[HELP] Street 3.3 CPS3 qui marche pas !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
cheuboh
stick de platine

[HELP] Street 3.3 CPS3 qui marche pas !

#1 Message par cheuboh »

Bonjour,
Voilà tout est dans le titre, j'ai recu un soit disant cps3 jap de street 3.3, version cd, qui n'a pas l'ai de vouloir fonctionner
Testé sur 2 guns différents et sur une new astro (avec l'alim de base) et rien, pas de signal, pas d'image, queudalle...
Le lecteur cd se met bien en route, les barettes de ram ont l'air bien mises, j'ai vérifié que tout soit bien branché, ya le cd dans le lecteur etc...
Le vendeur m'avait assuré du bon fonctionnement du jeu avant de me le vendre, avec photo attestant le changement de la pile, avec le journal du jour etc.. (c'est celui qui avait trainé sur ebay ya 2 semaines)
Là il vient de m'envoyer une photo du jeu en route pour me montrer comment le bazard devrait être branché...
Voilà je n'ai pas d'autres cartes cps3 pour tester la cartouche sous la main, que puis je faire ? J'ouvre un litige direct ou pas ?
MErci

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

C'est effarant de voir a quel point c'est solide ces trucs 8O

jcp
stick de zinc

#3 Message par jcp »

Le revoilà ce 3.3 que j'avais indiqué à Wovou via ebay.de.

SRG
stick de zinc

#4 Message par SRG »

+5V ?

cheuboh
stick de platine

#5 Message par cheuboh »

Pas vérifié le +5v sur les supports utilisés, mais du cps2 et du mvs tournait nickel par contre.

SRG
stick de zinc

#6 Message par SRG »

Ca ne veut rien dire ! Le +5V doit être ajusté pour chaque support, la consommation est différente !!!

Faudra le répéter combien de fois ? Wovou, mets un encart géant en page d'accueil !!! :wink:

cheuboh
stick de platine

#7 Message par cheuboh »

Tu penses que ca pourrait venir de ca ?
Si c'était la cartouche ou les barrettes de ram qui étaient mortes, ca m'afficherai quelque chose à l'écran ou rien du tout ?

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

faut toujours vérifier ton 5V, c'est la premiere chos eà faire avant tout le reste (tout simplement parce que c'est gratuit :lol: ).

cheuboh
stick de platine

#9 Message par cheuboh »

Ce que j'aimerais savoir, c'est si la cartouche est morte, est ce normal que je n'ai strictement rien à l'écran ?
Je devrait pas avoir une sorte d'écran bleu ou de la neige ?
Le fait qu'il ne se passe rien à l'écran est il révélateur de symptomes en particulier ou pas ?
Je cherche une piste en fait, car il m'est difficile de tester sans arrêt mon matériel.

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Tant que tu n'as pas testé le 5volts, on ne peut rien dire.
Souvent un écran noir au demarrage c'est une tension trop faible.

Pour tester le 5v, tu as un tuto ici:
http://www.arcade-system.com/articles_html/test_5v.htm

cheuboh
stick de platine

#11 Message par cheuboh »

Ok bon je crois savoir ce qu'il me reste à faire...
Wovou tu as recu mon mp au fait ?

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Oui bien reçu. Répondu ;)

marshalld12
stick de platine

#13 Message par marshalld12 »

je viens de voir le tuto et suis en train de me procurer un multimetre car je n'ai jamais mesuré le 5volt sur mon atomiswave sd...défois la naomi avec le gd rom a du mal a demarrer alors que sans le gd et la dimm ca demarre au poil...j'ai peut etre pensé a ca...
le truc que je pige po,comment regler le 5 volts?
ya une molette sur le multimetre pour l'ajuster?

SRG
stick de zinc

#14 Message par SRG »

CPS3 mort = écran noir ou image brouillée (carrés colorés).

Bref, faut tester le 5V ! S'il est OK, débrancher et rebrancher cartouche de sécu, flashroms et tout le tintouin.

