Conseils pour achat de borne et questions cps

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
hercule18
stick de bronze

Conseils pour achat de borne et questions cps

#1 Message par hercule18 »

Salut,

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un slot MV1-FZ (unibios 2.3) que j'ai consolisé y a quelques mois, le problème avec ce genre de produit c'est qu'on doit toujours utiliser le téléviseur commun, et puis c'est pas tout a fait comme quand on possède la borne.

J'ai donc décidé de m'offrir d'ici "NOEL" une de ces petites boites blanches, étant complètement novice en la matière j'aurai aimé quelques conseils sur le type de produits a acheter.

j'ai commencé par vérifier la largeur de mes portes, 67 cm.
Ensuite les system sur lesquels je joue ou j'aimerai jouer sont:
-MVS (combat et shoot en mode tate)
-CPS1-2
-Le systeme utilisé par hokuto no Ken.

Mon budget est plutot sérré, je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin que 800€.

voila si vous pouviez me conseiller sur le type de borne que je pourrais éventuellement m'offrir compte tenu des critères précédents.

Enfin, je 2-3 questions,
-Lorsque l'on joue a un shoot vertical y a-t-il une obligation de tourner l'écran?

-J'ai cru comprendre que certains cps2 étaient équipés d'une pile suicide pouvant endommager définitivement la cartouche, y a-t-il un moyen de contourner cette protection?si oui est-ce compliqué a mettre en place?

Meci par avance pour vos réponses.

A+

Herc. 8)

manimani
stick de platine

Re: Conseils pour achat de borne et questions cps

#2 Message par manimani »

hercule18 a écrit : j'ai commencé par vérifier la largeur de mes portes, 67 cm.
Ensuite les system sur lesquels je joue ou j'aimerai jouer sont:
-MVS (combat et shoot en mode tate)
-CPS1-2
-Le systeme utilisé par hokuto no Ken.

Mon budget est plutot sérré, je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin que 800€.
voila si vous pouviez me conseiller sur le type de borne que je pourrais éventuellement m'offrir compte tenu des critères précédents.
Quasi toute les borne passe les critéres 2 et 3, par contre peu passe les portes sans être démontée. Donc le plus pratique pour toi et dans les 800€ ce serais Egret 2 (écran 29"), Aero City (écran 25"), Ok baby (ecran 29") ou en euro la N'styl 25 (écran 25").
hercule18 a écrit :Enfin, je 2-3 questions,
-Lorsque l'on joue a un shoot vertical y a-t-il une obligation de tourner l'écran?
C'est préférable, sinon il faut placer soit toi soit la borne à l'horizontale :lol:
hercule18 a écrit :J'ai cru comprendre que certains cps2 étaient équipés d'une pile suicide pouvant endommager définitivement la cartouche, y a-t-il un moyen de contourner cette protection?si oui est-ce compliqué a mettre en place?
Phoenixer un CPS1/CPS2 seul si tu est novice c'est pas conseillé, certaines personne sur le forums le font sans soucis.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

hercule18
stick de bronze

#3 Message par hercule18 »

Salut,

tout d'abord merci pour tes réponses, j'ai regarde les différentes bornes que tu me conseille et du coup cela m'amène en en poser d'autres,

-Je n'ai pas trouvé de borne aero city, tu parles des astro city?
-La ok baby est a priori une copie chinoise des bornes japonnaises, et a priori en tout cas selon neo-arcadia de mauvaise qualité, est-ce que les derniers modèles seraient mieux?

-Pour la n'style, a priori elle est plutôt bien cote au niveau des composants, mais je trouve le design affreux, enfin je me dit qu'avec un coup de peinture ou un vinyle un peu vintage ca peu peut-etre le faire, donc vu que j'aimerai jouer a des jeux avec 6 boutons, est-ce que le panel est modifiable.De plus la borne a l'air un peu profonde, est-elle démontable pour passer les portes?

-pour l'egret 2, y a-t-il un espoir pour en trouver en bon etat a moins de 800€

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Herc. 8)

supercarotte
stick de bronze

#4 Message par supercarotte »

Non, l'Aero est sortie avant l'Astro, elle est en métal, contrairement à sa soeur qui est en plastique, et elle est aussi plus petite et plus cubique.
Elle n'est pas super courante dans nos contrées, mais quand elle passe, c'est vers 500-550€ ;)

Image

Pour la Ok Baby, il faut faire gaffe à l'écran, celui d'origine est de mauvaise qualité. Pourquoi pas si tu en trouves une avec l'écran qui a été changé, elle n'est pas vilaine et coûtera sûrement moins cher qu'une autre
Dernière modification par supercarotte le 30 sept. 2008, 17:06, modifié 1 fois.

1979
stick de plomb

#5 Message par 1979 »

Le systeme utilisé par hokuto no Ken.
Atomiswave, d'ailleurs tu peux trouver la borne AW SD pour 800€ sans soucis. Ecran 15/24/31, panel 1P6, et borne au design fort sympa je trouve.

