Plan de mise en place joy et bouton

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
dunmcl
stick de plastique

Plan de mise en place joy et bouton

#1 Message par dunmcl »

Bonjour

Voila je refait a neuf le panel de ma borne magnum et je me demandais si quelque part je pouvais trouver un plan avec le positionnement et ecartement de chaque bouton et joy pour que tout cela soit le plus agreable possible (vu que le panel de la magnum est ennnnorme et super mal agencer je trouve)

Cpt.Tractor
stick d'argent

#2 Message par Cpt.Tractor »

Je n'ai jamais vu de tels plan, mais ils doivent exister ....

Yoanna .??? :lol:

Sinon, je suis en train de faire un panel pour une petite Jeutel que je restaure, franchement c'est tout con, je te conseil de garder les trous de stick d'origine (en general, ils sont bien placé ;-) ) et de refaires ceux pour les boutons :-)

Pense a quels jeux tu fera tourner, le meilleur pour moi est un panel de 7 boutons par joueurs plus le start : A B C D
E F G

Comme ça, les quatres du haut te servent pour les jeux MVS et les trois du bas pour le CPS, t'auras plus rien a debrancher ;-)

Pour mettre tout ça en pratique, fait des essaies, reguarde comment son foutu d'autre panel et reguarde tes doigts :lol: pour qu'ils tombent tout seul sur les boutons ;-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

dunmcl
stick de plastique

#3 Message par dunmcl »

j'avais pas pense au coup des 7 boutons.... :D

dunmcl
stick de plastique

#4 Message par dunmcl »

j'avais pas pense au coup des 7 boutons.... :D

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Image

dunmcl
stick de plastique

#6 Message par dunmcl »

super merci :)

Cpt.Tractor
stick d'argent

#7 Message par Cpt.Tractor »

C'est pas mal, mais franchement, reguarde ta main, pose la sur ton bureau...

Tu prend l'index pour repaire, tu remonte le truc de 1cm par rapport a l'index pour le majeur, le suivant, la meme hauteur que l'index, et pour le petit doigts, tu le mets au moins 1cm de moins que l'index :-)

REGUARDE TES DOIGTS ;-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Vovo
stick de bronze

#8 Message par Vovo »

Faut voir comment il joue aussi, car tout le monde ne joue pas la main à plat avec les doigts tendus.

Une fois les doigts recourbés ça donne quelque chose qui se rapproche assé bien du graph de Yoanna.

Les deux se vallent je crois bien :)

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

J'ai fait un truc que je verai bien sur une magnum pour ce qui est de la disposition.
J'aurai rien vu le bouton D 1cm plus bas mais je trouve qu'une disposition assez droite va mieux avec la borne.
Sinon 40mm d'ecart c'est un tout petit poil plus que l'ecart des boutons sur les bornes jap. Là aussi, des boutons tres tres rapprochés, c'est plus le style jap quoi.

Ce que j'ai dessiné me parait etre le bon compromis :)

dunmcl
stick de plastique

#10 Message par dunmcl »

yoanna330 a écrit :J'ai fait un truc que je verai bien sur une magnum pour ce qui est de la disposition.
J'aurai rien vu le bouton D 1cm plus bas mais je trouve qu'une disposition assez droite va mieux avec la borne.
Sinon 40mm d'ecart c'est un tout petit poil plus que l'ecart des boutons sur les bornes jap. Là aussi, des boutons tres tres rapprochés, c'est plus le style jap quoi.

Ce que j'ai dessiné me parait etre le bon compromis :)
nikel merci bien, bon j'en profiterai pas car je viens de prendre une atomis sd mais je vais peut etre faire le panel avant de la vendre