astuce pour verifier et regler son 5v

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Snocyr
stick d'or

astuce pour verifier et regler son 5v

#1 Message par Snocyr »

etant comme tout le monde soucieux de ce putain de reglage 5v suivant les pcb, je verifie au multimetre regulierement

alors faut ouvrir la porte de la borne, sortir le multimetre, brancher, mesurer et enfin regler

alors pour ceux qui n ont pas de multimetre ou que ca les saoul de faire ces manip la , j ai trouver un ptit boitier bien sympa

Image

on soude sur un +5v et sur une masse ou bien on peut l enficher directement dans la sortie de l alim , en ecartant les pin ca rentre

il y en a sur certains site de modelisme et sur ebay pour la modique somme d'environ 10€( voir moins si on cherche bien)

le lien>> http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... p-213.html

Image

comme ca c est un ptit appareil qui reste dans la borne

:)
Dernière modification par Snocyr le 18 nov. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

super astuce! :D

nofutur

#3 Message par nofutur »

Nickel :bien:

Balier
stick de zinc

#4 Message par Balier »

super sa, trés bonne découverte.

hanoshi
stick de zinc

#5 Message par hanoshi »

Vu que celui d'origine sur ma WDK m'a lâcher :(
J'ai pris celui-la, il y a quelques jours.
http://cgi.ebay.fr/Afficheur-Voltmetre- ... m153.l1262
Je devrais l'avoir la semaine prochaine, si tout va bien ;)
Ça me gonfle aussi de sortir le multi à chaque fois.
Juste un petit contrôle de temps en temps, histoire d'être sur de la précision et op que du bonheur 8)

Snocyr
stick d'or

#6 Message par Snocyr »

je voulais le prendre aussi j ai hesité...
le truc qui ma fais tiquer c est qu il lui faut une alimentation externe pour fonctionner.
mais il est vrai que le coté bleuté est du plus bel effet
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

hanoshi
stick de zinc

#7 Message par hanoshi »

snocyr a écrit :mais il est vrai que le coté bleuté est du plus bel effet
C'est justement pour ça que je l'ai choisi :aime:

Pour son alimentation; c'etait voulu justement; je la récupèrerais sur le 12V avec un petit inter pour le mettre en route qu'à chaque changement de système.
Car son bel aspect bleu; risque de ne pas durer s'il reste allumer tout le temps :(
Par contre, il est prévu pour l'encastrement, mais le vendeur ne vend pas de support. Il va falloir que je trouve ça ou que je me le fabrique.

Snocyr
stick d'or

#8 Message par Snocyr »

moi j ai pris un morceaux de plexi tres fin... j lai chauffé avec un briquet puis plié a 45°
un ptit bout de double face et hop

Negate94
stick de rhodium

#9 Message par Negate94 »

Comment tu as assuré la tonton snow ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

marshalld12
stick de platine

#10 Message par marshalld12 »

ca me fais penser que je n'ai jamais réglé le 5volts depuis que j'ai mon atomis sd...(environ 2 mois)

Emperor Udan
stick d'or

#11 Message par Emperor Udan »

Excellente idée en effet. Mais...

Quelqu'un a-t-il déjà fait cramer une PCB à cause d'une alim mal réglée?

Et si l'alim est mal réglé, comment la remettre à niveau si elle est trop forte (ou trop faible)?

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

On dit que les composants électroniques ont une tolérance de 10%. Pour griller une pcb il faudrait donc que le 5v soit en fait à 5.5v. J'ai jamais mesuré une telle tension (max 5.35 je crois sur un slot mvs, après avoir reglé le 5volts juste avant pour de la naomi gdrom).

En general à chaque fois que je met un nveau systeme je le règle au demarrage a 5.05v. En plein jeu ca baisse souvent a 4.9.
Si la tension est trop basse, ça reboot.

Ah ouai, et ce petit appareil est génial ^^; Merci pour la trouvaille.

kaneda56
Life is life

#13 Message par kaneda56 »

Emperor Udan a écrit :Excellente idée en effet. Mais...

Quelqu'un a-t-il déjà fait cramer une PCB à cause d'une alim mal réglée?

Et si l'alim est mal réglé, comment la remettre à niveau si elle est trop forte (ou trop faible)?
J'ai meme vu un bubble bobble qui donnait l'impression non pas de poser probleme au boot, mais d'une synchro défaillante qui nous avait fait soupconner l'écran. Alors que remonter d'un quart de poil le voltage a tout remis en ordre. HYPER important, devant n'importe quelle semblant de panne en arcade, TOUJOURS checker les voltages avant d'incriminer quoique ce soit d'autre.