Jouer à sa PsTWO sur Moniteur PC
-
- stick de rhodium
Jouer à sa PsTWO sur Moniteur PC
Salut,
Bon tout est dans le titre, seulement je n'y connais strictement rien en câble VGA et autres trucs compliqués.
Donc si quelqu'un peut me conseiller sur quel câble acheter (le moins cher possible bien sur!), je suis preneur des bons tuyaux. Je n'ai pas entendu que du bien au sujet de la VGA Box donc encore si on peut me conseiller...
Merci!
Bon tout est dans le titre, seulement je n'y connais strictement rien en câble VGA et autres trucs compliqués.
Donc si quelqu'un peut me conseiller sur quel câble acheter (le moins cher possible bien sur!), je suis preneur des bons tuyaux. Je n'ai pas entendu que du bien au sujet de la VGA Box donc encore si on peut me conseiller...
Merci!
-
- stick d'or
Un câble VGA (Blaze) trouvable à 18€ fdpin chez Superufo (j'attend le mien, et j'en ai eu un dans la nature ... super) + une puce Matrix qui gère le VGA et hop.
Autre soluce, un câble YUV + un upscaler Neoya X2VGA2 (58 € fdpin chez Neoya) ---> 480p natif sur certains jeux.
Encore autre soluce, câble RVB + un upscaler de type XRGB ---> pas de 480p natif.
Autre soluce, un câble YUV + un upscaler Neoya X2VGA2 (58 € fdpin chez Neoya) ---> 480p natif sur certains jeux.
Encore autre soluce, câble RVB + un upscaler de type XRGB ---> pas de 480p natif.
-
- stick de rhodium
-
- stick de diamant
MSK:
"Déjà faut savoir que le VGA avec ce cable sur PS2 fonctionne en SOG (Sync On Green, les signaux de synchro sont passés avec le signal de vert, pas de synchro H/V classique), ton écran supporte ce type de synchro ?"
Voilà moi je ne pouvais tenir la synchro et MSK m'avait répondue ça, donc verifie avant...
"Déjà faut savoir que le VGA avec ce cable sur PS2 fonctionne en SOG (Sync On Green, les signaux de synchro sont passés avec le signal de vert, pas de synchro H/V classique), ton écran supporte ce type de synchro ?"
Voilà moi je ne pouvais tenir la synchro et MSK m'avait répondue ça, donc verifie avant...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de zinc
-
- stick de rhodium
-
- Penthouse addict
NonViss a écrit :Et un câble qu'on branche direct sans CD de boot, ni rien d'autres ça existe pas?
Oui, sauf avec une Dreamcast ou une Xbox.Viss a écrit :C'est aussi compliqué de jouer sur son moniteur PC?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick d'or
À part la soluce 1 ou la 2, non ... pour le 480p.Viss a écrit :Et un câble qu'on branche direct sans CD de boot, ni rien d'autres ça existe pas?
Bah c'est pas que c'est compliqué (cf : Xbox, Dream, etc.) mais c'est que la PS2 niveau hardware c'est vraiment mais alors vraiment une console de merde ... la pire qui soîtViss a écrit :C'est aussi compliqué de jouer sur son moniteur PC?

-
- stick d'or
Demi up !ilovearcadegoods a écrit :Un câble VGA (Blaze) trouvable à 18€ fdpin chez Superufo (j'attend le mien, et j'en ai eu un dans la nature ... super) + une puce Matrix qui gère le VGA et hop.
Bon, j'ai reçu le câble today, c'est nickel, c'est déjà ça, NGBC, KOF XI, GGXXAC, etc., et tous les softs en 31kHz sont pareil si ce n'est mieux qu'en arcade (pour les titres SNKP notamment, qui permettent de choisir la définition des sprites au niveau des pixels).
Pour les jeux en low rez forcés en VGA (MS6, SS6, MBAC, etc.), les sprites sont bien pixélisés comme un jeu 31kHz à sprites low rez mais les décors sont très très propres (pour le scintillement c'est assez prononcé avec MBAC au niveau des jauges ... classique, mais bon) ... j'attend de tester avec du Cave et je rajouterai mon avis.
Franchement, une puce Matrix, un câble VGA, et t'es vraiment tranquille après ça t'as plus "rien" à faire.
Le seul hic, dans les menus "Display", fini les réglages de géométries horizontale et verticale pour cadrer l'image, faudra régler depuis ton écran directement si t'es sur CRT de PC.
BONUS : HNK passe en 31 comme sur arcade, ils ont peut être pas mis le mode progressive scan mais les sprites et les décors sont arcade perfect.
-
- stick de rhodium
-
- stick d'argent
-
- stick d'or
Ouaip 18 €.Viss a écrit :Merci pour les précisions.
Mais quel est l'intérêt de mettre une puce Matrix? (qui est la puce qui permet de passer les jeux import si je suis bien).
Combien ton câble VGA? 18€?
L'intérêt ? C'est que ce sont de très bonnes puces, le boot est rapide (avec des isos, pas avec un HDD), tu peux updater le firmware en cas de MAJ, tu peux lire les DVD9, les jeux PSX, et le VGA donc.
Pour le VGA y a certains jeux comme R-Type Final et Psyvariar qui passent malheureusement pas (8O) et Gigawing Generations a l'écran coupé en deux ... honteux !
Tiens un listing des jeux en 480p (sans compter ceux qui passent sans problème comme HNK).
Disons que pour nous, les principaux jaux arcade passent très bien hormis quelques exceptions, donc c'est plutôt satisfaisant.
-
- stick de zinc
Ben c'est pas honteux, c'est un gros hack à la base ce mode VGA forcé, c'pas étonnant que ça marche pas sur certains jeux, surtout que la PS2 est une console qui a été poussée dans ses retranchements, qui peut donc déjà utiliser des hacks assez monstrueux pour pouvoir faire tourner certains jeux correctement, et hack non prévu sur hack prévu, ça fait pas bon ménage 

