Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Voilà il manque la troisième pin sur la prise de courant 110V de ma nouvelle borne (la terre j'imagine?).
Je voulais savoir si c'était grave ou si la borne pouvait fonctionner comme ça ; en fait j'ai pris le risque de brancher la borne ce soir, tout marchait nickel jusqu'à ce que je fasse un degauss écran, et que tout s'éteigne et que je vois que le fusible du convertisseur 110/220V avait cramé.
Dernière modification par gojirien le 16 sept. 2008, 11:13, modifié 1 fois.
La terre n'est pas indisensable mais forcément conseillée. Ca t'évitera de rester scotché à la borne en cas de souci électrique dedans, ou encore de limiter les dégats en cas de surtension violente (orage...)
Le transfo 220/110 qui crame après degauss, c'est parce qu'il n'était pas assez puissant pour alimenter ta borne, et que le degauss crée un pic d'intensité qui l'a fait flancher. Donc soit tu utilises ta borne sans degauss... soit tu prends un transfo plus costaud ! (pour toutes les bornes "simples", un 300W suffit amplement).
Le truc c'est que j'ai jamais bidouillé de prises de courant, à la limite il faudrait que je récupère une prise avec les 3 broches pour remplacer celle de ma borne.
Pour le convertisseur, j'ai celui de chez starcab, le 150W, qui d'après eux suffit pour les bornes d'arcade, mais sans utiliser le degauss apparemment^^.
Punaise encore une terre coupée façon dégueulasse. Dis moi ça ne serait pas une AW sd :lol:
J'en ai vu une chez un pote, même charcuterie !!! Je ne comprends pas qu'on puisse vendre une borne sans terre ... ou plutôt avec une prise dans cet état !!!!!!!
C'est une egret 3 pour être exact^^.
Le vendeur y est pour rien^^, j'ai pas fait gaffe à la prise quand on a testé sur place, moi du moment que la borne fonctionne ça me va^^.
Nan j'incrimine pas vraiment le vendeur mais tu n'achètes pas du matos comme ça ... ou carrément tu reconditionnes ça au Japon ou en France avec une prise 110V avec terre quoi surtout pour le prix que ça coûte 8)
J'ai édité le titre en rajoutant "rotation d'écran^^.
En fait, je voulais juste savoir, pour procéder à la rotation de l'écran, si il fallait absolument enlever la tétine, et si je pouvais manipuler l'écran sans danger d'électrocution lors de la rotation, sans avoir besoin de le décharger.
Et tu as posé la tétine, une fois enlevée, sur le chassis de l'écran, pour éviter une bonne chataigne dans le fion^^? Sur la notice de la borne en fait je viens de voir qu'ils mettent la tétine dans du papier bulle
Le tout c'est de l'isoler pour pas la heurter mais si tu mets tout hors tension une heure avant, ça gazouille.
De toute façon il n'y a presque pas de contact physique avec la tétine si ce n'est un pincement pour la retirer de l'écran ... mais il y a la ventouse pour isoler.
Pour la rotatation de l'Atomis', telecharges la notice toutes les étapes du basulement d'écran sont très clairement présentées.
Pour les prises de terre, j'ai eu entre les mains trois japonnaises (Egret 2 et Atomiswave) et aucune n'avait de prise de terre. C'est un rituel Nipon que de sectionner cet apeindice superfus afin de garantir une feminité absolue à nos petites chéries. Mais on s'en fout car il doit y en avoir une sur ton transfo normalement. Dedans il y a un fusible qui devrait claquer en cas de surtension.
Les jap sectionnent la terre sur la fiche parce qu'ils les branchent souvent dans des prises qui n'ont pas le trou de la terre.
Mais ils branchent quand même la terre (ils la récupèrent autre part sur la borne, ca passe pas par la fiche...).
Pour la terre on s'en fout pas du tout, même si t'as des fusible il vaut mieux la relier.
C'est moi qui ai vendu l'egret 3 et malheureusement je n'ai pas du tout eu le temps de changer toutes les fiches des bornes en y mettant la terre (j'ai même pas testé toutes les bornes que j'ai reçu vu le temps que me prend ma salle).
Même si la borne peut fonctionner sans la terre, je te conseille de la relier Non pas pour la borne (qui ne risque rien), mais pour toi, pour pas que tu prennes une chataigne en changeant de jeu par exemple. Ca m'est arrivé quelques fois et c'est assez désagréable
Avis à la populasse, avec Wovou on recherche activement un topic parlant de quelque chose à débrancher sur l'egret III pour avoir une image fixe avec un mgcd ps2 ; avec le mien l'image défile de haut en bas^^.
Si j'etais toi j'éviterais de tourner l'ecran d'une egret 3. Le moniteur n'est pas protégé par un châssis et tu risque de péter le cul de ton tube en le manipulant. Et là tu pleure.
Avis à la populasse, avec Wovou on recherche activement un topic parlant de quelque chose à débrancher sur l'egret III pour avoir une image fixe avec un mgcd ps2 ; avec le mien l'image défile de haut en bas^^.
J'ai uppé le topic en question^^, car je ne trouve pas ce connecteur sur ma borne. Je vais peut-être essayé de mettre ensemble les fils blancs et gris comme le précise luke.
edit : c'est pas luke mais hcg^^, désolé pour l'erreur.
Encore une question sur l'egret III^^ : il y un switch avec les potards de réglages de l'écran, on peut choisir entre 75 ohm et 1 khom ; ça sert à quoi ?
Je m'en sors plus de cette borne , j'ai reçu mon convertisseur 300W, j'ai pu démagnétiser enfin mon écran sans tout faire sauter^^. Mais par contre, je n'ai plus de son sur les jeux, et la diode du 12V clignote. Si je remets le convertisseur 150W, la diode clignote juste à l'allumage, se stabilise et le son est nickel.
Et autre soucis, les mvs passent très bien, mais en ce qui concerne mon deathsmiles, les couleurs sont très fades et baveuses par endroits.