projet chou dbz & ic cards
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
projet chou dbz & ic cards
j
Dernière modification par erzane le 03 mars 2009, 14:31, modifié 3 fois.
-
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
-
- Life is life
- Messages : 9906
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
-
- stick de platine
- Messages : 2573
- Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
- Localisation : brigade sos
-
- Life is life
- Messages : 9906
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
-
- John Master
- Messages : 20055
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
- Localisation : Toulouse
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
alors depuis la derniere fois j'ai une nouvelle assez conséquente car il s'agit de la manip pour débloquer directement (sans devoir attendre des semaines entières) chichi et C17
ayant degoté quelques flyers et goddies du jeu sur yahoo, dans le manuel je decouvre deux fax, chacun correspondant a un des persos chachés, les manip étant tout incomprehensibles je me suis dépeché de traduire tout ça et stupéfaction !!! il s'agissait biel et bien codes de débloquage en question (à executer dans le menu)


donc voici déja une bonne chose de faite
4 autres chapitres que j'aimerai évoquer et je penses enfin avoir fais le tour du sujet :
Chapître A:
les couleurs additionnelles de chaques perso, (six de plus que les deux de base) elles sont ''débloquables'' par un simple souhait du dragon, mais uniquement une couleur par souhait et bien videmment seul le perso concerné se voit attribué une nouvelle couleur à sa garde robe, reste à lui fournir les cinq restantes en invoquant shenlong tant que necéssaire.
(il apparaitrait une fois sur deux donc il n'est pas si rare que ça mais comme je ne l'avais pas fait traduire dès le début je suis passé à coté nombre de fois)
voici le souhait qu'il faut formuler :

encore faut-il pouvoir rendre la vie à sa boule de crystal aisément.......
et comme bien sur tout n'est pas rose, il se trouve qu'il est nettement plus difficile de rendre la vie à une boule de crystal une fois celle ci utilisée déja une fois que prevu.
Chapître B:
comme je le disais dans le sujet precédent il faut remplir sa barre EXP (expérience) pour faire revivre sa boule, mais depuis que j'ai invoqué une seconde fois le dragon (avec goku pour exemple) je n'arrives plus à transformer ma boule, elle reste ''de marbre'' quoi que je fasse, même apres 5 ou 6 skill up elle ne bouge pas d'un poil.
(ayant essayé avec d'autres persos ça donne le même résultat, même après une seule invocation concernant ces derniers..)
donc je reste bloqué sur le sujet depuis quelques jours mais je suis sur le point d'obtenir des infos au sujet d'une rumeur qui dit qu'il existerai une manip pour débloquer les six couleurs d'un seul coup sans devoir invoquer shenlong
.................................no comment, car vu que les couleurs sont spécifiques à l'utilisation d'une carte je me demandes bien comment une seule manipulation pourrait régler le problème.
reste donc à voir (peut être le EXCARD PCB stock les données et les libère suite à l'utilisation des cartes..??)
Chapître C:
comment remplir entièrement les huit cases d'attaques d'un personnage ??...................je m'explique
- chaque perso possède un diagramme de skills (arbre à skill = skill tree)

- le skill tree est différent pour chacun
- a chaque skill up on peut choisir un skill sur l'arbre, tout dépend encore
par quel chemin on passe
- à la base on a cinq skills de dispo et ensuite les futurs skill up nous permettent de recevoir une ou deux attaques/options venant d'une autre carte (normalement trois skills additionnels)
donc personnellement je suis arrivé à 7 skills (attaques et options confondus)
mais il reste une case que je ne peux remplir car meme si je choisis encore une fois de prendre le skill d'un autre perso pour compléter ma case vide, le cpu remplace mon ancien skill par le nouveau et la case no 8 reste vide

p.s. il y a deux fois plus de ''skill option'' que de ''skill attaque''
j'en ai decouvert environ une quinzaine actuellement mais je dois impérativement les faire traduire car ces options sont assez importantes
(certaines que j'ai reussi à capter servent par exemple à enchainer nombre d'attaques à la seconde près, d'autres rendent le perso plus rapide, d'autre comme le haricot magique redonne de la vie, d'autres encore donne une barre d'énergie dès le début du combat, etc.......)
p.s. voir plus haut
p.s.' le seul perso qui a ces 8 skills est Cell
mais je penses que si j'ai rempli aisément ses 8 skills c'est parce que ce dernier dispose d'un skill tree à 5 étages comparé au reste des personnages, j'en dirai pas plus pour le moment faute de connaissances
Chapître D:
certaines attaques sont encore un mystere, exemple :



et j'en passes....................................
ayant degoté quelques flyers et goddies du jeu sur yahoo, dans le manuel je decouvre deux fax, chacun correspondant a un des persos chachés, les manip étant tout incomprehensibles je me suis dépeché de traduire tout ça et stupéfaction !!! il s'agissait biel et bien codes de débloquage en question (à executer dans le menu)