-
- stick de rhodium
-
- stick d'argent
Des news ? parce que j'ai la puce qui va bien et je risque de faire une borne dédiée mais avec un tft, alors avant de me lancer, si des avis peuvent être donnésILAG a écrit :... j'attend de tester avec du Cave et je rajouterai mon avis.ilovearcadegoods a écrit :Un câble VGA (Blaze) trouvable à 18€ fdpin chez Superufo (j'attend le mien, et j'en ai eu un dans la nature ... super) + une puce Matrix qui gère le VGA et hop.
.

-
- stick de platine
Je me suit fait une borne home made avec ecran TFT, pour l'encombrement mais surtout le fait de basculer en 10s (vrais secondes, pas comme sur Egret ou autre
) pour y faire tourner une DC et une PS2.
Pour la DC pas de soucis : un simple cable VGA et le rendu est perfect avec les jeux compatibles (soit quasi tout ceux auxquels je joue).
Pour la PS2, j'avais tt d'abord opté pour une VGA Box Neoya mais sa m'a vite gonflé (j'ai uniquement pu faire tourner les jeux en progressive donc super limité, galère pour avoir le signal, obligé de faire la pauvre combinaison de touche pour activer le progressive,etc).
Depuis j'ai un Hori Upscan Converter; l'image n'est pas parfaite (mais est-ce vraiment possible avec une PS2 sur un écran TFT/CRT?) par contre tout passe et aucune manip à faire.
Le rendu est moins bon qu'en RGB sur une TV mais rien de catastrophique une fois qu'on a reglé un minimum son écran et du coup vive les joies du passage horizontal/vertical en un clin d'oeil et sans s'arracher un rein
et le remplacement bien plus simple en cas de panne (go Montgallet et pour moins de 200€ c'est plié).

Pour la DC pas de soucis : un simple cable VGA et le rendu est perfect avec les jeux compatibles (soit quasi tout ceux auxquels je joue).
Pour la PS2, j'avais tt d'abord opté pour une VGA Box Neoya mais sa m'a vite gonflé (j'ai uniquement pu faire tourner les jeux en progressive donc super limité, galère pour avoir le signal, obligé de faire la pauvre combinaison de touche pour activer le progressive,etc).
Depuis j'ai un Hori Upscan Converter; l'image n'est pas parfaite (mais est-ce vraiment possible avec une PS2 sur un écran TFT/CRT?) par contre tout passe et aucune manip à faire.
Le rendu est moins bon qu'en RGB sur une TV mais rien de catastrophique une fois qu'on a reglé un minimum son écran et du coup vive les joies du passage horizontal/vertical en un clin d'oeil et sans s'arracher un rein

-
- stick d'argent
C'est un peu pour ses raisons que j'opte pour du tft, pour la ps2 ca ira bien bon par contre ce foutu converter est pas évident à trouver. Sinon t'as des photos quelque part de ton meuble ? t'en parle peut-être à un autre endroit ? c'est toujours bon à prendre ce genre d'infos si y'a des conneries à éviterfx a écrit :Je me suit fait une borne home made avec ecran TFT, pour l'encombrement mais surtout le fait de basculer en 10s (vrais secondes, pas comme sur Egret ou autre) pour y faire tourner une DC et une PS2.
Le rendu est moins bon qu'en RGB sur une TV mais rien de catastrophique une fois qu'on a reglé un minimum son écran et du coup vive les joies du passage horizontal/vertical en un clin d'oeil et sans s'arracher un reinet le remplacement bien plus simple en cas de panne (go Montgallet et pour moins de 200€ c'est plié).

