Jer suis actuellement en train de m'arracher les cheveux avec ce foutu MGCD pour ps2, vendu entre autre spar starcab, Yaton et autres fournisseurs arcade. En effet, hormis le problème de masse qui a déjà été évoqué ici, j'ai essayé de pousser un peu les tests ce matin, Mr Tsukune ayant eu la gentillesse de m'en prêter un.
Pour résoudre les problemes connus, j'ai fais mes tests sur Blast: sa terminal Board a l'avantage de mutualiser les masses et donc de résoudre le principal souci de commandes qu'on trouve sur egret2, 3 et atoSD. Pour empecher les boutons cablé en bout de peigne d'etre considéré comme tout le temps appuyé (puisqu'il y a de smasses a cet endroit sur ma borne), j'ai tout bonnement scotché les pins correspondants donc aux boutons 6 et 7 sur le mgcd.
Et j'ai démarré mes tests, tout d'abord avec kofUM:
Le seul souci qui persite est la direction BAS du player 2: elle fonctionne, mais avec 2 secondes de lag!

Qaund j'essaie de me baisser avec un perso, il effectue la commande quasiment 2 secondes apres que la manette ait été enclenchée!

Toutes les autres commandes, qu'elles soient du player 1 ou 2, répondent au quart de tour, j'ai donc éliminé un probleme de masse ou de cablage que je n'aurais pas remarqué.
J'ai galéré pendant une bonne heure a essayé tous les reglages du MGCD, mais aucune différence, que ce soit en time mode ou en free.
J'ai décidé de lacher kofUM pour soul calibur 3: dans les premieres secondes, meme résultat, gros lag sur le BAS du 2P, bourrinage de toutes les directions et au bout de quelques secondes, le probleme disparait completement!

J'ai terminé le jeu deux fois avec le 2P sans le moindre souci.
Je retourne avec kofUM, meme manip: le probleme persiste.
Test avec VF4 evolution, probleme persistant.
test avec Gradius: Comme soul calibur, ca finit par marcher MAIS un énorme bug affecte les menus, ca défile a toute vitesse comme si le fait de presser BAS enclenchait HAUT de facon permanente

D'apres le derniere newletter de yaton: ce mgcd possède une fonction pour regler le joystick d'analogique à digital ou auto. Sauf que cette option n'existe pas sur le mien (pas encore implémentée?).
Pour l'instant, la conclusion qui s'impose est que ce MGCD est imparfait, et que pour une raison inconnue il ne parvient pas a détecter automatiquement le joy du player 2. Ce qui veut dire pour l'instant que ce mgcd ne permet de jouer à deux que sur certains jeu (bon soulca3 c'est le must, mais ca pose souci visiblement sur tous les jeux en digital uniquement, les snk et arcsystem par exemple).
ca fait un gros laïus pour demander tout simplement des feedbacks à la communauté: avez vous les memes problemes insolubles que moi, est ce que les derniere séries corrigent le probleme? Voulez vous des vidéos sur youtube ou je montre le souci? Dites moi tout!