Question sur réparation d'un probleme de déflection

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
Life is life

Question sur réparation d'un probleme de déflection

#1 Message par kaneda56 »

Je sais bien qu'on est pas sur un forum d'électronique appliquée, mais bon: j'ai trouvé dans la rue une télé 55cm bluesky, avec un beau tube bien bombé comme on les aime.
A l'allumage, elle n'affiche qu'une ligne horizontale, j'en conclu donc que le transistor de déflection verticale est en berne et que c'est réparable pour pas cher, et que ce serait une candidate idéale pour une petite générique européenne. Sauf qu'il me manque pas mal de données:

Je sais que les transistor de déflection sont ceux qu'on trouve collés au radiateur de la platine, mais je ne sais pas comment différencier l'horizontal du vertical. Généralement quand on change un composant tel qu'un transistor, on change aussi une partie de l'électronique autour: resistances, diodes, mais je n'ai pas plus d'infos: quelqu'un saurait me dire précisément quoi changer?

Epsylon, si tu nous lis :D

Epsylon
Théoricien du pixel

#2 Message par Epsylon »

Bluesky ?

Bah, c'est équipé avec du chassis bien cheap de chez Vestel (les fameuses séries "11AKxxx", pas fiable du tout).

Avant tout vérifier les soudures sèches sur les connecteurs (du yoke vers le chassis) et éventuellement les résistances qu'auraient cramé.

Sinon, une recherche Google avec la ref' du chassis t'orientera vers les pannes courantes et les schémas (là j'ai pas trop l'temps, dsl ^^ ).

PS: Si t'as du bol, t'as un joli tube Philips dans la TV 8)