-
- stick de platine
Pour l'écran j'ai mis un 19", je voulais une borne assez compacte & 1 player only.
Je retrouve pas le topic donc une photo à l'arrache au téléphone avant de faire mieux :

La boite&fils qui pendent sous le panel c'est le hack pad, mis dans un boitier de jeu Megadrive et pas encore fixé.
Juste au dessous c'est un petit ampli Yamaha 5.1 histoire d'avoir un bon gros son (juste mis 2 enceinte, les petits cube sous l'écran + le caisson de basse pas sur la photo c'est LARGEMENT suffisant).
L'écran est super fixé sur une planche donc je bascule en 10s chrono (donc 8 pour bien l'ajuster feng shui style
), sans vis ou autre, juste maintenu par les 2 petites equerres en fer pas encore peintes sur la photo.
Sa tient super bien, juste à debrancher l'alim + le cable VGA si je veux le retirer et pour faire tomber l'écran il faudrait que je bascule completement la borne vers l'avant ...
Stick & boutons Seimitsu, même pas besoins d'enlever le panel si je veux changer les boutons ou autre vu que tout est dispo par le dessous dessous.
La 'caisse', entrouverte sur la photo, est assez grande pour stocker multiprise, Dreamcast, PS2, upscan converter & plus.
Je ne changerai pour rien au monde
J'ai de quoi me payer n'importe quelle borne mais j'ai jamais franchis le pas vu qu'il y avait tt le temps un truc qui me gonflait alors que là j'ai pu faire à la carte et en plus pour pas cher; quasi que du bois de récup, le plus cher ayant été l'écran car je voulais un modèle précis sans vraiment fouiner sur les forums m'enfin bon, moins de 200€ de souvenir.
Je retrouve pas le topic donc une photo à l'arrache au téléphone avant de faire mieux :

La boite&fils qui pendent sous le panel c'est le hack pad, mis dans un boitier de jeu Megadrive et pas encore fixé.
Juste au dessous c'est un petit ampli Yamaha 5.1 histoire d'avoir un bon gros son (juste mis 2 enceinte, les petits cube sous l'écran + le caisson de basse pas sur la photo c'est LARGEMENT suffisant).
L'écran est super fixé sur une planche donc je bascule en 10s chrono (donc 8 pour bien l'ajuster feng shui style

Sa tient super bien, juste à debrancher l'alim + le cable VGA si je veux le retirer et pour faire tomber l'écran il faudrait que je bascule completement la borne vers l'avant ...
Stick & boutons Seimitsu, même pas besoins d'enlever le panel si je veux changer les boutons ou autre vu que tout est dispo par le dessous dessous.
La 'caisse', entrouverte sur la photo, est assez grande pour stocker multiprise, Dreamcast, PS2, upscan converter & plus.

J'ai de quoi me payer n'importe quelle borne mais j'ai jamais franchis le pas vu qu'il y avait tt le temps un truc qui me gonflait alors que là j'ai pu faire à la carte et en plus pour pas cher; quasi que du bois de récup, le plus cher ayant été l'écran car je voulais un modèle précis sans vraiment fouiner sur les forums m'enfin bon, moins de 200€ de souvenir.
-
- stick d'argent
-
- stick d'argent
Ca rend carrément bien, il me semble avoir vu un topic la dessus quelques part, si tu le retrouves je veux bien le lien. Le seul truc qui me fait peur c'est les 2 montants de chaque coté, pour être sur que ca tienne bien, étant loin d'avoir une grosse expérience du bricolage, je me demande comment faire ca comme il faut.fx a écrit :Pour l'écran j'ai mis un 19", je voulais une borne assez compacte & 1 player only.
L'écran est super fixé sur une planche donc je bascule en 10s chrono (donc 8 pour bien l'ajuster feng shui style), sans vis ou autre, juste maintenu par les 2 petites equerres en fer pas encore peintes sur la photo.
-
- stick de platine
Franchement je pensais que sa allait être leger, devoir renforcer les côtés à la fin pour que cela tienne et en fait pas besoins : c'est super solide et sa bouge/tremble pas du tout.
Un pote a essayé et vu le bourrin y'a pas meilleur test et la borne n'a pas bougé d'un poil & pourtant elle a pris cher
Au final je m'inquiétais plus pour les boutons & le stick mais bon c'est du Seimitsu et sa a tenu le choc
Un pote a essayé et vu le bourrin y'a pas meilleur test et la borne n'a pas bougé d'un poil & pourtant elle a pris cher

Au final je m'inquiétais plus pour les boutons & le stick mais bon c'est du Seimitsu et sa a tenu le choc

-
- stick d'or