Sites pour matériel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pp128
stick de bronze

Sites pour matériel

#1 Message par pp128 »

Bonsoir à toutes et à tous :)

J'ai songé à une idée, afin que je puisse jouer sur une vraie borne d'arcade. J'ai songé à la fabriquer moi-même, mais dans un petit modèle qui ne prendrait pas beaucoup de place. J'aurais donc quelques questions à poser à vous, qui semblaient pour la plupart mieux informés que moi. Vos conseils et informations m'aideraient beaucoup.

:arrow: Tout d'abord, 'faut-il être un vrai bricoleur pour monter sa borne d'arcade ?
Je m'explique : je songe à fabriquer la borne (l'extérieur), mais pas à faire un circuit imprimé. Je compte acheter des éléments mais je me demande si il faudra vraiment des gros moyens techniques et technologiques pour les assembler. Je songe à l'écran et à la cartouche.

:arrow: J'aimerais (si la réponse d'avant me donne satisfaction ^^), connaître les sites les plus connus pour acheter les éléments d'une borne d'arcade. J'aimerais juste une liste des meilleurs, car je ne connais pas trop tous les sites et je ne suis pas très sur de m'en rappeler.

:arrow: Je connais Arcade Controls, mais je me demande si il y a d'autres sites pour apprendre à faire sa borne (ce n'est pas que l'anglais me dérange, mais juste pour voir des trucs différents).

Voilà, pour l'instant je n'ai que ça à savoir.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée :)

LEUROPEEN
stick de plastique

#2 Message par LEUROPEEN »

Concernant le matériel , moi je me fournit ici : http://www.starcab.net/ jamais décus !

pp128
stick de bronze

#3 Message par pp128 »

Je viens de regarder, effectivement ça a l'air sympa :)
Merci, je continue de rechercher !

Cpt.Tractor
stick d'argent

#4 Message par Cpt.Tractor »

Ben nan, je pense que c'est franchement bidon (facile quoi) de ce realiser une borne soit meme ;-)

Surtout l'ossature, bon c'est sur faut pas avoir deux mains gauche, je pense que le plus chaud ce sera de trouver un systeme pour fixer l'ecran dans l'ossature, si tu compte jouer en emulation un ecran plat de PC c'est pas un soucis du tout, mais pour un plus gros faut deja que ça tienne, mais franchement je pense que meme la grosse de D&co peut le faire :P :P

Une fois que tu as donc fait l'ossature a ton gout (avec un bon equilibre entre style et pratique) et que tu as donc trouver une solution pour embarquer l'ecran de ton choix, tu trouves aussi une solution pour mettre les controlleurs, le panel donc et les H-P (toujours avec ce bon equilibre style/pratique; 1 ou 2 joueur etc), tu preperces le tout, tu peints, tu assembles, tu monte l'ecran les H-P et toute la connectique et puis c'est partis :lol:

Si j'etais a la retraite purée, j'en aurais des projets :cry:
Dernière modification par Cpt.Tractor le 10 août 2008, 21:16, modifié 1 fois.
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

si il faudra vraiment des gros moyens techniques et technologiques pour les assembler. Je songe à l'écran et à la cartouche.
8O
Cette question n'a pas de sens.

pp128
stick de bronze

#6 Message par pp128 »

Peut-être me suis-je mal exprimé :?
Je voulais dire par là si il n'y avait pas trop de trucs difficiles à assembler, des circuits imprimés ou écran où il faudrait des ... outils spéciaux.

:?

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Il faut bien comprendre ce que compose une borne avant d'en monter une.

Une borne c'est un meuble avec une télé et du cablage à l'interieur, et un panel avec des sticks et des boutons.

Y'a pas de circuits imprimés ou de "cartouche" ou rien d'autre de spécial.

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

Et puis d'un point de vue financier, fabriquer une borne ce n'est pas spécialement intéressant par rapport à l'achat d'une vraie borne.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Clair quand on voit le prix du contreplaqué à la découpe :?

Pi les outils..