Problème Bare Knukle + Megakey MD & Son trop fort slot M

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
itachi-san
stick de plastique

Problème Bare Knukle + Megakey MD & Son trop fort slot M

#1 Message par itachi-san »

Bonsoir,
voila j'ai acheter une megadrive pal avec un bare knuckle, ainsi qu'un adaptateur mega key 1( celui avec l'étiquette jaune devant est les 4 dip switch) mais j'ai beau a le tournée dans tous les sens rien ne passe !!

avez-vous une idée de quoi cela puisse venir ?

ha aussi pour éviter un autre topic, j'ai également acheter un slot MVS+un supergun, il y a les sortis HP mais j'ai pas de bouton pour le volume, et donc quand je met des HP d'un kit d'enceinte ben le son et a fond ^^dois-je mettre des HP avec le bouton du réglage du son intégré au HP et utilisé qu'une seule sorti ?
désoler je débute dans l'arcade !

Merci beaucoup pour ceux qu'ils veulent bien me renseigner !!

cordialement.
Dernière modification par itachi-san le 05 oct. 2008, 16:14, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#2 Message par yoanna330 »

Bare Knuckle, je sus pas sur de ça mais, il passe sans adaptateur sur une console pal nan ? (si on tient pas compte de la coque)

Petit Thanh
stick de rhodium

#3 Message par Petit Thanh »

yo quand tu parle de barre knuckle c'est bien en jap hein? pourquoi acheter du jap ce jeux & pas chero en pal?

pour le son euh mais c'est pas sur la pcb ou slot.
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Petit Thanh a écrit :yo quand tu parle de barre knuckle c'est bien en jap hein? pourquoi acheter du jap ce jeux & pas chero en pal?
Collection j'imagine.
En jap c'est plus classe 8)

Epsylon
Théoricien du pixel

#5 Message par Epsylon »

Bare Knuckle, ainsi que la quasi totalité des jeux d'avant 1992, passe sans problème sur une console PAL ou US . Les protections territoriales ont commencé à l'époque de Thunder Force IV, Alladin .

Pas besoin de Mega Key, si ce n'est pour éviter de limer les bords du port cartouche pour y entrer des jeux jap' ^^ .

Et sinon, wé, en Jap', surtout sur Megadrive, c'est follement plus classe.
quand je met des HP d'un kit d'enceinte ben le son et a fond ^^dois-je mettre des HP avec le bouton du réglage du son intégré au HP et utilisé qu'une seule sorti ?
Le plus simple, tu utilises un adaptateur qui récupère le son des deux sorties du slot (en clair, deux prise cinch audio) , et qui se fini par une prise jack 3.5mm femelle, dans laquelle tu branches ton kit d'enceinte, grâce auquel tu pourras règler le volume à loisir.

Ca ressemble à ça, sauf que là c'est un jack 6.5mm :

Image

itachi-san
stick de plastique

#6 Message par itachi-san »

UN grand merci à vous pour vôtre aide, pour vous répondre a tous ^^ en fait oui je sais que barre knuckle passe sans adaptateur, mais je voulais éviter de limer ma coque !! bon je vais voir ça alors, puis oui je voulais la version jap je vais me refaire une collection de jeux mais en jap cette fois :lol:

pour le son ok je vais regarder ça je vais me procurer cette adaptateur !!

encore merci à vous tous !! :wink:

je vous tiens au courant !!

emilealpi
AOC des Cévennes

#7 Message par emilealpi »

Tu peux aussi dire "Bare Knuckles" C'est même très fortement conseillé si tu ne souhaites pas passer pour un fan de Raymond du même nom... 8)
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#8 Message par Sulf' »

Bordel ils glandent ces modérateurs !
Heu Itachi il doit y avoir avant de rentrer sur le board, une sorte de page présentant le forum.
juste là : http://www.neo-arcadia.com/forum.php
Sur cette page (très bien écrite), il est dit :
Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, ne postez pas par exemple un nouveau sujet avec comme simple titre « aidez moi »
Je modifie donc ton titre, mets le sujet en partie matos; mais merci de faire attention à l'avenir.
Merci de ton attention :D
Image

itachi-san
stick de plastique

#9 Message par itachi-san »

oh je suis désoler vraiment, je m'en excuses sérieusement :oops:

je suis nouveau pardon :P mais j'apprécie que cela a été dit trés poliment ( ce n'est pas le cas de tous les forum !! ) je vais faire très attention à l'avenir !!