Pour le reste t'as déjà les réponses.

neogeo
stick d'or

a

#6 Message par neogeo »

Tu peux aller voir le post de tsukune pout les egret 2,il en a 2 en ce moment a 750e la borne :wink:
CAPCOM GAMES

manimani
stick de platine

#7 Message par manimani »

je l'ais oublié la atomiswave SD, je pensais qu'elle était plus cher que ça.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

hercule18
stick de bronze

#8 Message par hercule18 »

euh...Je suis peut-etre une burne, mais en faisant une recherche des posts par auteur avec le nom tsukune, je n 'ai rien trouvé, as-tu a lien direct vers la vente?

en tous cas merci a tous pour votre aide!!

Edit: C'est bon j'ai trouvé "Mr.Tsukune"

A+

Herc. 8)

jcp
stick de zinc

#9 Message par jcp »

Pour compléter sur L'Aero City, l'écran est un 26 pouces :wink:.

hercule18
stick de bronze

#10 Message par hercule18 »

Je suis vert y a quelqu'un qui a deja optionné pour l'egret, bon c'est pas si grave que ça, au moins je me dit que je peut trouver des egret II a moins de 800€ ce qui est une bonne nouvelle.

Sinon quelques autres questions, j'aurai aimé effectuer le transport moi meme par soucis d'economies bien sur, savez vous si ces borne rentre dans un berlingo kangoo ou autre, est-ce qu'un transport couché de la borne peut avoir des effects nefastes?

Enfin, j'ai ete contacté ya 10 min par telephone par un exploitant qui me propose une new astro en apriori un peu cracra (mais le nettoyage me fait pas peur), en parfait état de marche par contre, dans les 650€.

ça vous parait interressant, est-ce que ca colle avec ce que je veux en faire?
sur un site internet j'ai cru voir que les ecran des new astro etait des 15/24 mais pas 31, ca risque de poser un probleme pour ken non?

Merci encore

Herc. 8)

Ps: desole pour ces questions de noob!!

nofutur

#11 Message par nofutur »

Heu on est d'accord le mvs n'a pas de jeu en verti (tate). Par contre c'est clair qu'avec une egret 2 si tu veux te mettre du shoot vertical, la rotation est nickel et rapide. 8)

Sinon pour l'astro c'est pas mal mais fait gaffe, parce que cracra ça peut aussi vouloir dire panel naze, écran naze et coque rouillée.

Pour l'écran tri fréquence ça n'est pas indispensable pour Ken, même si ce jeu est transcendé en hi-rez, mais ça passe nickel sur un écran de bonne facture 15-24Khz.

hercule18
stick de bronze

#12 Message par hercule18 »

Merci pour ces précisions,

ça se démonte facilement une New astro pour passer une porte de 67cm de large?

A+

Herc. 8)

luke2fr
stick d'or

#13 Message par luke2fr »

si les vis sont pas collés par la crasse et le temps, ça se démonte.
c mieux si tu peux éviter, mais c jouable.

no pb pour la trimballer sur le dos du moment que tu fais gaffe de pas cogné la vitre de l'écran. Pense a verifier que rien qui puisse bouger a l'intérieur, manuel, câble, planche, et c'est bon.
Kangoo et berlingo ça devrait le faire, ça fait qu'1m30 1m40 de haut (ou de long couché)

et sinon pour ken c'est sur c'est dommage de devoir le faire tourner qu'en 15, mais a mon avis c'est a l'heure actuelle le meilleur écran 15/24 que tu puisses trouver (le même qui équipe les egret2 d'ailleurs) et tu le regretteras pas.
Image

Vovo
stick de bronze

#14 Message par Vovo »

nofutur a écrit :Heu on est d'accord le mvs n'a pas de jeu en verti (tate
Alpha Mission II est un shoot vertical, mais effectivement il se joue avec un ecran horizontal.... SNK avait pensé aux exploitants :lol:

hercule18
stick de bronze

#15 Message par hercule18 »

Salut pour l'instant je n'ai que des shoot mvs, blazing star, viewpoint, sonic wing 2, donc pas de problème pur ceux la, mais je pensais plus a de futur achats.

Mais bon ma problématique est tout autre actuellement, j'ai peut-etre l'occasion de récupérer une Astro a un bon prix, mais mes portes ne font que 67 cm de large, ce qui signifie un démontage de la borne, logeant dans un immeuble, si je ramène l'objet jusque ma porte, j'ai pas le droit a l'erreur faut que ça se démonte et vite!!

J'ai récupérer le tuto de Wovou (au passage merci) mais les expériences des un et des autres sur le démontage me font un peu flipper.Je suis prés a m'acheter des pointes en Titane pour avoir une meilleur accroche mais bon, démonter ça dans le couloir de mon immeuble c'est un peu limite, je vais peut-être négocier avec le vendeur un démontage sur place.

Si y'en a qui en ont déjà effectuer, si ça se passe bien, ça prend combien de temps a démonter?

Merci par avance pour vos réponse.

A+

Franck

nofutur

#16 Message par nofutur »

Vovo a écrit :Alpha Mission II est un shoot vertical, mais effectivement il se joue avec un ecran horizontal.... SNK avait pensé aux exploitants :lol:
Ouais enfin ça c'est comme Striker plus et co, tout a été revu pour que ça soit horizontalisé
:P