Problème pour changer de jeux sur carte mère SEIBU...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Shawan
membre en or

Problème pour changer de jeux sur carte mère SEIBU...

#1 Message par Shawan »

Salut à tous!
J'ai une cm Seibu qui fonctionne parfaitement avec Raiden Fighters Jet.
J'ai trouvé sur ebay deux cartouches: Raiden Fighters et RF2 censées êtres fonctionnelles et 1 cm hs.
Et là problème:
RF2 sur les 2 cm laisse apparaitre un "CHECK SUM ERROR 6965"
RF sur les 2 cm "CHECK SUM ERROR 1086"
Et le Jet (qui lui fonctionne) indique sur la cm hs "CHECK SUM ERROR 1837"

Il est à noter que le cm de mon RF Jet est une carte grand modèle, et que pour tous les essais j'ai modifié les "picots" sur les différentes cm sans succès.

Hypothèses:
1/ Ma carte mère fonctionnelle n'est pas compatible???
2/ Je me suis fais fourrer le cul de paille 2 fois par 2 vendeurs différents la même semaine?
3/

Vous en pensez quoi???
Si quelqu'un a un référentiel pour les messages d'erreur ça m'intéresse.
Merci d'avance...
:roll:
Dernière modification par Shawan le 19 août 2008, 20:01, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

y a pas une histoire de bios dans c't'affaire?

Shawan
membre en or

#3 Message par Shawan »

Salut Kaneda!
Je crois pas... en tout cas je n'en ai jamais entendu parler pour ce système...
Je vais regarder ça de plus prés.

Coryoon
stick de plomb

#4 Message par Coryoon »

Les jeux SPI ne sont pas compatibles avec les cartes mères d'une autre région que la leur.

Avant de lancer ton nouvau jeu, as tu changer le switch JP071 de place pour qu'il puisse s'uploader dans la carte mère ? Une fois le jeu chargé dans la motherboard, il faut remettre le switch comme il était.

crebou
stick de zinc

#5 Message par crebou »

et en effet, une CM accepte tous les jeux de SA region uniquement (et faut faire attention, y'a pas mal de version asiat' differentes)
Bref, il faut être sur de ta version de CM "qui marche" (tu lis l'eprom qui va bien dans la cartouche, et c'est le dernier chiffre qui donne le code region.
Du style 00 pour jap, 01 pour US, 13 pour une version hack asiat etc...et les chiffres ne sont que des exemples, je ne me souviens plus des codes principaux)
Ensuite, tu lis l'eprom de tes autres jeux, et si ce chiffre est bien different, bah tu le changes et tu regardes si ça boot.

Maintenant, tes codes check sum error, je ne sais pas si ça correspond à une erreur de region.
hellasW est un voleur

Shawan
membre en or

#6 Message par Shawan »

Merci Coryoon! J'ai tout fait comme il faut de ce coté là mais sans succès, toujours les mêmes messages d'erreur...
Salut Crebou!!
J'ai une photo là: je regarde quoi car j'ai pas bien compris :oops:
Et sinon tu as une cm de ton coté?? Si elle est différente de la mienne je te passerai bien mes 2 cartes si tu es ok...
Image

crebou
stick de zinc

#7 Message par crebou »

si c'est un probleme de zonage, c'est sur la cartouche que ça se passe.
C'est une eprom sous la coque.
Tu ne peux pas changer la zone de la CM...uniquement adapté tes cartouches a ta CM qui marche.
hellasW est un voleur

Coryoon
stick de plomb

#8 Message par Coryoon »

Veux tu dire que l'as fais après ou avant mon message ? Si tu l'as fais avant est-ce qu'il y a eu un freeze ou quelque chose d'inhabituel durant le décompte ? Une fois le cache corrompu, la mobo est bonne pour la poubelle à moins d'être vraiment équipé et savoir comment faire (je peux pas t'aider là dessus).
Shawan a écrit :Merci Coryoon! J'ai tout fait comme il faut de ce coté là mais sans succès, toujours les mêmes messages d'erreur...
Salut Crebou!!
J'ai une photo là: je regarde quoi car j'ai pas bien compris :oops:
Et sinon tu as une cm de ton coté?? Si elle est différente de la mienne je te passerai bien mes 2 cartes si tu es ok...
Image

Shawan
membre en or

#9 Message par Shawan »

Coryoon a écrit :Veux tu dire que l'as fais après ou avant mon message ? Si tu l'as fais avant est-ce qu'il y a eu un freeze ou quelque chose d'inhabituel durant le décompte ?
Rien du tout ne se passe... hormis l'apparition d'un message d'erreur. Heureusement la cm continue à fonctionner normalement.
crebou a écrit :si c'est un probleme de zonage, c'est sur la cartouche que ça se passe.
C'est une eprom sous la coque.
Tu ne peux pas changer la zone de la CM...uniquement adapté tes cartouches a ta CM qui marche.
OK Crebou j'ai tout compris! :D
Sauf que je ne sais pas de quelle eprom il s'agit.
Il y en a 8 dans chaque cartouche:
-SOUND1
-PRG0
-PRG1
-PRG2
-PRG3
-FIXP
-FIX0
-FIX1
Laquelle concerne la région selon toi???? Car à part ça, rien ne les distingues les unes des autres...

crebou
stick de zinc

#10 Message par crebou »

Pour tous les jeux, je ne me souviens plus, ça remonte a trop loin et le site qui avait des infos la dessus est (a moitié) fermé (the sheep - world of arcades)
Mais j'ai gardé mon eprom d'origine de raiden fighter jet...donc je sais sans ouvrir une de mes cartouches que c'est le PR0.
hellasW est un voleur