serait vraiment super sympa.

Bien entendu, moins la borne sera cher, mieux ce sera. JE voudrais évidemment un panel à 2 joysticks et 6 boutons. Et comme je n'y connais absolumen rien pour l'instant, moins j'aurai de boulot a faire dessus, mieux ca sera.

J'ai fais un petit tour sur le site de biggames où il y a pas mal de choix, ais vu que je n'y connais rien de rien, je n'ai pu que baver devant le matos.

Merci à ceux qui m'aideront! :P
Dernière modification par Abienesst le 15 juil. 2009, 15:24, modifié 1 fois.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

nikos69
stick d'argent

#2 Message par nikos69 »

Chose importante à préciser, ton budget. Ca aidera déjà à faire un choix. :wink:

Abienesst
stick d'or

#3 Message par Abienesst »

Et bien le moins cher possible lol :oops:

Plus sérieusement jusqu'a 1000 € fdp inclus, je pourrai essayer de faire passer la pillule à ma femme.

Mais si quelqu'un connait une borne occidentale 2 fois moins cher capable de faire à peu près ce que je voudrais, je suis preneur.

gargamel
stick de zinc

#4 Message par gargamel »

Si tu es un noob comme moi:
Prends toi une Atomiswave SD ou une Windy 2:

Ecran tri-frequence(pour les jeux 3D recent et pouvoir brancher direct un pc)
Pas trop cheres
Design sympa
moniteur facile a trouver (pour l AW SD du moins)
borne assez recentes, donc tubes assez recents.

Si tu veux jouer a SF3.3, ca te reviendra moins chere de monter un PC avec MAME et la rom de SF3.3(plus tous les autres milliers de jeux..)que d acheter la PCB de SF3.3 qui non seulement est hors de prix, mais qui en plus meurt si jamais tu oublies de changer la pile de la carte mere.

tu devrais par ailleurs consulter le dossier sur les Bornes japonaises du site.

J ai pris une AWSD en ce qui me concerne, et meme si les jeux anciens ne rendent pas aussi bien que sur une borne avec ecran 15khz natif(probleme que tu ne rencontrera pas si tu les emules), les jeux sont par contre splendide en 31khz.j en suis tres content, surtout au prix ou je l ai payee :twisted: :twisted:
Image

footix
stick de bronze

#5 Message par footix »

gargamel a écrit : moniteur facile a trouver (pour l AW SD du moins)
ca c'est fini

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

Quand tu es un noob, il faut commencer par lire ça:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade1.php

Et ensuite, il faut lire ça:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/Can ... dycabs.php

Et si le vocabulaire te pose des problèmes, il y a aussi ça:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/glo ... arcade.php

Neo-Arcadia, c'est avant tout un site ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#7 Message par one_player »

Hello tu étais exactement dans le meme cas que moi y a un an (jeu 2d/noob/reve d'enfant)

je me suis décidé pour une new astro (disons entrée de gamme jap) parfaite pour debuter mais si tu veux jouer a des jeux plus récents comme ken, il te faut une tri-fréquence, c'est a dire une atomiswave (un peu plus cheère mais restant dans ton budget sans jeu)

MAIS avant tout je te conseille de te plonger surtout dans les tutos de ce site (ce n'est pas qu'un forum et oui:) avec le dossier sur les bornes pour les nuls puis les photos des bornes ....

Après n'hésite pas à venir nous saouler ici , c'est ce que j'ai fait et seule la moitié du forum souhaite ma peau :lol:
Dernière modification par one_player le 01 août 2008, 20:32, modifié 1 fois.

imalipusram
stick de bronze

#8 Message par imalipusram »

one_player a écrit : mais si tu veux jouer a des jeux plus récents comme ken, il te faut une tri-fréquence, c'est a dire une atomiswave (un peu plus cheère mais restant dans ton budget sans jeu)
Non, il te 'faut' pas.
L'atomis, la Naomi et autres systèmes 'Hi-Rez' sont parfaitement jouables en 15khz.
C'est un poil moins beau, certes (et encore, c'est pas génant sur beaucoup de jeux), mais ça epêche pas dutout de se faire plaisir.

++
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

one_player

#9 Message par one_player »

imalipusram a écrit :
one_player a écrit : mais si tu veux jouer a des jeux plus récents comme ken, il te faut une tri-fréquence, c'est a dire une atomiswave (un peu plus cheère mais restant dans ton budget sans jeu)
Non, il te 'faut' pas.
L'atomis, la Naomi et autres systèmes 'Hi-Rez' sont parfaitement jouables en 15khz.
C'est un poil moins beau, certes (et encore, c'est pas génant sur beaucoup de jeux), mais ça epêche pas dutout de se faire plaisir.