donc voici déja une bonne chose de faite
4 autres chapitres que j'aimerai évoquer et je penses enfin avoir fais le tour du sujet :
Chapître A:
les couleurs additionnelles de chaques perso, (six de plus que les deux de base) elles sont ''débloquables'' par un simple souhait du dragon, mais uniquement une couleur par souhait et bien videmment seul le perso concerné se voit attribué une nouvelle couleur à sa garde robe, reste à lui fournir les cinq restantes en invoquant shenlong tant que necéssaire.
(il apparaitrait une fois sur deux donc il n'est pas si rare que ça mais comme je ne l'avais pas fait traduire dès le début je suis passé à coté nombre de fois)
voici le souhait qu'il faut formuler :

encore faut-il pouvoir rendre la vie à sa boule de crystal aisément.......
et comme bien sur tout n'est pas rose, il se trouve qu'il est nettement plus difficile de rendre la vie à une boule de crystal une fois celle ci utilisée déja une fois que prevu.
Chapître B:
comme je le disais dans le sujet precédent il faut remplir sa barre EXP (expérience) pour faire revivre sa boule, mais depuis que j'ai invoqué une seconde fois le dragon (avec goku pour exemple) je n'arrives plus à transformer ma boule, elle reste ''de marbre'' quoi que je fasse, même apres 5 ou 6 skill up elle ne bouge pas d'un poil.
(ayant essayé avec d'autres persos ça donne le même résultat, même après une seule invocation concernant ces derniers..)
donc je reste bloqué sur le sujet depuis quelques jours mais je suis sur le point d'obtenir des infos au sujet d'une rumeur qui dit qu'il existerai une manip pour débloquer les six couleurs d'un seul coup sans devoir invoquer shenlong
.................................no comment, car vu que les couleurs sont spécifiques à l'utilisation d'une carte je me demandes bien comment une seule manipulation pourrait régler le problème.
reste donc à voir (peut être le EXCARD PCB stock les données et les libère suite à l'utilisation des cartes..??)
Chapître C:
comment remplir entièrement les huit cases d'attaques d'un personnage ??...................je m'explique
- chaque perso possède un diagramme de skills (arbre à skill = skill tree)

- le skill tree est différent pour chacun
- a chaque skill up on peut choisir un skill sur l'arbre, tout dépend encore
par quel chemin on passe
- à la base on a cinq skills de dispo et ensuite les futurs skill up nous permettent de recevoir une ou deux attaques/options venant d'une autre carte (normalement trois skills additionnels)
donc personnellement je suis arrivé à 7 skills (attaques et options confondus)
mais il reste une case que je ne peux remplir car meme si je choisis encore une fois de prendre le skill d'un autre perso pour compléter ma case vide, le cpu remplace mon ancien skill par le nouveau et la case no 8 reste vide

p.s. il y a deux fois plus de ''skill option'' que de ''skill attaque''
j'en ai decouvert environ une quinzaine actuellement mais je dois impérativement les faire traduire car ces options sont assez importantes
(certaines que j'ai reussi à capter servent par exemple à enchainer nombre d'attaques à la seconde près, d'autres rendent le perso plus rapide, d'autre comme le haricot magique redonne de la vie, d'autres encore donne une barre d'énergie dès le début du combat, etc.......)
p.s. voir plus haut
p.s.' le seul perso qui a ces 8 skills est Cell
mais je penses que si j'ai rempli aisément ses 8 skills c'est parce que ce dernier dispose d'un skill tree à 5 étages comparé au reste des personnages, j'en dirai pas plus pour le moment faute de connaissances
Chapître D:
certaines attaques sont encore un mystere, exemple :



et j'en passes....................................
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
-
- John Master
- Messages : 20055
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
- Localisation : Toulouse
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
-
- Life is life
- Messages : 9906
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
Re: projet chou dbz & ic cards
j
Dernière modification par erzane le 03 mars 2009, 14:35, modifié 3 fois.
je hais les vacances d'été, y a jamais personne, jamais de mouvement, personne n'est la, tout l monde est ailleurs, on pt rien vendre et il fait chaud comme ds un four
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
Re: projet chou dbz & ic cards
j
Dernière modification par erzane le 03 mars 2009, 14:35, modifié 1 fois.
je hais les vacances d'été, y a jamais personne, jamais de mouvement, personne n'est la, tout l monde est ailleurs, on pt rien vendre et il fait chaud comme ds un four
Re: projet chou dbz & ic cards
Très bon topic sur un jeu pas très équilibré, et avec peu de personnages, et qui au final n'a pas eu beaucoup de succès mais qui est très sympa, surtout pour une adaptation DBZ.
Good job ;)
Good job ;)
-
- stick de zinc
- Messages : 322
- Inscription : 18 déc. 2006, 14:01
- Localisation : Lausanne
Re: projet chou dbz & ic cards
j
je hais les vacances d'été, y a jamais personne, jamais de mouvement, personne n'est la, tout l monde est ailleurs, on pt rien vendre et il fait chaud comme ds un four