[Resolu] Pb de synchro

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Dante94
stick de zinc

[Resolu] Pb de synchro

#1 Message par Dante94 »

salut tout le monde !

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider , j'ai un petit probleme de balayage ou de synchro .
J'explique , javais mis mon ecran il y a environ un moi a la vertical hors quand elle etait a l horizontal je nai jamais eu un seul probleme de ce type , et là depuis ce jour , jai un probleme de synchro ou balayage sur le coin superieur droit , au debut etant donné que je navais que des shoot en 31 khz , je pensais que cela venait de la resolution ou alors de ladaptateur jvs to jamma , mais meme pas car apres avoir effectué des test avec un autre adaptateur jvs to jamma , le probleme est tjrs le meme . Ensuite là j'ai recu mon kit naomi avec mes deux jeux de shoot , donc hop mis en place du 31 khz , rendu magnifique sauf que jai encore ces probleme de synchro ou je ne sais quoi !
Bon j'ai neanmoins deux petites idées : - soit lorsquon a tourné l'ecran a la vertical , on a legerement deplace ou debranche un petit cable de synchro
ou
- il faut que je trouve le portard de synchro , le probleme est que je ne sais pas où il se situe , jen deduit quil doit se trouver sur la platine forcement mais alors là jai peur de tout deregler , ou alors jai entendu dire quon pouvait acceder a un menu special sur l osd , où lon pouvait changer les couleurs et justement regler la synchro vertical ou horizontal , bref connaissait vous l'astuce pour y acceder ? ( ah oui je precise bien je ne parle pas de lecran des menus simples où lon regle la dimension et tout , je ne suis pas neuneu :lol: )

Derniere chose l'ecran est un true flat toshiba OSD avec swtich auto . Bref l'ecran classique des New Net city en fait .

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ;)

EDIT : cest resolu et je tiens dailleurs a remercier Tsukune et kaneda pour avoir confirmer leur dire , il sagissait bien du neon qui faisait trembler l'image , alors soit il est user et on va le changer , soit on changera le bloc complet mais au moins le plus important cest que cela ne vienne pas de l'ecran OUFFFFF
Dernière modification par Dante94 le 05 août 2008, 17:59, modifié 1 fois.

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#2 Message par Mr.Tsukune »

Effectivement le probleme n'apparait que sur le coin superieur droit (en vertical). Il faudrais que je repasse chez toi et voir si le probleme reste le meme en remettant l'écran a l'horizontal. C'est p'tet pas un probleme de frequence finalement...
C'est idiot mais tu as essayé de deplacer la borne a un autre endroit dans ta chambre? J'essaierais bien ca en premier pour mettre de coté la possibilité d'un parasitage exterieur .J'pense pas que ce soit ca mais bon au moins on eliminant les possibilitées une par une on a plus de chance de trouver d'ou ca viens.

Dante94
stick de zinc

#3 Message par Dante94 »

Salut Alex

En effet comme ta pu le voir finalement ce nest pas un probleme de frequence . Par contre ouai faudrait que je bouge la borne meme si sa metonnerait que cela vienne de là etant donné que lorsque tu me las livrer elle marchait nikel . bizarre de chez bizarre mais bon comme tu dis il faudrait tout de meme que je reessaye sait on jamais !

Pierrot
stick de diamant

Re: Pb de synchro ou balayage sur ecran toshiba NNC

#4 Message par Pierrot »

RHADAMANTHE91 a écrit :ou alors jai entendu dire quon pouvait acceder a un menu special sur l osd Merci beaucoup d'avance pour votre aide ;)
:lol: Mr Tsukune tu croyais pas rester tranquille une semaine et demi quand même

Terryb
stick de bronze

#5 Message par Terryb »

Salut,

J'ai exactement le même soucis que toi sur ma new astro avec l'écran vertical.... Je l'avais d'ailleur fait remarqué a alex quand il était venu me déposer la borne(je ne sais pas si il s'en souvient) donc je vais suivre ton topic RHADAMANTHE91 :wink:

Dante94
stick de zinc

#6 Message par Dante94 »

Yep si on peut tous s'entraider cest parfait , bon apparemment cest pas grand chose , si sa se trouve cest juste un portard a regler pour la synchro cest tout mais il faut le trouver .

Donc si des pro pouvez nous aider svp , je vous en serait reconnaisant merkii

Dante94
stick de zinc

#7 Message par Dante94 »

yop UP je suis sur que quelqun pourrait nous aider svp

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

essaie de débrancher le néon pour voir :?:

Dante94
stick de zinc

#9 Message par Dante94 »

ah tiens justement cest que tsukune pensait aussi , etant donne que je suis o boulot en ce moment je ne peux pas tester mais je ferai des cet aprem . Merki pour ce renseignement ;)

kaneda56
Life is life

#10 Message par kaneda56 »

"résolu"? C'était quoi alors?

EDIT: ah c'était bien le neon! Content de t'avoir aidé :)

zeiky
stick de bronze

#11 Message par zeiky »

Salut,

C'est quoi cette histoire, c'etait le néon qui créait un "magnétisme"? J'aimerai bien en savoir plus, merci,

benjamin

Dante94
stick de zinc

#12 Message par Dante94 »

Apparemment cest soit le neon quand il est faible ou defectueux doit creer un espece de champs magnetique qui se propage sur lecran ou alors cest le bloc du neon qui faut changer de maniere a ce quil ne soit pas au contact de lecran cest a dire bien leloigner et lisoler . Bref jen serai plus vendredi car du coup avec alex on l'a juste eteind .