je voulais vous dire que j'ai trouver grâce a vous le moyen de régler mon volume, on ma dis de regarder sur le slot, et je ne voyais pas ou cela pouvais se situer, donc j'ai fais une recherche de mon slot et je suis tomber sur le guide d'utilisation qui m'a permis de trouver le contrôle du volume !!(je ne savais pas que cela pouvais de réaliser via le slot avant vos réponses)

pour ce qui est de bare knuckle, je crois que je vais devoir limer mon capot :cry:

merci a vous et encore désoler sulf' !! :wink:
Dernière modification par itachi-san le 05 oct. 2008, 16:14, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

pour savoir si ton bare knucle fonctionne, tu peux toujours essayer de la lancer sans la coque de la console.
Car si c'est la cartouche qui est morte, tu aura bien les glandes de le découvrir si tu t'es enquiquiné à limer avant^^

itachi-san
stick de plastique

#11 Message par itachi-san »

ouais c'est clair j'avais penser a cette option avant de de modifier la coque ça serait dommage de réaliser cette opération si mon jeux ne passe pas je te tiens au courant dés que j'aurais essayer cela :wink:

SRG
stick de zinc

#12 Message par SRG »

Et sinon pour info, un bare knuckle sur une MD pal passera en PAL... c'est à dire en "street of rage".

Donc l'intérêt d'acheter du jeu jap pour jouer sur une MD pal non moddée est limité...

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

SRG a écrit :Et sinon pour info, un bare knuckle sur une MD pal passera en PAL... c'est à dire en "street of rage".

Donc l'intérêt d'acheter du jeu jap pour jouer sur une MD pal non moddée est limité...
bah c'est comme les mecs qui ont une neo US et qui veulent des jeux version jap.

C'est uniquement une histoire de collection

itachi : au point où tu en es tu ferai mieux de faire un switch PAL/ NTSC histoire de pouvoir le lancer en 60Hz et un switch jap par la même occasion, comme ça t'aura quand même l'ecran titre "bare knuckle" ;)
pi c'est telement simple à faire !

itachi-san
stick de plastique

#14 Message par itachi-san »

ben je sais que cela et très simple a réaliser, mais je ne sais pas encore, puis c'est pour cela que j'avais acheter l'adaptateur mega key 1 avec les dip swicth pour pouvoir profiter de ma version jap

( si je ne me trompe il devrais passer en jap avec cet adaptateur ?)

http://sky.geocities.jp/deka_sega/md_nt ... ey_top.jpg

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

c'est quoi l'interet de la passer en jap si c'est pour qu'il rame en 50Hz ?

itachi-san
stick de plastique

#16 Message par itachi-san »

ouais bien vue bonne question je l'avoue !!
tiens je viens de l'essayer sans la coque le jeux tourne donc ça viens de mon adaptateur !!

SRG
stick de zinc

#17 Message par SRG »

le mega key ne changera pas la région du jeu !

itachi-san
stick de plastique

#18 Message par itachi-san »

donc en faite ça sert a rien quoi ? normalement le jeux dois passer en jap 50hz certes mais écris en jap voila ce que j'ai retenu de ma leçon aujourd'hui avec vous :P
conclusion la meilleur solution reste le swicht !!

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

les switch+coup de lime = 100% region free + les jeux euro en 60Hz

SRG
stick de zinc

#20 Message par SRG »

itachi-san a écrit :donc en faite ça sert a rien quoi ? normalement le jeux dois passer en jap 50hz certes mais écris en jap voila ce que j'ai retenu de ma leçon aujourd'hui avec vous :P
conclusion la meilleur solution reste le swicht !!
le jeu passe en 50Hz, et adopte la zone de la console (pal en l'occurence)

L'adapt permet d'adapter "physiquement" la cartouche, et passe certains jeux protégés, mais pas tous.

Epsylon
Théoricien du pixel

#21 Message par Epsylon »

Info: le jeu ne passera pas en JAP 50hz. L'optimisation PAL fera planter l'affichage (même en switchant à chaud).

Streets of Rage fait parti des rares jeux à utiliser le mode PAL de la MD, c'est à dire une résolution de 320*240 à 50hz, contre le 320*224 du NTSC (réso qui passe quand même en 50hz, et qui nous donne les fameuse bandes noires en haut et en bas).

En clair, dans Streets of Rage, y a une bande de détail de décors en plus en 50hz en bas de l'écran, qui n'y est pas dans Bare Knuckle (ni dans la version US).

Switch ta console va, c'est pas les tutos qui manque, et c'est pas compliqué.

itachi-san
stick de plastique

#22 Message par itachi-san »

ouais je suis tomber sur un site sympa qui explique pas mal de petite choses :wink:

http://www.obsolete-tears.com/index.html

ps : merci pour votre aide !!