++
Ayant vu le résultat d'un kof11 en 15khz, pour le peu de sous de difference (qui entre dans son budget), je conseillerai direct l'ato que de jouer en 15khz sur une new astro

Mais c'est clair que la balance c'est entre ato et new astro et que le mieux pour lui c'est de voir IRL....

nikos69
stick d'argent

#10 Message par nikos69 »

Le problème de l'atomiswave, si il veut faire du shoot, ca paraît un peu compliqué.

Sheeraz
stick de platine

#11 Message par Sheeraz »

Il explique clairement que les shoots seraient accessoires... Non pas qu'il n'y jouerait pas, mais qu'il en userait peu.
L'atomiswave reste un très très bon choix, parfaitement adapté à son budget. A lui de trouver une 2ème paire de bras pour la rotation de l'écran.
Très important Mister, une borne se compose avant tout d'un écran. Sois donc extrêmement vigilant sur les éventuels marquages (les fameux "insert coins" et autres joyeusetés). L'Atomiswave, du fait de son très jeune âge (2005 ou 2006) devrait s'attirer tes faveurs...

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Tu prends une borne française en bon état. C'est pas cher et si c'est pour la nostalgie y'a pas mieux. Pi ça te laisse un max de budget pour les jeux.
En parlant des jeux, le MVS me parait etre l'ideal pour débuter.

one_player

#13 Message par one_player »

yoanna330 a écrit :Tu prends une borne française en bon état. C'est pas cher et si c'est pour la nostalgie y'a pas mieux. Pi ça te laisse un max de budget pour les jeux.
En parlant des jeux, le MVS me parait etre l'ideal pour débuter.
c'est ce que 'jai voulu faire l'an dernier et j'ai pas trouvé de bornes euro
c'est trop rare

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

Bah pas forcement. Ca dépend où il est.
Perso j'ai que quelques bornes à faire pour passer à select'otomatic (à bordeaux) et y'a moyen de se procurer de la borne francaise vi eux. Bon ce sera du 300€ pour une rené pierre parfaitemeent fonctionelle. C'est un poil plus cher qu'entre particuliers mais y'aura probablement une garantie. J'ai discuté pas mal avec eux et ils ont l'air honnetes franchment. Et dailleurs il paraissait plus dur de se trouver de la borne jap via eux (sauf en location bien sur mais c'est pas ce qui nous interesse ici). Bon bien sur tout ça c'est un exemple...
'fin bon apres si il habite loin de tout il se tape des frais de livraison ou une location de camion et là ça comense à faire grimper le prix (mais bon c'est valable avec une astro ça aussi).

C'est bon wellcook, tu peux recomencer à lire ;D ...feignasse

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Les bornes euros trop rares, vous rigolez ? :lol:
Ceux qui disent ça ne savent pas vraiment chercher, parce que des bornes euros tous les exploitants en ont des tonnes stockées.
Sheeraz a écrit :Il explique clairement que les shoots seraient accessoires... Non pas qu'il n'y jouerait pas, mais qu'il en userait peu.
L'atomiswave reste un très très bon choix, parfaitement adapté à son budget. A lui de trouver une 2ème paire de bras pour la rotation de l'écran.
Très important Mister, une borne se compose avant tout d'un écran. Sois donc extrêmement vigilant sur les éventuels marquages (les fameux "insert coins" et autres joyeusetés). L'Atomiswave, du fait de son très jeune âge (2005 ou 2006) devrait s'attirer tes faveurs...
Le marquage sur les écrans c'est pas forcément gênants si c'est pas trop brulé. Parfois on voit des marquages l'ecran eteint et quand l'affichage est blanc, mais ca se voit pas du tout en jeu.

En réalité ce qui est important c'est la luminosité de l'écran.

one_player

#16 Message par one_player »

Wovou a écrit :Les bornes euros trop rares, vous rigolez ? :lol:
Ceux qui disent ça ne savent pas vraiment chercher, parce que des bornes euros tous les exploitants en ont des tonnes stockées.
.
je pense qu'un noob est pas encore un passionné qui tel a pleins d'exploitants mais plus un gars qui va zieuter les petites annonces
Peut etre apres
c'est pareil celui qui est de bdx a la bonne affaire de la renee pierre....beaucoup plus loin c'est vite moins interessant

Abienesst
stick d'or

#17 Message par Abienesst »

Merci de toutes vos réponses (continuez a ma prodiguer vos bons conseils)

J'avais deja fais un tour sur les tutos du site, mais il y a tellement d'informations a avaler que je doute de tout en fait. cela viens aussi surement du fait que e ne suis aps encore tres familier du monde de l'arcade.

