Commande groupée joysticks lumineux=>Update

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Patlabor
stick de zinc

Commande groupée joysticks lumineux=>Update

#1 Message par Patlabor »

Bonjour je souhaite faire des sticks lumineux sur ma borne le problème c'est que j'ai contacté toutes boites faisant du fraisage sur la region parisienne mais c'est uniquement pour des gros volumes. Donc j'aimerais savoir si une personne du forum aurait les outils pour faire du fraisage comme sur ce lien moyennant finance (normal) ^^

http://www.retroblast.com/20071127419/A ... sticks.php

[Edit : Future commande groupée de joysticks lumineux]

Interessé :

- Snocyr
- Dock
- Patlabor (Normal lol)
- Emilealpi
- Luke2fr
- Polo37
Dernière modification par Patlabor le 17 nov. 2008, 18:50, modifié 13 fois.

Snocyr
stick d'or

#2 Message par Snocyr »

relativement chaud a faire.
je voulais le faire fut un temps, pis j ai laissé tombé
l autre solution c ets de faire une rainure dans la tige du stick afin de faire passer le jus.
probleme, si la tige tourne, les fils aussi avec tout les risque que cela comporte
meme avec le system de l amerloque , je pense que les fils tourne avec.
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

manimani
stick de platine

#3 Message par manimani »

Bestiole avais reussit à faire tout un panel en lumineux il me semble, faudrais retrouver son topic.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

bestiole avait rainuré son stick...
Effectivement c'est loin d'etre évident, faudrait une perceuse à colonne et beaucoup de précision...

manimani
stick de platine

#5 Message par manimani »

kaneda56 a écrit :bestiole avait rainuré son stick...
Effectivement c'est loin d'etre évident, faudrait une perceuse à colonne et beaucoup de précision...
C'est une perçeuse d'établi comme celle ci :

Image

c'est assez cher car pro. Il existe bien des Bras à poser sur un établi ou ont peux y adapter une perçeuse classique, mais ça n'as aucuns rapport avec la fiabilité et la precision d'une vrai perçeuse d'établi (moin stable, vibre plus, donc risque plus important d'erreur de perçage ou de briser la meche).

L'autre soucis c'est qu'il faut de tres tres bonne meches genre carbure de tungstene qui coutent elles aussi tres cher parceque percer un axe de 7 ou 8 cm c'est pareil que de percer une plaque de la même épaisseur... Si la mêche péte dans l'axe bonne chance pour recupérer le tout.

Sinon les sérruriers ont ce genre de matos, je pense que c'est pas une mauvaise idée de leur demander si il pourrais effectuer ça (il y en as un gare de villemomble Alexis :wink: ).
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Patlabor
stick de zinc

#6 Message par Patlabor »

Pas bête ^^ Sylvain !!! Enfin bon on peut toujours rêver sur ce forum.
En tout cas je comprends toujours pas pourquoi sanwa ou seimitsu n'en vendent pas ils se feraient un max de pognon !

speedsterharry
stick d'or

#7 Message par speedsterharry »

Tu peux aussi essayer les toleries de ta région (pages jaunes = ton ami). Un type du forum SRK en vend toutes prêtes aux USA (Kaytrim je crois ?).

bestiole
stick de zinc

#8 Message par bestiole »

J'avais aussi pensé au perçage central comme c'est décrit plus haut, mais je ne pense que cela marche non plus, car la LED ne doit pas pouvoir bouger là où elle est, et de ce fait les fils finiront toujours par s'entortiller et couper tôt au tard.

(A moins que la LED puisse bouger librement sans se soucier des mouvements du stick, mais ça je n'y crois pas trop...)

Pour bien faire j'aurais imaginé un système de rotor (inspiré des potences de BMX de freestyle) à base de deux rondelles qui font contact, mais là c'est déjà nettement plus chaud à réaliser, mais pas impossible...
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Patlabor
stick de zinc

#9 Message par Patlabor »

Pour ça il y a un truc formidable en effet j'ai bossé 6ans dans les télécoms

c'est ça http://www.misco.fr/productinformation/ ... liate=2020

katnomad
stick de plastique

#10 Message par katnomad »

Bonjour,

ne serait il pas plus simple de rechercher un tube qui correspond a tes attentes?

