lejeunekid a écrit :nikos69 a écrit :
Tu connais vraiment les macs ?
Ben ouais je bosse dessus depuis pas mal de temps et j'ai toujours vu la PAO/DA s'opérer sur mac en agence y compris chez les imprimeurs mais c'est vrai que le système X est moins fiable que le 9 et que maintenant le PC à pris une place plus importante.
C'est des conneries de dire qu'un mac plante plus qu'un pc faut savoir s'en servir c'est tout. Je ne dit pas que ça ne plante jamais, perso je suis plus emmerdé par les logs, Xpress en tête.
Oui depuis toujours la PAO tourne sur mac mais aujourd'hui toutes les appli se retrouvent sur pc aussi et de plus en plus tournent sur cette plateforme. Après le parc machine surtout chez les imprimeurs comme tu le dis est équipé mac depuis le début donc tout le monde se cale la dessus (et moi le premier, je suis graphiste aussi et on a toujours été sur mac).
Après pour les plantages, nombre de ceux qui disaient que le mac ne plantait pas étaient des personnes qui ne l'utilisait que très peu, genre traitment de texte, internet et basta... donc bon c'est un peu limite. OSX est super stable mais oui les appli (moi aussi xpress des fois

je lui casserai bien la gueule) arrivent à le faire planter. J'y ai droit au moins une fois par jour, mais faut voir ce qu'on leur met aussi.
Je viens du PC, j'aimais bien bidouiller avant, monter ma machine, la triturer dans tous les sens. Mais aujourd'hui tout ca m'est passé, et passant mes journées sur un mac j' y suis venu naturellement. Après c'est sur que c'est plus limité par rapport aux pc sur certains points, aussi pour les jeux, bien que maintenant avec la virtualisation on peut faire tourner pas mal de choses. Je préfère aujourd'hui de loin bosser sous leopard, mais je garde toujours un xp sous le coude au cas où.