[DEMANDE CONSEILS] Borne jap avec DC jap pour le départ

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
1979
stick de plomb

[DEMANDE CONSEILS] Borne jap avec DC jap pour le départ

#1 Message par 1979 »

Bonsoir à tous,

Je créé un topic comme beaucoup pour m'aiguiller. J'ai franchi le pas psychologiquement pour me prendre une borne jap. Dans un premier temps le budget n'étant pas illimité je voudrais y mettre une DC jap. Ensuite ça sera celon les occaz pour un vrai système arcade.

Mes questions sont donc pour demander le feedback de personne ayant la même config, si ya des pièges et quel serait le meilleur choix daprès eux. Voici ma reflexxion apres quelques dizaines d'heures à fuiner:

New Astro:
(+) Look, facile a trouver, fiable, pas chère, SEGA :love:
(-) Etat nickel difficile à trouver vu l'age des bornes. Ecran 15/24
Egret II:
(+) look, qualité des plastique, plus facile à trouver en état nickel
(-) écran 15/24
Egret III:
(+) egret II+ écran 15/24/31
(-) Prix
Atomiswave
(+) egret III moins chère en faite
(-) le look
Super Neo 29:
(+) une de dispo sur le forum refaite à neuf
(-) look

Voilà donc je ne sais vraiment plus trop quoi penser. Dois je prendre une borne trifréquence pour assurer mes arrières ou dois-je temporiser avec une borne classique 15/24 de "base"
Pour une première borne j'ai pas envie cramer mon compte pour des trucs inutil, mais je veux pas etre deçu non plus en aisant des pauve compromis foireux...

Questions de base:

- les écran en 31KHz sont ils indispensables pour qui veut brancher une DC par cable VGA?

- le MGCD est il indispensable ou ça depend de la borne? Je sais que pour la naomi unniversal par exemple on à une connectique direct VGA par exemple... mais pour le reste ?

Voila, mon budget max c'est 700€ si je trouve une borne d'ici fin septembre... et budget en hausse si je dois attendre un peu plus comme l'arrivée d'un conteneur: dans ce cas 900€ max pour une borne.

Merci par avance pour votre patience et vos réponses

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

sans hésitation pour une dreamcast: écran 31khz et cable VGA, c'est du CAVIAR niveau rendu, excellentissime sur la plupart des jeux 3D et certain 2D (guilty Gear) (perso c'est Blast City), avec hack pad (moins cher et bien plus pratique que le mgcd). Donc egret3, atoSD, windy2 ou Blast city selon ton budget.