Ultra G

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bouba9431
stick de plastique

Ultra G

#1 Message par bouba9431 »

Bonsoir à tous,
Je viens de me porter acquéreur d'une borne Ultra G (Dion) qui est une borne jamma avec un ecran 31Hz.
Image
Image
Avec j'ai eu une naomi 2 (+GDROM) avec une I/O board (sega converter).
Image
Donc je viens ici pour à la fois partager mon expérience mais aussi pour profiter de tout aide que l'on pourra m'apporter (d'ailleurs si quelqu'un possède une documentation de cette borne, cela m'intéresse)

Lors de l'achat, j'ai fait rajouter 2 boutons à chaque joueur et il va falloir que je les relies (à l'i/o board si je ne me trompe pas).
Image
Il va falloir la rénover donc remplacer tout bouton ou câbles qui auront l'air trop anciens ou défectueux etc.

Le meuble (en bois) est dans un état correct (la borne date de 2001), et l'écran a des traces de brulures en bas à droite. Le header a un angle cassé.
Image

La suite au prochain épisode.

Balier
stick de zinc

Re: Ultra G

#2 Message par Balier »

Top cool, on attend

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Je ne la connaissais pas du tout :o
On dirait une vague copie d'universal cabinet.

gargamel
stick de zinc

#4 Message par gargamel »

Moi je La trouve terrible cette borne!
et en plus elle en bois, mais sans en avoir l aspect.
Image

leatherface666
stick d'argent

#5 Message par leatherface666 »

salut
pour info

ce sont des bornes fabrique par avranche automatique si je ne me trompe pas!!!!

bouba9431
stick de plastique

#6 Message par bouba9431 »

elles ont été fabriquées par Dion (une société grecque) qui semble ne plus produire de bornes. En cherchant un peu sur internet, on trouve le lien suivant http://dionsa.awardspace.com/english%20 ... /index.htm , je leur ai envoyé un mail pour tenter d'obtenir une documentation mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

C'est une copie au format jamma de l'universal. l'écran est fixe et légèrement plus petit que celui de l'universal d'après les infos que j'ai pu trouvé.
J'avais le choix entre l'universal et celle-ci et le jamma m'a décidé (malgré les difficultés qu'il y aurait pour modifier le panel).

Le site sudauto l'avait a une époque sur leur site, je vais les contacter pour essayer d'avoir plus d'infos.

Ma première tâche sera un léger nettoyage et ensuite de comprendre la connectique car sur le peigne, il y a des cables coupés, soudés bizarrement, faut que je branche les autres boutons sur l'i/o board et que je m'achète un jeu pour tester les 6 boutons.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

Marrant de voir de nouvelles bornes.
Ca change des Egret, astro, blast et consorts que l'on voit un peu partout maintenant :).
Bon par contre il faut aimer.
Image

Vovo
stick de bronze

#8 Message par Vovo »

Sympa cette borne :)
Ne te gènes surtout pas pour développer encore plus et bien sur pour poster beaucoup d' autres photos, ça à le mérite d' être instructif.

Au fait, pourqoi ton choix c' est porté sur cette borne ci ?
et à quel prix l' as-tu eu ?

Je relis ton premier post et je vois que tu parles de changer des éléments déffectueux comme les boutons et les cables.
Mais la borne est neuve pour ainsi dire. Elle n' a pas encore 8 ans, donc niveau cablage ce doit etre encore trés propre. Non ?

Petit Thanh
stick de rhodium

#9 Message par Petit Thanh »

slut , moi j'ai vu sur un forum (arcade system) il y aurait 2 type de borne différente une en 31 (pas only) et une autre que en 15khz , c'est du au panel que on aperçoit !! tu vraiment de la chance mec 8)
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

bouba9431
stick de plastique

#10 Message par bouba9431 »

A la base j'avais le choix entre l'universal cabinet et celle-ci. Les différences sont le jamma contre le jvs, l'écran rotatible de l'universal. Il y a la possibilité de modifier le panel plus facilement sur l'universal
Elles m'étaient proposées au même prix (600 euros fdpout, 1000 euros fdpin après de dures négociations, ), j'avais demandé en plus à ce que soient rajoutés 2 boutons par joueur au panel et au final, j'ai eu de grosses galères car la borne m'a été livrée 1 an et demi après (oui oui, vous avez bien lu...).

Le jamma m'a fait choisir l'ultra G car plus simple pour connecter des PCB et autres systèmes par rapport au jvs.

La borne est bien en 31 (cf les dipswitch).

Quoiqu'il arrive, pour une première borne, je ne vais pas faire le difficile quant aux couleurs de la borne ou le fait qu'elle soit upright etc.

Je vais essayer de prendre une photo en gros plan du peigne pour que vous vous rendiez compte de l'entretien. Sinon la borne est dans un bon état.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par bouba9431 le 10 sept. 2008, 19:01, modifié 1 fois.

leatherface666
stick d'argent

#11 Message par leatherface666 »

excusez moi
je me reprend

cette version n est pas fabriquer par avranche automatic !!!

celle de chez avranche est orange et s apelle l ALTO, et est indentique a la tienne

Image

j ai eu confirmation de leur part concernant la fabrication!!!!

cordialement
frederic

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Sur le site d'avranche y'a une photo de la chaine de fabrication:

Image

bouba9431
stick de plastique

#13 Message par bouba9431 »

Cette borne ressemble à l'alter G qui était fabriquée par DION.
Image
http://dionsa.awardspace.com/english%20 ... /index.htm
Dernière modification par bouba9431 le 11 sept. 2008, 07:47, modifié 1 fois.