A mon avis ça doit être beaucoup plus facile a trouver :)

Sinon pour ce genre de petit job tu peux aussi tenter ta chance auprès d'un lycée technologique :)

Patlabor
stick de zinc

#11 Message par Patlabor »

Heu un tube comment car j'ai pas envis que tout pete pendant une partie mdr imagine le drame :P

PS : maintenant c'est avis de recherche de lyceen technique y'en a bien un qui traine dans un fond de tiroir mer....lol

Coryoon
stick de plomb

#12 Message par Coryoon »

Je pense que le tube, c'est beaucoup trop de travail pour rien. Il va falloir l'usiner de toute façon et faire une rainure pour le circlip, l'épaulement et la réduction + filetage pour visser la boule. Oublie la perceuse à colonne également. Pour faire un trou parfaitement centré de bord en bord d'une tige pleine, rien de tel qu'un tour d'usinage à poupée mobile et une bonne mèche. J'en ai percé quelques uns (Sanwa JLF) au travail et il n'y a vraiment rien de compliqué là-dedans. Je suis à Montréal par contre donc je suis peut-être un peu loin pour t'aider :)

Patlabor
stick de zinc

#13 Message par Patlabor »

Super simpa de venir aider ecoute je vois avec le serrurier de mon quartier et si c'est pas possible je te contact pour qu'on voit ça. Je veux des sticks lumineux, j'aurai mes sticks lumineux lol !

speedsterharry
stick d'or

#14 Message par speedsterharry »

Je viens de retrouver le type qui fait les tiges creuses:

http://www.thludwig.de/arcade/led_sticks.html

Ca coute pas trop cher en plus (pour du tuning)

Patlabor
stick de zinc

#15 Message par Patlabor »

Mais comment tu dechires man merci pour ta recherche depuis le temps que je cherche ça !!!!! Enfin ! Je vais le contacter de suite...une commande groupée ça tente quelqu'un sur la region parisienne ???

dok
stick de bronze

#16 Message par dok »

Yep, je suis intéressé.

Patlabor
stick de zinc

#17 Message par Patlabor »

Génial par contre je suis une vrai quiche en anglais donc pour être l'interlocuteur that not good lol

Snocyr
stick d'or

#18 Message par Snocyr »

Yep, je suis intéressé ²
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

1979
stick de plomb

#19 Message par 1979 »

J'en suis, mais je suis pas de paname ça pause un soucis ? 1 à 3 tige selon le prix.

Snocyr
stick d'or

#20 Message par Snocyr »

2 x SANWA JLF-TP-8YT

LED installed with resistor and 30cm wires

pas de boules pour moi... juste la tige percee avec la led violette et les fils passé.

bestiole
stick de zinc

#21 Message par bestiole »

Du coup je suppose que ça répond à la question que je me pausais sur les torsades des fils, et visiblement ça ne dois pas poser de problème :D

Alors faite vous plaisir les gars, c'est vrais que ce n'est pas si cher que ça et ça rend vraiment pas mal :twisted:

(A noter que c'est combo obligatoire avec des boutons du même styles, car ce n'est pas visible sur les exemples..)

Image
Image

jhfgksdjgfjsdgf
stick de carton

#22 Message par jhfgksdjgfjsdgf »

Je suis intéressé aussi mais vu que j'ai déjà 2 joy sanwa JLF-TP8 j'aurai voulu me procurer juste les axes des joy, les boules et les led. J'ai envoyé un mail à l'adresse mentionnée sur le site Luigi's arcade pour savoir si c'était possible de commander juste ces pièces...j'attends la réponse.

Bestiole tu dis que ça rends mieux avec des boutons lumineux mais comment as tu fais pour les faire aussi bien? un tuto? des astuces?
train yourself now -> superhandz.com

bestiole
stick de zinc

#23 Message par bestiole »

Y'a juste à fixer des led aux culs des boutons transparents :

Image

Une version guirlandes de noël pour montrer comment ça rend :

Image
Image

Snocyr
stick d'or

#24 Message par Snocyr »

sinon ya la solution du neon pc en dessosu des boutons, dans le panel
ou bien les cable lumineux de tuning pc..

Image

Image

Patlabor
stick de zinc

#25 Message par Patlabor »

Idem j'ai envoyé un mail pas de réponse :( donc wait and see