Mais je n'y connait absolumen rien. J'ai donc fais le tour de plusieurs sites et forums histoire de comprendre un peu le pourquoi du comment. Mais je dois avouer que je suis ressorti de ces heures de recherches tres dubitatif.
Ne serait ce que pour le choix de la borne occidentales ou jap. Et c'est encore pire pour le système: je suis completement a la masse entre le jamma, les cps, naomi,...
Tout ce dont je suis sur, c'est l'utilisation que je veux en faire: essentiellemnt du street fighter (le 3.3 serait le pied, mais en fait n'importe quel autre serait deja géant), des beat them all, des jeux de baston 2d genre kof ou samourai shodown, et des jeux de baston 3d (soulcalibur 2), et accessoirement si possible des shmups.
Donc en gros des jeux plutot récents, aves quelques oldies (ahh bubble bobble ou puzzle bobble)
Donc si certains d'entre vous on pitié de cette détresse

Bien entendu, moins la borne sera cher, mieux ce sera. JE voudrais évidemment un panel à 2 joysticks et 6 boutons. Et comme je n'y connais absolumen rien pour l'instant, moins j'aurai de boulot a faire dessus, mieux ca sera.
J'ai fais un petit tour sur le site de biggames où il y a pas mal de choix, ais vu que je n'y connais rien de rien, je n'ai pu que baver devant le matos.
Merci à ceux qui m'aideront!