Vovo
stick de bronze

#14 Message par Vovo »

Bha...elle est trés bien ta borne Bouba :D

@Leatherface :

Oui au premier abord elles semble presque jumelles. Pourtant en jouant au jeux des 7 erreures, on, s' aperçoit qu' elle ne le sont pas du tout en fait.

leatherface666
stick d'argent

#15 Message par leatherface666 »

elle se ressemble quand meme fortement
non??? :lol:

Vovo
stick de bronze

#16 Message par Vovo »

Oui, elles ont le même style.

bouba9431
stick de plastique

#17 Message par bouba9431 »

Voici ma première question, j'ai cherché un peu sur internet les différentes i/o board et c'est difficile de trouver quelqu'un qui aurait la même. Quelqu'un aurait une idée du cablage dont j'aurais besoin pour pouvoir brancher les boutons additionnels sur l'i/o board ?

edit :
Je viens de trouver mon i/o board sur le site d'andygeezer, je vais lui poser les questions.

leatherface666
stick d'argent

#18 Message par leatherface666 »

il faudrais si possible que tu nous fasse une photo de l interieur du panel histoire de jeter un coup d oeil

cordialement
frederic

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

j'ai déjà joué sur une alto
en effet, feeling naomi universal powa^^

bouba9431
stick de plastique

#20 Message par bouba9431 »

Après avoir cherché un peu sur internet j'ai trouvé comment brancher les boutons, il faut les rajouter directement sur le harnais qui est branché sur l'i/o board. Il me faudra trouver alors des cosses pour mettre les câbles dénudés dans le harnais pour que cela ne bouge pas trop. Donc j'ai testé rapidement les boutons 5/6 sur le menu de test de la naomi, puis je me suis rendu compte que le bouton 4 n'était pas branché lui non plus. J'ai trouvé comment le configurer. Je m'aperçois qu'ils sont pris des libertés avec le jamma en se servant des pins ne servant à rien pour les faire correspondre à ceux du harnais... enfin un beau bordel.
De plus, les boutons ne semblent pas être "numérotés" correctement donc je pense que je vais devoir le refaire proprement.

Voici les images :

Image

Image

bouba9431
stick de plastique

#21 Message par bouba9431 »

Me voici de retour. Après le bordel des boutons, je me suis dit qu'il était plus simple de re câbler à nouveau le tout. Je pense que ça sera plus simple que de désouder les fils et le faire proprement.

Je regarde donc les différents sites qui vendre des harnais jamma. Est ce que vous auriez un site à m'indiquer avec un bon rapport qualité prix ?

bouba9431
stick de plastique

#22 Message par bouba9431 »

Un petit Up pour donner des nouvelles.

Entre temps, j'ai câblé correctement mon panel et le fait de câbler correctement la borne (pour pallier aux libertés qui avaient été prises avec le peigne jamma) ne valait pas le coup (cable jamma + harnais pour la jvs io board + extension + soudures). Il sera peut être plus interessant d'acheter ou échanger une autre i/o board. (donc projet repoussé)

Par contre, j'avais de sérieux problèmes au niveau du réglage de l'image (image trop basse ou déformée).
En réglant au niveau de la platine, j'ai réussi à un peu améliorer puis progressivement, la géométrie s'est déformée, l'image sautait de temps et en temps. Puis lors d'un réglage, j'ai pas dû toucher au bon bouton et l'écran est devenu noir.

Il y avait une led sur la platine qui indiquait 35kz, qui ne s'allumait plus. J'ai cherché un peu pour essayer de trouver le modèle de l'écran ou le modèle de la platine.
Je sais juste qu'il y a marqué panasonic sur le tube (est ce qu'est un écran tv ?) et je n'ai aucune indication sur la platine (même si elle ressemble un peu à une hantarex cf certains sites internet).
Je suppose que la panne vient de la platine.
J'ai essayé de contacter des réparateurs (pour connaitre la cause exacte de la panne) mais ils ont tous botté en touche lorsqu'ils ont entendu le mot arcade (ou m'ont demandé de déplacer le meuble) ou j'ai contacté un réparateur de jeux de café du coin (videokit) qui m'ont dit de démonter le tube et la platine et de leur amener (je ne sais pas si on avait le même vocabulaire).
J'ai quand même démonté la platine et j'irais voir des réparateurs tv pour plus d'infos.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une méthode pour déterminer la panne (ou une âme charitable dans le coin qui aurait une platine pour effectuer un test) et dans ce cas, je m'achèterais une platine 15/24/31 pour profiter des nouveaux jeux que je me suis commandé.

Je mettrais des photos dès que possible si cela aide l'un d'entre vous à me trouver un diagnostic ou une solution.

Merci!