bonjour
voila peu t-on faire passer un signal 15khz sur une prise vga
je m'explique,
j'ai un pentranic 15-40 khz la connectique rgb de l'ecran (les 6fils) se branchent sur une prise vga (dans la windy 2)qui ensuite part sur le jvs to jamma .
donc tous les signaux passe par la prise vga ? (du 15 au 40khz ?)
voila merci car le but serai de faire un cable peritel vga multi consoles mais ca me parait trop beau
merci a tous
ecran tri frequences
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
bonjour dok
en effet dans la windy 2 les 6 fils rgb de l'écran d'origine sont reliés a une petite platine vga ,d'ou part une cable vga qui est a relié soit au jvs to jamma ou a un système au format jvs
tout passe par cette prise pour le multi fréquences ,c'est pour ca que je me demandais si un simple cable peritel vga passerait du 15khz (ca faciliterai grandement la vie )
sinon j'ai constaté que les pixels sur les bords de mon écran était plus gros qu'au centre ce qui donne un peu de flou sur les cotés je ne sais pas comment réglé ce problème (infime soit dit-en passant)
en effet dans la windy 2 les 6 fils rgb de l'écran d'origine sont reliés a une petite platine vga ,d'ou part une cable vga qui est a relié soit au jvs to jamma ou a un système au format jvs
tout passe par cette prise pour le multi fréquences ,c'est pour ca que je me demandais si un simple cable peritel vga passerait du 15khz (ca faciliterai grandement la vie )
sinon j'ai constaté que les pixels sur les bords de mon écran était plus gros qu'au centre ce qui donne un peu de flou sur les cotés je ne sais pas comment réglé ce problème (infime soit dit-en passant)
-
- stick de bronze
Je t'avoue que ça fait à peine une petite semaine que j'ai branché le mien et pour l'instant, je n'ai testé que le VGA.
Si la petite PCB sur laquelle se trouve le port VGA de sortie est reliée à l'emplacement où doit se brancher le cordon RGB fourni alors oui, pour moi, le RGB passe par le VGA et en récupérant les bons fils, tu dois pouvoir souder ça à une péritel.
Quelqu'un confirme ?

Si la petite PCB sur laquelle se trouve le port VGA de sortie est reliée à l'emplacement où doit se brancher le cordon RGB fourni alors oui, pour moi, le RGB passe par le VGA et en récupérant les bons fils, tu dois pouvoir souder ça à une péritel.

Quelqu'un confirme ?
-
- stick d'or
le vga c'est rien d'autre que du rgb mais avec synchro horizontale et verticale séparé, alors que sur le jamma c'est rgb et un seul fil pour les deux synchros.
ayant un pentranic, mais l'ancien modele, je peux te confirmer que tout les signaux acceptés par lecran peuvent lui etre envoyer via le cable vga.
selon andygeezer, a propos de votre modele ecran, c'est la meme.
ayant un pentranic, mais l'ancien modele, je peux te confirmer que tout les signaux acceptés par lecran peuvent lui etre envoyer via le cable vga.
selon andygeezer, a propos de votre modele ecran, c'est la meme.

-
- stick d'argent
salut j ai un pentranic quadri sync et le jour ou j ai ete le chercher
la personne qui me l a vendu a brancher un jamma/jvs pour tester le 15khz
il a brancher le cable vga sur le jamma/jvs et le 15khz est apparu
donc le 15 khz peux transiter soit pa le cable vga comme par le connecteur jst direct a la platin
cordialement
frederic
la personne qui me l a vendu a brancher un jamma/jvs pour tester le 15khz
il a brancher le cable vga sur le jamma/jvs et le 15khz est apparu
donc le 15 khz peux transiter soit pa le cable vga comme par le connecteur jst direct a la platin
cordialement
frederic
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
re bonjour
je m'en remet a vous encore une fois pour quelques conseils :
quand la dreamcast est branché sur la prise vga de l'écran j'ai une bonne luminosité ,par contre quand j'utilise le connecteur 6pins, l'écran pèche en luminosité (que se soit la dream en 31khz que le mvs (en 15khz))
sachant que dans l'osd la luminosité est déja réglé assez haut 75/100 réglage d'origine)
y-a t-il un moyen d'augmenter la luminosité directement sur la platine ?
car pour l'instant meme en poussant la luminosité a fond c'est encore trop sombre
a l'avance merci a tous
je m'en remet a vous encore une fois pour quelques conseils :
quand la dreamcast est branché sur la prise vga de l'écran j'ai une bonne luminosité ,par contre quand j'utilise le connecteur 6pins, l'écran pèche en luminosité (que se soit la dream en 31khz que le mvs (en 15khz))
sachant que dans l'osd la luminosité est déja réglé assez haut 75/100 réglage d'origine)
y-a t-il un moyen d'augmenter la luminosité directement sur la platine ?
car pour l'instant meme en poussant la luminosité a fond c'est encore trop sombre
a l'avance merci a tous
-
- Life is life
-
- stick de bronze