Pour préciser un peu ma demande, voici une petite liste des jeux auquels je voudrai jouer: (on oublie donc sf 3.3) marvel vs capcom 1 ou 2, marvel vs snk 2, mark of the wolves, un street fighter 2 quelconque, Kof (XI si possible), hokuto no ken, un soul calibur, bubble bobble et puzzle bobble!

Voila quelles seraient mes priorités. Les shmups c'est a l'occasion si c'est possible, mais ce n'est pas un critère pour le choix de la borne (donc pas grave si c'est difficile de tourner l'écran)

Bien sur cette liste est pas exhaustive et je serai peut etre amener à choisir d'autres jeux, mais vu que je ne les connais pas, ils ne rentren aps non plus en line de compte pour le choix de la borne.

Et pour info je vis en vendée pres de la roche sur yon.

Merci continuez a donner des avis, c'est cool.

WellcooK
Penthouse addict

#18 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit : C'est bon wellcook, tu peux recomencer à lire ;D ...feignasse
C'est pas ma faute si ce que tu écris n'est pas intéressant à lire... pan, dans la gueule!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

tous les jeux que tu cites peuvent tourner sur une borne jamma (sauf bubble mais je suis a peu pres sur que tu peux adapter ça sans problemes) avec un ecran 15Khz
capcom vs snk 2 si c'est le seul jeu naomi qui t'interesse, ca va revenir trop cher et il faut l'adaptateur jamma en plus (les autres sauront mieux t'expliquer que moi si tu veux des détails).

edit : wellcook t'es qu'un payday

one_player

#20 Message par one_player »

Attention
Acheté une borne a 1000 c'est bien mais apres ca coute bonbons des jeux comme ken, kof xi,....

Abienesst
stick d'or

#21 Message par Abienesst »

one_player a écrit :Attention
Acheté une borne a 1000 c'est bien mais apres ca coute bonbons des jeux comme ken, kof xi,....

C'est pour ça que je vais pas acheter tous les jeux d'un coup. commencer par un ou 2 et augmenter le stock au fil des ans. Surtout qu'en attendant je joue sur émulateur.

Un adaptateur jamma? Ca veut dire que la cartouche est pas compatible jamma à la base?

Et sinon quand on achete une borne neuve par exemple chez Biggames,est ce que la jamma y est deja et est ce qu'ils fournissent un jeu avec (parceque une borne sans jeu ca reste sans intéret)

imalipusram
stick de bronze

#22 Message par imalipusram »

Le 'jamma' est fourni d'office, c'est une simple prise reliée à tout le cablage dans la borne.

Un jeu fourni avec ? non :)
(C'est rare les bornes avec jeu, parfois quelques européennes avec un slot MVS sont dispo sur la baye, mais c'est pas la norme).
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

Abienesst
stick d'or

#23 Message par Abienesst »

Vos avis sont vraiment tres intéressant mais pour l'atomiswave aparemment le panel de base n'est fais que pour un oueur, ce qui voudrait dire qu'il faudra ke je le change pour un 2 player. Ce que je voudrais éviter car je n'y connais absolument rien, et surtout ca entrainerai des frais supplémentaires.

Du coup je me dis que pour des caractéristique assez similaires et pour le meme budget, la windy II est peut etre un meilleur choix non?

Sheeraz
stick de platine

#24 Message par Sheeraz »

Une petite info, n'hésite pas à discuter prix avec les principaux vendeurs (Mr TSUKUNE, Joe73 et autres magasin Neolegend, comme ça, pas de jaloux);
Libre à toi de négocier un éventuel remplacement de panel.

WellcooK
Penthouse addict

#25 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :edit : wellcook t'es qu'un payday
Moi aussi je taime

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, l'idéal c'est de ne pas te précipiter. Prends le temps de regarder ce qui se dit sur le forum, te familiariser avec le sujet et savoir un petit peu de quoi on parle. Acheter une borne, c'est une chouette idée, mais l'achat ne doit pas se faire de manière compulsive et/ou impulsive.
Prendre le temps de regarder, de se familiariser et de prendre connaissance et des problématiques de l'arcade, c'est une étape importante avant l'achat d'une borne.