Projet carte arcade
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- stick de zinc
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Projet carte arcade
Bonjour,
J'ai comme projet de développer une carte d'arcade basée sur un FPGA de Xilinx Spartan3E 1200.
J'ai commandé le kit de développement ainsi que la carte.
L'objectif est de créer une carte au format Jamma avec un ou plusieurs processeurs ainsi qu'un ou plusieurs FPGA pour permettre le développement de nouveaux jeux d'arcade compatibles JAMMA.
Ceux qui sont interessés par le développement d'un nouveau jeu d'arcade peuvent me contacter directement par MP.
david
J'ai comme projet de développer une carte d'arcade basée sur un FPGA de Xilinx Spartan3E 1200.
J'ai commandé le kit de développement ainsi que la carte.
L'objectif est de créer une carte au format Jamma avec un ou plusieurs processeurs ainsi qu'un ou plusieurs FPGA pour permettre le développement de nouveaux jeux d'arcade compatibles JAMMA.
Ceux qui sont interessés par le développement d'un nouveau jeu d'arcade peuvent me contacter directement par MP.
david
Dernière modification par cal2 le 05 août 2008, 17:21, modifié 1 fois.
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- Penthouse addict
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Tu devrais peut-être développer un petit peu plus explicitement la description de ton projet si tu veux intéresser les gens 

Dernière modification par WellcooK le 31 juil. 2008, 15:20, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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- stick de zinc
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bien sur.
L'idée c'est de concevoir une carte au format jamma avec un ou plusieurs processeurs et des FPGA qui permettent d'implémenter les parties graphiques de facon souple, voire meme d'implémenter d'autres processeurs et d'y intégrer la partie graphique car ce sont des FPGA vraiment souples
Le but c'est de concevoir de nouveaux jeux d'arcade, développés par des particuliers, au format JAMMA, voir VGA.
Je cherche des développeurs connaissant bien le 68000, Z80, des graphistes, et des musiciens.
Dans un premier temps, je vais bien sur faire des tests sur la plaque de développement pour voir ce que je peux en tirer.
En fonction des résultats, je proposerai une architecture matérielle, un émulateur permettant de développer le soft, et enfin un portage sur la carte.
Une fois que le jeu sera abouti, je proposerai le jeu à la vente à un prix raisonnable couvrant les frais de production de la carte, ainsi qu'une contribution pour le développement.
Ca peut paraitre une idée un peu folle, mais je l'ai depuis longtemps, et j'ai aujourd'hui les moyens de la réaliser.
amicalement
L'idée c'est de concevoir une carte au format jamma avec un ou plusieurs processeurs et des FPGA qui permettent d'implémenter les parties graphiques de facon souple, voire meme d'implémenter d'autres processeurs et d'y intégrer la partie graphique car ce sont des FPGA vraiment souples

Le but c'est de concevoir de nouveaux jeux d'arcade, développés par des particuliers, au format JAMMA, voir VGA.
Je cherche des développeurs connaissant bien le 68000, Z80, des graphistes, et des musiciens.
Dans un premier temps, je vais bien sur faire des tests sur la plaque de développement pour voir ce que je peux en tirer.
En fonction des résultats, je proposerai une architecture matérielle, un émulateur permettant de développer le soft, et enfin un portage sur la carte.
Une fois que le jeu sera abouti, je proposerai le jeu à la vente à un prix raisonnable couvrant les frais de production de la carte, ainsi qu'une contribution pour le développement.
Ca peut paraitre une idée un peu folle, mais je l'ai depuis longtemps, et j'ai aujourd'hui les moyens de la réaliser.
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- stick de zinc
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Je te dis ça juste parce que les délais pour définir une architecture sont difficile à cerner, et le temps que tu mettes au point tout ça, une partie des gens qui auront pu répondre présent pourrait ne plus être disponibles ou bien ne plus être motivés par la suite. Commence juste par recruter des gens qui pourraient t'aider dans le développement de l'architecture, avant de t'attaquer au jeu à proprement parler.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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- stick de zinc
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- stick de bronze
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salut,
ca me parait un bonne idde, bien qu'un peu compliquee.
mais je suis partant, je connais bien le VHDL et xilinx(je viens de developper sur Virtex 5, simu,synthese, p&r...).
par contre niveau architecture de la carte et tout et tout, je connais pas grand chose...
fais moi signe des que t'as un truc bien ficelle.
thcouuuuuuuuuuuuuuuu
ca me parait un bonne idde, bien qu'un peu compliquee.
mais je suis partant, je connais bien le VHDL et xilinx(je viens de developper sur Virtex 5, simu,synthese, p&r...).
par contre niveau architecture de la carte et tout et tout, je connais pas grand chose...
fais moi signe des que t'as un truc bien ficelle.
thcouuuuuuuuuuuuuuuu
Je suis en contact avec le webmaster de fpgaarcade.com. Il a presque terminé le développement d'une carte basé sur ce fpga au format Jamma.
Les premières phases de l'implémentation se feront sur la carte d'évaluation de xilinx puis ensuite, le code sera porté sur sa carte.
Avec un fpga aussi maléable ca devrait permettre de jolies choses
Les premières phases de l'implémentation se feront sur la carte d'évaluation de xilinx puis ensuite, le code sera porté sur sa carte.
Avec un fpga aussi maléable ca devrait permettre de jolies choses

