Probleme avec unibios 3.0

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
LIKMUS
stick de zinc

Probleme avec unibios 3.0

#1 Message par LIKMUS »

Bonjour,

Je possede une neo geo aes, j'ai commandé la semaine derniere à Razoola un unibios V 3.0 et je l'ai bien reçu.
Je me rends donc dans une boutique parisienne pour faire monter le bios (car je ne suis pas doué en soudure) et le technicien me dit que la console sera prete pour mercredi soit aujourd'hui.
Or il m'appelle ce matin pour me dire qu'il a bien monté le bios mais que lorsqu'il allume la console il y a un ecran noir!
Il m'a aussi precisé qu'il venait de monter juste avant un autre unibios, sur une autre en V2.3 et que celui ci fonctionnait très bien!
Il m'a aussi dit qu'il n'avait jamais monté de V3.0.
Ma question, le montage du V 3.0 est il different des autres unibios?
Si non d'ou pourrait provenir mon probleme?
Merci de vos reponses

luke2fr
stick d'or

#2 Message par luke2fr »

Physiquement c'est la même chose.
Demande au gars si il a bien utilisé un support tulipe : si tel est le cas, il n'auras alors pas de difficulté pour essayer une autre version du bios, et ainsi infirmé ou confirmé que c'est la version 3.0 qui serait en cause.
Si il n'a pas fait ca... bon courage.... soit il a mal soudé le BIOS, pas bien grave, faut just vérifier que chaque patte est bien soudé, soit il a bousillé ton AES.
Image

fixon
stick de bronze

#3 Message par fixon »

luke2fr a écrit :Physiquement c'est la même chose.
Demande au gars si il a bien utilisé un support tulipe : si tel est le cas, il n'auras alors pas de difficulté pour essayer une autre version du bios, et ainsi infirmé ou confirmé que c'est la version 3.0 qui serait en cause.
Si il n'a pas fait ca... bon courage.... soit il a mal soudé le BIOS, pas bien grave, faut just vérifier que chaque patte est bien soudé, soit il a bousillé ton AES.
+1

t'as exactement résumé le prb 8)
Longue vie à vous Fans SNK !

LIKMUS
stick de zinc

#4 Message par LIKMUS »

Ca marche!
Cet abruti avait bien realisé le montage le hic c'est qu'il testait ma Neo Geo avec un transfo non officiel foireux qui ne delivrait pas la bonne intensité.
Du coup je lui ai ramené le mien et ça fonctionne nickel!
Par contre il n'a pas posé de port tulipe et a souder directemment l'unibios sur le bios original.

Nic0
stick de carton

#5 Message par Nic0 »

Salut,

C'est pas super propre tout ca :/ Encore un mec consciencieux dans son travail...
Amicalement,
Nic0