Si toujours rien, c'est mal barré, dernier truc à tester c'est essayer le jeu avec un autre système, au cas où...

gojirien
stick d'or

#15 Message par gojirien »

marshalld12 a écrit : le truc que je pige po,comment regler le 5 volts?
ya une molette sur le multimetre pour l'ajuster?
Le multimètre indique juste la tension. C'est sur l'alim de la borne qu'il faut régler le 5v. Si c'est comme sur l'egret III, tu as 3 petits potards en forme de visses cruciformes, l'un correspond au 5v.

marshalld12
stick de platine

#16 Message par marshalld12 »

et c'est ecrit dessus que c'est celui du 5volt?merci en tout cas ^^

gojirien
stick d'or

#17 Message par gojirien »

Oui c'est peut-être écrit dessus. Moi j'ai zieuté sur la notice de mon egret III, si c'est pareil sur l'atomiswave, le 5V est le potard du bas. Celui du haut est le 12V, et celui du millieu le 3.3V

marshalld12
stick de platine

#18 Message par marshalld12 »

ok donc pendant que la borne tourne avec un jeu jdois mettre mon multimetre et regler le 5volt sur l'alim directement,pendant que le jeu tourne.j'ai bien compris c ca?

gojirien
stick d'or

#19 Message par gojirien »

Oui, tu fais comme sur le tuto de arcade system, tu mets le multimètre entre le pin 1 et 3 (ou 4), et si c'est différent de 5V, tu baisses ou tu montes doucement en fonction.

cheuboh
stick de platine

#20 Message par cheuboh »

Bon,
J'ai testé le bazard avec une autre carte mère de street 3.3 et le verdict est la même, écran noir...
Lorsque je mets la cartouche d'un street 3.3 asia no cd sur la carte mère qui pose problème, le jeu tourne nickel, j'en déduis donc que mon problème ne vient ni de la carte, ni des barettes mémoires et bien de la cartouche, j'ai bon ?
Si oui que faire, vaut mieux que je la garde et que j'essaye de l'envoyer à excellent ou neomars ou fujita etc ou je lance un litige direct et j'essaye de récupérer mon pognon ? Paypal rembourse bien en général ou pas ???

Negate94
stick de rhodium

#21 Message par Negate94 »

Ouais lance un litige direct et récupère ton pognon normalement ça devrait le faire avec paypal !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Cpt.Tractor
stick d'argent

#22 Message par Cpt.Tractor »

Non, paypal rembourse trés trés mal, enfin pas si tu as acheté sur Ebay, mais pour les autres transactions, mieux vaux te beurrer correctement le cul parce que ça risque de faire bien chier...

Perso a ta place, je lui demanderais le remboursement integrale du jeux ;-)

Si c'est un gars correct, il le fera probablement... mis une queston, c'est pas l'autre FDP a qui j'avais acheté (et toi aussi il me semble) un 3,3 ?? celui ou je n'ai jamais rien recu ? :evil: :evil:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Negate94
stick de rhodium

#23 Message par Negate94 »

Il la achete sur Ebay il me semble capt
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

cheuboh
stick de platine

#24 Message par cheuboh »

Oui je l'ai pris sur ebay, et non évidemment que ca n'est pas le même vendeur que la dernières fois (même si pour moi ya pas eu de soucis)
J'hésite entre lancer un litige et essayer de faire revivre le jeu, quitte à ce que ca me coute un peu de sous...
SI je lance une procédure, il faudra de toutes manières que je renvoie le jeu non ? Est ce que le vendeur sera forcé de rembourser ou pas ?
Parce que ca me ferait chier de lui renvoyer son jeu, qu'il garde la thune, pour ensuite le remettre en vente et rouler quelqu'un d'autre sur la baie...

Negate94
stick de rhodium

#25 Message par Negate94 »

cheuboh a écrit :Oui je l'ai pris sur ebay, et non évidemment que ca n'est pas le même vendeur que la dernières fois (même si pour moi ya pas eu de soucis)
J'hésite entre lancer un litige et essayer de faire revivre le jeu, quitte à ce que ca me coute un peu de sous...
SI je lance une procédure, il faudra de toutes manières que je renvoie le jeu non ? Est ce que le vendeur sera forcé de rembourser ou pas ?
Parce que ca me ferait chier de lui renvoyer son jeu, qu'il garde la thune, pour ensuite le remettre en vente et rouler quelqu'un d'autre sur la baie...
Alors oui tu devras renvoyer la marchandise ensuite le mec sera oblige de te rembourser des que paypal statu en ta faveur c'est obligatoire. Après tu peu essayé de faire revivre le jeux en l envoyant chez excellent mais bon tu es seul juge dans ce cas la ^^.
Image