Panel astro city sur un PC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nilton12
stick de plastique

Panel astro city sur un PC

#1 Message par nilton12 »

Bonsoir a tous,

sur akihabarashop j'ai trouvé des panels arcade et je voudrais savoir s'il été possible de les connecter a un PC afin de l'adapter sur une mamecab
merci d'avance.

Image

Ichigo87
stick de zinc

#2 Message par Ichigo87 »

je pense que le plus simple hack pad USB ou hack manette console + adaptateur USB

ou plus chiant hack clavier, ou trouver des pcbs de stick pour pc genre x arcade

manimani
stick de platine

#3 Message par manimani »

Sinon il y a le Ipac de chez Ultimarc, c'est pas excessif et c'est l'ideal pour mettre des des manettes arcade sur USB.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

hercule18
stick de bronze

#4 Message par hercule18 »

Ichigo87 a écrit :je pense que le plus simple hack pad USB ou hack manette console + adaptateur USB

ou plus chiant hack clavier, ou trouver des pcbs de stick pour pc genre x arcade
Le hack de pas usb est ce qu'il y a de plus facile et de plus fiable, pour le clavier ca peut parfois se reveler emmerdant, dans le sens ou certain claviers n'accpetent pas plus de 2 touches enfoncées simultanement.

A+

Herc. 8)

nilton12
stick de plastique

#5 Message par nilton12 »

merci beaucoup cest cool mais jai pas compris le hack usb,s'agit il de relier chaque bouton au circuit imprimé d'une manette usb?

Ichigo87
stick de zinc

#6 Message par Ichigo87 »

exactement, le mieux deux pads USB non analogique (au pire si c'est le cas c'est pas grave)
perso je te conseillerai plutot des marques pour pas avoir de soucis sur le long terme mais tu peux acheter deux manettes nazes pour quelques euros ca marchera aussi

après faut tirer des fils de la pcb, grossièrement les 4 directions et les x boutons et après, selon la pcb de la manette il faut tirer des fils de masse soit individuelle ou commune

après soit tu soudes au bouton directement mais pour pouvoir les réutiliser plus facilement je te conseille des cosses (encore plus propre si tu rajoutes des protèges cosses)

c'est vraiment basique en fouillant les forum arcade tu trouveras facilement des photos de hack de pad playstation par exemple et je pense qu'en regardant ta pcb, tu verras que c'est à peu près équivalent et tu devais te repérer
moi je teste même parfois à chaud en jeu pour voir si l'endroit ou je désire souder actionne bien le bouton désiré