Naomi DIMM shit board

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master

Naomi DIMM shit board

#1 Message par Wovou »

Juste un topic pour faire partager mon dégout sur cette merde de DIMM Board aussi fragile qu'une carte mere STV
J'en avais 5 et y'en a 3 qui ne fonctionnent plus ! :(

En fait le truc à faire c'est de laisser la DIMM sur la cm naomi et ne jamais ô grand jamais l'enlever de là. Et encore, sur mes deux restants, y'en a une qui me met régulièrement une erreur 22, ca sent mauvais...

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

je sais pas si ca peut aider mais tente ceci: ouvre ta (tes) dimm board. Enlève les barettes de ram, souffle un coup, rebranche tout et prie un bon coup. Vérifie tes tensions par la meme occaz. :)

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

J'ai tout débranché, rebranché, etc.. Quand y'a ce genre de probleme de toute façon on ne peut que checker la connectique, parce que je me vois mal passer 4h à l'oscillo tester tous les buffers...
Et puis sur les 3 maintenant y'en a une en bouillie donc plus difficile à tester que les autres :upmoi:
Je voulais mettre under defeat, gg accent core, beach spikers et melty blood à l'ouverture, je vais devoir faire des choix difficile (en sachant que je tiens à under defeat et que gg est dans une borne en versus ^^;)

footix
stick de bronze

Re: Naomi DIMM shit board

#4 Message par footix »

Wovou a écrit :Juste un topic pour faire partager mon dégout sur cette merde de DIMM Board aussi fragile qu'une carte mere STV
J'en avais 5 et y'en a 3 qui ne fonctionnent plus ! :(

En fait le truc à faire c'est de laisser la DIMM sur la cm naomi et ne jamais ô grand jamais l'enlever de là. Et encore, sur mes deux restants, y'en a une qui me met régulièrement une erreur 22, ca sent mauvais...
Pratiquement Toutes les dimms sont vouées à donner cette erreur tôt ou tard, cela concerne toutes les carts en fait (et si il n'y avait qu'elles!). Je recommande de ne jamais passer la tension au dessus de 5.25V pour tout ce qui est jvs, mais même avec ca, tôt ou tard les buffers claqueront. Il semblerait que tout un ensemble de pcb sont sorties des lignes de production avec des composants de qualité inférieure et ça se sent. Suffit de voir le nombre de gens qui subitement se plaignent des ERROR 22.

Conseil du jour, achetez vos jeux sur GDROM ça coutera moins cher si y a qu'une dimm a changer/réparer.

SRG
stick de zinc

#5 Message par SRG »

Yep, y'a des chip mémoire qui auraient tendance à se déssouder, j'ai souvent vu ça chez des réparateurs ici et là...

Et "conseil d'exploitant pour le matos chinois" : naomi = tu laisses toujours le jeu / la dimm branchée et vissée solidement à la mobo, et tu ne le change pas ! (en gros c'est ça)

J'avoue que c'est un peu exagéré, mais quand je vois le nombre de soucis avec ce système si ça subit des vibrations (transport), variation de chaleur rapide, etc...

Y'a un site US avec un réparateur sega foufou qui répare ça et qui connait très bien le problème, mais ça coute un certain prix...

nofutur

#6 Message par nofutur »

Wovou a écrit :Et puis sur les 3 maintenant y'en a une en bouillie donc plus difficile à tester que les autres :upmoi:
:P Wovou serais-tu un homme violent :?:

Balancé des DIMM contre le mur c'est mal tu sais !!!

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

t'aurais pu la revendre sur ebay en "non testé" :lol:

luke2fr
stick d'or

#8 Message par luke2fr »

c'est marrant j'ai une dimm qui m'a fait le meme coup cette semaine... par contre j'ai pas pensé a sortir la ram et la remettre.
Image