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- stick de plomb
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Pour le design de ton bousin, je peux pas t'aider (même si j'ai fait du VHDL il y a bien longtemps et que je cartonnais pas mal en archi même que c'était ma spé a la fac).
Par contre, en dév, j'ai bouffé pas mal d'assembleur x86 et 68000 (je donnais des cours en université de x86 en parallèle de mon vrai job). J'avais fait un columns sur 68000 avec une archi spécifique.
Si quand tout est prêt, je suis encore dispo et j'ai la motiv, why not...
Par contre, en dév, j'ai bouffé pas mal d'assembleur x86 et 68000 (je donnais des cours en université de x86 en parallèle de mon vrai job). J'avais fait un columns sur 68000 avec une archi spécifique.
Si quand tout est prêt, je suis encore dispo et j'ai la motiv, why not...
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- stick de plomb
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Voici un sympathique projet!
Les études me prennent du temps, mais le développement d'un jeu me paraît une chose super intéressante, surtout en arcade.
Un petit point de mes compétences : conception d'application, code C/C++ si compilo il y a. Je compose aussi un peu de zik au tracker et touche un peu en graphisme, plutôt orienté architectural que personnages, avec diverses techniques (pixel-art, vectoriel, 3d...).
Les études me prennent du temps, mais le développement d'un jeu me paraît une chose super intéressante, surtout en arcade.
Un petit point de mes compétences : conception d'application, code C/C++ si compilo il y a. Je compose aussi un peu de zik au tracker et touche un peu en graphisme, plutôt orienté architectural que personnages, avec diverses techniques (pixel-art, vectoriel, 3d...).
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- stick de bronze
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hmmm tout ça ma l'air très intéressant tu as une idées du jeu que tu voudrais développer?
en tout cas je serais super intéressé par ce type de projet.
si tu avais quelques liens pour essayer de comprendre le fonctionnement du bouzin niveau architecture.
J'ai quelques notions de programmation ASM et développement de jeux mais en C/C++ ARM9, d'ailleurs un petit peu de pub
Carton Slug
En tout cas si ça se fait je pense que tu réalise le rêve de pas mal de monde ici
en tout cas je serais super intéressé par ce type de projet.
si tu avais quelques liens pour essayer de comprendre le fonctionnement du bouzin niveau architecture.
J'ai quelques notions de programmation ASM et développement de jeux mais en C/C++ ARM9, d'ailleurs un petit peu de pub

En tout cas si ça se fait je pense que tu réalise le rêve de pas mal de monde ici

Astro City
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- stick de zinc
- Messages : 369
- Inscription : 23 févr. 2006, 15:56
l'interet du FPGA c'est que l'on peut en faire quasiment ce que l'on veut.
Pour la partie graphique, j'ai plusieurs idées en tete. Soit faire un systeme à la cps, c'est à dire plusieurs plans de scrolling et des sprites, ou alors à la mvs, c'est à dire un plan fixe pour tout ce qui est overlay (scores, etc) et des sprites.
Pour ce qui est de la sortie video, la carte délivre à la base 1 bit par composante (r,g,b) soit 8 couleurs au total, mais sur fpgaarcade il est décrit comment la passer à 4 bit par composante soit un total de 4096 couleurs. Ca devrait être suffisant dans un premier temps
Pour la partie graphique, j'ai plusieurs idées en tete. Soit faire un systeme à la cps, c'est à dire plusieurs plans de scrolling et des sprites, ou alors à la mvs, c'est à dire un plan fixe pour tout ce qui est overlay (scores, etc) et des sprites.
Pour ce qui est de la sortie video, la carte délivre à la base 1 bit par composante (r,g,b) soit 8 couleurs au total, mais sur fpgaarcade il est décrit comment la passer à 4 bit par composante soit un total de 4096 couleurs. Ca devrait être suffisant dans un premier temps

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- stick d'argent
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- Inscription : 14 oct. 2006, 17:55
Yop, par déformation professionnelle j'aimerai savoir si il a déja des outils de dev de prévu ?
En tant que grapheux 2d ca me parrait difficile de se lancer dans un jeu indy peu importe le support, sans le minimum genre un éditeur de tileset/niveau, un soft pour monter les sprites/animations etc ?
merci de m'éclairer !
En tant que grapheux 2d ca me parrait difficile de se lancer dans un jeu indy peu importe le support, sans le minimum genre un éditeur de tileset/niveau, un soft pour monter les sprites/animations etc ?
merci de m'éclairer !
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- stick de zinc
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- Inscription : 10 janv. 2006, 20:52
Tu devrais voir avec Erhune sur le forum shmup.com aussi, il bosse déjà sur un système du même genre.
http://www.npng.org/blog/?p=270
Off-topic : pourquoi Teddy est pas encore banni ?
Y'a une fonction ignore sur ce forum pour pas avoir à supporter ses posts à la con ?
http://www.npng.org/blog/?p=270
Off-topic : pourquoi Teddy est pas encore banni ?
Y'a une fonction ignore sur ce forum pour pas avoir à supporter ses posts à la con ?
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- stick de zinc
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- Inscription : 23 févr. 2006, 15:56
Pour le développement, je compte développer un émulateur qui sera aussi proche que possible du hardware final.
J'ai beaucoup d'idées concernant la partie graphique, mais pas mal d'hésitations sur le choix du processeur. Il est possible d'intégrer un processeur sur le fpga (comme fait sur fpgaarcade), mais je souhaite dans l'idéal que le fpga soit dédié à la partie graphique car intégrer le processeur sur le fpga consommera fatalement de le place au détriment du reste.
oRg4sm3 a soulevé un point interessant concernant les outils de développement. Je ne me fais aucun souci pour en trouver pour le processeur, par contre les outils de dev pour la partie graphique seront dépendants du moteur du jeu...
Je souhaiterais qu'un maximum de personnes apporte sa contribution au projet, en termes d'idées sur le hardware, capacités graphiques, son, moteur de jeu, type de jeu etc...
Il existe beaucoup de personnes très compétentes, et en mettant les bonnes compétences ensemble on pourrait arriver à faire quelque chose de vraiment bien.
je compte sur vous
J'ai beaucoup d'idées concernant la partie graphique, mais pas mal d'hésitations sur le choix du processeur. Il est possible d'intégrer un processeur sur le fpga (comme fait sur fpgaarcade), mais je souhaite dans l'idéal que le fpga soit dédié à la partie graphique car intégrer le processeur sur le fpga consommera fatalement de le place au détriment du reste.
oRg4sm3 a soulevé un point interessant concernant les outils de développement. Je ne me fais aucun souci pour en trouver pour le processeur, par contre les outils de dev pour la partie graphique seront dépendants du moteur du jeu...
Je souhaiterais qu'un maximum de personnes apporte sa contribution au projet, en termes d'idées sur le hardware, capacités graphiques, son, moteur de jeu, type de jeu etc...
Il existe beaucoup de personnes très compétentes, et en mettant les bonnes compétences ensemble on pourrait arriver à faire quelque chose de vraiment bien.
je compte sur vous

oRg4sm3 a écrit :Yop, par déformation professionnelle j'aimerai savoir si il a déja des outils de dev de prévu ?
En tant que grapheux 2d ca me parrait difficile de se lancer dans un jeu indy peu importe le support, sans le minimum genre un éditeur de tileset/niveau, un soft pour monter les sprites/animations etc ?
merci de m'éclairer !
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- Penthouse addict
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- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
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Si même toi tu arrives à craquer, on peut dire sans hésiter qu'il est très fort!MsK` a écrit :Off-topic : pourquoi Teddy est pas encore banni ?
Y'a une fonction ignore sur ce forum pour pas avoir à supporter ses posts à la con ?
Au fait, si à un moment ou un autre tu as besoin de quelqu'un pour réaliser des artworks ou du character design, je peux filer un petit coup de main (après il faut aimer mon style

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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- stick de zinc
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- stick de zinc
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Modification du topic pour que le titre du sujet soit plus clair.
Pour l'instant je me fais bronzer les orteils du côté d'aix en provence.
Je serai de retour chez moi samedi prochain. D'ici la le projet est en stand by, vacances oblige
bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de pouvoir partir et bon courage sinon pour les autres
Pour l'instant je me fais bronzer les orteils du côté d'aix en provence.
Je serai de retour chez moi samedi prochain. D'ici la le projet est en stand by, vacances oblige

bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de pouvoir partir et bon courage sinon pour les autres

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- John Master
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- stick de zinc
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Wovou a écrit :Une intervention qui va pas arranger ta réputation cal2

Je serais intéressé bien entendu par un tel projet, mais rien que le fait que ce soit cal2 qui gère cela me décourage complètement... J'insiste sur le fait que cette personne n'est pas de confiance. Avis aux amateurs
